Nvidia Shield : attention, procédure de rappel suite à un risque d’électrocution sur certains produits

Nvidia procède à un rappel de plusieurs gammes de produits comme la Shield TV ou encore ses tablettes. L'adaptateur secteur fourni pourrait faire courir un danger d’électrocution à ses utilisateurs, voyons exactement qui est concerné par ce rappel.

La firme au caméléon propose sans doute la meilleure expérience Android TV et nous l’avons justement souligné lors du test de la Nvidia Shield TV 2017. Les autres produits de la gamme comme les tablettes sont des produits qui ont attirés les gamers et la firme fait bénéficier à tous ses produits un support digne de ce nom en proposant des mises à jour rapides des dernières moutures d’Android.

Néanmoins, tout n’est pas rose pour autant puisque la firme vient de procéder à un rappel de plusieurs gammes de produits, Nvidia a quelques craintes sur l'adaptateur secteur qui est fourni puisqu’il pourrait causer une électrocution.

Nvidia procède à un rappel de plusieurs gammes de produits, Shield TV et Tablet

C’est par un communiqué qu’Nvidia annonce un rappel sur les produits de la gamme Shield qui ont été commercialisés entre le mois de juillet 2014 à mai 2017. Par le biais de son site internet, la firme au caméléon explique en détail comment reconnaître un produit potentiellement défectueux.

C’est l’embout des adaptateurs secteurs qui pose problème, en effet ces derniers peuvent se casser et exposer les utilisateurs à un risque d’électrocution. Il est possible d’identifier les adaptateurs qui posent problème en regardant la petite grille (cf. photo). Si aucun poinçon n’est visible dans la ligne 16, c’est qu’il faut le renvoyer.

Un autre moyen est de vérifier que la lettre B apparaît dans un coin situé à l’arrière de l’embout. Si elle n'apparaît pas, c’est qu’il faut le remplacer. Le pépin rencontré par Nvidia nous rappelle le fiasco de Samsung et son Galaxy Note 7 explosif. Si vous utilisez un des produits du caméléon, pensez à bien faire les vérifications pour votre propre sécurité.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web