Orange Bank : le « Free de la banque » sera lancé avant l’été et vise 2 millions de clients en 10 ans

Maj. le 3 octobre 2017 à 16 h 52 min

L’Orange Bank, prévue pour être le « Free de la banque » selon Stéphane Richard, devrait sortir avant l’été et vise déjà 2 millions de clients en 10 ans selon les propos du PDG d’Orange, qui est revenu sur ses résultats financiers de ce début d’année pour évoquer le partenariat avec Groupama et la future banque « 100% digitale ».

Orange Bank

L’univers des télécoms en France est un marché sans pitié sur lequel repose aussi bien les attentes des clients que celles du gouvernement, et où savoir dénicher les tendances du futur tout autant que servir les habitudes du passé est primordial.

Orange, l’opérateur privé qu’est devenu France Telecom, le sait bien en étant présent sur cet univers depuis des dizaines d’années. Alors que ses derniers résultats financiers le montrent particulièrement dominant en ce début 2017, un autre projet d’envergure pointe le bout de son nez pour l’entreprise.

Orange Bank, le « Free de la banque », arrivera avant l’été 2017

C’est à l’occasion de la première apparition d’Orange Bank sur ses résultats financiers que le PDG d’Orange Stéphane Richard est revenu sur son partenariat avec Groupama. Lui qui désignait Orange Bank comme « le Free de la banque » au micro de RTL est revenu sur les ambitions du groupe :

« Nous allons tenter d’avoir un bon produit, innovant, avec beaucoup de nouveautés. Notre objectif est de conquérir deux millions de clients sur 10 ans, c’est ambitieux sans être délirant« .

Pour rappel, l’objectif de cette nouvelle banque est de proposer un service « 100% numérique » qui se reposera entièrement sur le mobile, et offrira compte courant, crédit à la consommation, épargne et assurances.

Reste que ce projet est toujours très mystérieux, le nouvel acteur de la banque n’ayant pas encore révélé les spécificités de ses produits.

Tout cela ne devrait plus tarder toutefois, puisque le PDG a également assuré que « la banque sera une réalité commerciale avant l’été« . Elle se reposera sur ses nombreux clients mobiles et les infrastructures conjuguées d’Orange et de Groupama afin de se lancer.

Mais pourquoi tabler sur une banque pour l’avenir de l’opérateur mobile ? Selon Orange, le rapprochement est tout naturel : 85% des interactions avec la banque passent désormais par le mobile, tandis que la proximité forte de l’acteur avec ses clients est aussi un atout dans cet univers.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : couverture, forfaits, comment résilier, tout savoir

Orange est l’opérateur numéro un en France en termes d’abonnés mobiles. Si ses forfaits sont assez chers, il dispose certainement du meilleur réseau du pays en termes de couverture et de débits. Forfaits, résiliation, service client, réseau, on vous dit…