Nvidia Shield : attention, procédure de rappel suite à un risque d’électrocution sur certains produits

 

Nvidia procède à un rappel de plusieurs gammes de produits comme la Shield TV ou encore ses tablettes. L'adaptateur secteur fourni pourrait faire courir un danger d’électrocution à ses utilisateurs, voyons exactement qui est concerné par ce rappel.

nvidia shield rappel

La firme au caméléon propose sans doute la meilleure expérience Android TV et nous l’avons justement souligné lors du test de la Nvidia Shield TV 2017. Les autres produits de la gamme comme les tablettes sont des produits qui ont attirés les gamers et la firme fait bénéficier à tous ses produits un support digne de ce nom en proposant des mises à jour rapides des dernières moutures d’Android.

Néanmoins, tout n’est pas rose pour autant puisque la firme vient de procéder à un rappel de plusieurs gammes de produits, Nvidia a quelques craintes sur l'adaptateur secteur qui est fourni puisqu’il pourrait causer une électrocution.

Nvidia procède à un rappel de plusieurs gammes de produits, Shield TV et Tablet

C’est par un communiqué qu’Nvidia annonce un rappel sur les produits de la gamme Shield qui ont été commercialisés entre le mois de juillet 2014 à mai 2017. Par le biais de son site internet, la firme au caméléon explique en détail comment reconnaître un produit potentiellement défectueux.

C’est l’embout des adaptateurs secteurs qui pose problème, en effet ces derniers peuvent se casser et exposer les utilisateurs à un risque d’électrocution. Il est possible d’identifier les adaptateurs qui posent problème en regardant la petite grille (cf. photo). Si aucun poinçon n’est visible dans la ligne 16, c’est qu’il faut le renvoyer.

Un autre moyen est de vérifier que la lettre B apparaît dans un coin situé à l’arrière de l’embout. Si elle n'apparaît pas, c’est qu’il faut le remplacer. Le pépin rencontré par Nvidia nous rappelle le fiasco de Samsung et son Galaxy Note 7 explosif. Si vous utilisez un des produits du caméléon, pensez à bien faire les vérifications pour votre propre sécurité.

adaptateur shield

adaptateur shield


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • nvidia shield interface google tv
    Nvidia Shield : une mise à jour modernise l’interface façon Google TV

    Nvidia a démarré la diffusion d’une mise à jour pour la Shield. Celle-ci modifie notamment l’interface de la Box en la rapprochant des nouveaux standards imposés par Google TV. Un onglet Découverte apparaît. Et la présentation des chaînes évolue. La…

  • Google TV
    Android TV va permettre d’utiliser votre smartphone comme une télécommande

    Android TV n’a pas été oublié lors de la Google I/O. Lors de la conférence d’ouverture, Google a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra de transformer votre smartphone Android en télécommande. Le géant de Mountain View s’est engagé à proposer cette nouvelle…

  • tcl google tv ces 2021
    Google TV va transformer votre smartphone en télécommande

    Google veut donner la possibilité d’utiliser son smartphone comme télécommande pour contrôler son système d’exploitation pour TV. Son application dédiée va ainsi s’inspirer d’Android Remote Control, qui n’a pas été mise à jour depuis 2017. Des lignes de codes découvertes…

  • android tv 11 officiel
    Android TV : la mise à jour Android 12 Developer Preview est disponible

    Le système d’exploitation Android sur les téléviseurs est bien différent de celui des smartphones, notamment au niveau des mises à jour. Aujourd’hui, de nombreuses télévisions sous Android ne fonctionnent pas avec la dernière version du logiciel, car peu d’utilisateurs prennent…

  • android tv nouvelle interface
    Android TV : une nouvelle interface inspirée de Google TV est disponible

    Android TV a droit à une nouvelle interface largement inspirée de Google TV, son successeur. Ce nouveau design comprend plusieurs nouveautés inaugurées l’an dernier, comme un onglet Découvrir bardé de recommandations personnalisées. Google vient de lancer le déploiement de l’interface…

  • nvidia shield tv mise à jour
    Shield TV : Nvidia apporte la compatibilité avec les manettes Xbox Series X et PS5

    Nvidia publie une mise à jour destinée aux Shield TV. Elle est numérotée 8.2.2. L’une des nouveautés importantes apportées par celle-ci est la compatibilité avec les manettes des récentes consoles de jeu vidéo, les Xbox Series X de Microsoft et…

  • youtube 8k android tv
    YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

    YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

  • google chromecast sabrina google tv interface
    Google TV sera disponible sur les TV Sony en 2021

    Google TV sera disponible sur les TV de Sony dès 2021, annonce Google. Dans la foulée, la nouvelle interface dédiée à remplacer Android TV débarquera sur les téléviseurs conçus par d’autres marques. Pour l’heure, la firme de Mountain View n’en…

  • nvidia shield tv
    Les Nvidia Shield TV obtiennent Android 10 grâce à LineageOS

    Un portage non-officiel de LineageOS 17.1 permet aux Nvidia Shield TV de tourner sous Android 10. La ROM n’en est néanmoins qu’à un stade préliminaire, et comporte encore de nombreux bugs. Nvidia vient de déployer la nouvelle version du système…

  • Google TV
    Google TV officiel : voici l’interface qui remplace Android TV

    Google vient de dévoiler sa nouvelle interface dédiée aux téléviseurs : Google TV. Elle cherche à s’appuyer sur tout ce qui a été fait avec Android TV et s’inspire également de l’Apple TV, l’un des ténors en la matière. Ce…