Samsung, Huawei, Xiaomi : qui a sorti le plus de smartphones en 2016 ?

 

Samsung est-il encore le constructeur sortant le plus de smartphones sur une année ? Assurément oui. Satista publie aujourd'hui un classement dans lequel figure dix des constructeurs les plus célèbres et encore une fois, le coréen est en haut de la liste avec un total de 31 nouveaux smartphones commercialisés en 2016. Ceci dit, il n'est pas le seul à avoir proposé beaucoup de smartphones l'an dernier.

smartphones constructeurs

Samsung a sorti 31 nouveaux smartphones en 2016 !

Si Samsung a passablement réduit ou tout du moins repensé et réorganisé sa gamme de smartphones, ces deux dernières années, il n'en reste pas moins le constructeur ayant sorti le plus de terminaux mobiles en 2016, à savoir plus d'une trentaine.

Ça peut sembler beaucoup mais c'est presque deux fois moins qu'en 2014, année où le coréen avait commercialisé pas moins de 56 modèles avant d'annoncer ensuite qu'il réduirait le nombre de références proposées dans son catalogue d'environ 30%, ce qu'il a effectivement fait, comme en témoignent ces statistiques. Ce qui ne l'empêche pas pour autant d'inonder le marché.

smartphones 2016

On notera qu'il est suivi de près par Lenovo qui a proposé 26 nouveaux smartphones l'an dernier. En troisième position, on retrouve ZTE avec 24 nouveaux modèles suivi du troisième plus gros vendeur mondial Huawei avec 22 nouveaux smartphones. Quant à LG et Xiaomi qui occupent respectivement la cinquième et la sixième place, ils n'ont pas chômé non plus avec 19 nouveaux modèles pour le premier et 18 pour le second.

Les cinq constructeurs représentés en vert sur le classement de Statista sont ceux ayant vendu le plus de smartphones aux États-Unis en 2016. Une liste au sein de laquelle on retrouve Oppo et Vivo du côté des constructeurs chinois mais également Huawei qui a fait de gros efforts, l'an dernier, pour se réimposer sur le marché américain. Efforts qui semblent avoir portés leurs fruits puisqu'il se trouve désormais dans le top 5 aux côtés d'Apple et de Samsung.

Samsung : triple chute du constructeur sur les smartphones, tablettes et montres en 2016

La firme d'analyste Strategic Analytics livre son verdict sur l'année 2016 du constructeur Samsung, qui aura chuté sur les 3 marchés majeurs qu'il occupe.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…