Orange Bank : comment s’inscrire et créer un compte ?

Orange Bank est disponible à partir du 2 novembre et le moment est venu de faire le point sur le déroulement de la création d’un compte sur le service bancaire de l’opérateur. Voyons comment se présente la procédure d’inscription et d’ouverture de compte du service de l’opérateur qui se revendique également banquier à présent. C’est parti on fait le point.

orange bank smartphone

Si on sait désormais tout sur Orange Bank, nous n’avions pas encore détaillé comment se déroulait une ouverture de compte chez le nouvel acteur. Comment celui-ci met en avant nos chers smartphones pour accéder à son service, c’est l’occasion pour nous de voir si l’inscription est facile ou si c’est un parcours du combattant. On fait le tour des différentes étapes et cela commence inévitablement par l’installation de l’application par le biais de ce cher Google Play Store.

Orange Bank : comment se passe l’ouverture d’un compte ?

orange bank ouverture

Nous avons réalisé les captures d’écrans sur un iPhone, Orange Bank ayant mis en place une protection pour éviter les captures sur l’application à destination des smartphones Android. Lors de l’inscription, il est bon de noter que 6 étapes sont nécessaires afin d’ouvrir un compte, saisir les informations personnelles, découvrir l’offre proposée par Orange, un récapitulatif, une signature numérique du contrat, l’envoi des pièces justificatives et enfin un versement sur le compte bancaire.

orange bank ouverture

Dans un premier temps, il va falloir renseigner toutes les informations qui vous concernent dans un formulaire qui va droit à l’essentiel. Identité, situation maritale, ressources, etc… Le parcours est relativement simple et les questions ne sont pas forcément très nombreuses. Ensuite, lorsque toutes les informations sont correctement renseignées, le service vous propose une offre “personnalisée” dans la pratique : la carte bancaire gratuite d’Orange Bank qui est à débit immédiat, mais peut être changée pour un débit différé en fin mois.

orange bank ouverture

Le paiement mobile est une fonctionnalité incluse dans l’offre, une assurance sur les moyens de paiement est également gratuite et une autre complémentaire peut être choisie : protection des achats, identité et vie courante. Un récapitulatif permettra ensuite de vérifier que tout est en ordre, il est bon de noter qu’Orange nous oblige à vérifier et lire le contrat. Il sera ensuite nécessaire de signer numériquement le contrat, un SMS est notamment transmis pour la validation. Le service bancaire demande notamment quelques pièces justificatives :

  • Un justificatif de domicile
  • Deux pièces d’identité
  • Un versement de 50 euros pour souscrire au service
  • L’application vous demandera la nature des documents que vous décidez de lui transmettre
orange bank ouverture

Une fois toutes ces étapes franchises avec succès, il faudra attendre, Orange analysera que tout est en ordre et seulement à partir de ce moment-là l’ouverture du compte bancaire sera validé. Orange Bank annonce un délai de 3 jours ouvrés afin de procéder à cette validation. Le service bancaire propose une offre de bienvenue à hauteur de 80 euros tandis que les clients de la marque sur le fixe ou mobile ont droit à 40 euros supplémentaires. Sous condition d’avoir utilisé la carte bancaire ou le paiement mobile au moins 3 fois durant le mois qui suit la création du compte bancaire.

Conclusion

Orange Bank

Pour conclure, il est également possible de procéder à la création du compte bancaire directement en ligne sur le site du service bancaire. Néanmoins, Orange Bank prévient : “Pour devenir client(e) Orange Bank, il est indispensable d’avoir un smartphone compatible. Vous pouvez ouvrir votre compte en ligne bien sûr, mais ensuite tout se passe depuis votre appli mobile.” Orange Bank propose également de vérifier la compatibilité de son smartphone avec son service. Il est bon de noter que certains utilisateurs mentionnent le fait de ne pas pouvoir ouvrir l’application à “cause de modifications sur leur appareil”. De votre côté comment trouvez-vous la procédure d’inscriptions ? Avez-vous eu des difficultés ?

Réagissez à cet article !
  • Samuel Muselet

    Avec un peu de magisk, même les phones root peuvent utilisé l’apps ^^ testé évidémment

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : 66 000 clients privés de réseau dès le 15 novembre

En effectuant une opération de mise à jour sur son réseau 2G, Orange va impacter 66 000 de ses clients, qui ne seront plus dans la capacité d’utiliser leur téléphone. Ceux-ci devront soit changer d’opérateur, soit acheter un nouveau téléphone.

021d150d8f773c5691489fc8f4da26e5zzzzzzzzz