Nokia 3310 : son futur carton va redonner à Nokia sa place d’antan

 

Le nouveau Nokia 3310 est incontestablement la star de l’édition 2017 du MWC qui vient de s’achever. C’est d’ailleurs assez compréhensible. Les plus nostalgiques sont ravis de retrouver l’un de leurs premiers téléphones dans une version remise au goût du jour. En outre, son prix attractif de 49 euros et son autonomie légendaire pourrait en faire le téléphone de secours idéal. Mais de leur côté, les analystes ont encore un autre point de vue.

nokia 3310 retour

Nokia 3310 : déjà un carton pour les analystes, Nokia de retour au sommet ?

Pour les analystes, ce retour du Nokia 3310 est à la fois logique et stratégique et ils prédisent déjà un succès. Voilà qui répond à la question : est qu’un téléphone comme le 3310 a encore sa place en 2017 ? Assurément oui car il pourrait considérablement aider Nokia dans sa stratégie de reconquête du marché.

En dehors du buzz généré le Nokia 3310, son retour pourrait passablement aider la marque à se frayer un chemin sur les marchés émergents où les smartphones ne se sont pas encore complètement démocratisés et tout particulièrement dans les pays où les utilisateurs sont encore limités à la 2G. Ils opteront d’abord pour ce nouveau modèle, apprendront à apprécier ou à réapprécier la marque et le jour où ils décideront de s’offrir un smartphone, il y a alors de grande chances qu’ils optent pour un Nokia.

Dans son rapport, Digitimes évoque également les marchés sur lesquels ce nouveau 3310 est susceptible de faire un carton, notamment l’Inde où le taux de pénétration des smartphones était de 25% en 2015 et pourrait grimper à 50% cette année, le Mexique et le Brésil ou il est encore inférieur à 50%, la Russie où il peine encore à les dépasser et certains pays d’Afrique où il est inférieur à 20%. Finalement, quand on y pense, ça fait beaucoup d’acheteurs potentiels !

Opinion : le meilleur smartphone du MWC 2017 n’en était pas un, un échec colossal

Le Mobile World Congress 2017 se termine, et force est de constater que son annonce la plus mémorable fut… le Nokia 3310, constat d’échec du salon.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…