Le Nokia Z2 Plus apparaît sur Geekbench propulsé par un Snapdragon 820

Date de dernière mise à jour : le 10 février 2017 à 13 h 35 min

Après de longues années enfermé dans l’écosystème Windows, Nokia s’apprête enfin à faire son grand retour sur le marché des smartphones en 2017 grâce à Android. Le Mobile World Congress nous permettra très certainement d’en découvrir les nouveaux appareils, dont ce curieux Nokia Z2 Plus qui est apparu aujourd’hui sur Geekbench équipé d’un Snapdragon 820.

nokia

Sur le marché des nouvelles technologies et des smartphones, il est de ces marques qui ont eu un tel impact à une époque que tout le monde les reconnaît encore. Malgré le manque d’actualité sur ces dernières années, et les chaînes de Windows Mobile, un constructeur finlandais en fait définitivement partie.

Nous parlons bien sûr de Nokia, qui a officialisé son retour sur la scène smartphone pour 2017. Fini les chaînes de Microsoft et place à Android pour renaître de ses cendres, afin d’à nouveau “connecter les gens” en toute simplicité !

Pour cela, il présentera vraisemblablement de nouveaux smartphones lors de la Mobile World Congress en début d’année. L’un d’entre eux, le Nokia Z2 Plus, vient d’apparaître sur le site de benchmarking GeekBench, nous laissant voir sa fiche technique en avant-première.

Grâce à ce premier test, nous pouvons voir que celui-ci pourrait être équipé d’un Snapdragon 820 ainsi que de 4 go de RAM. Ce premier test est effectué sous Android 6.0.1, mais il y a fort à parier que la version 7 Nougat sera développée d’ici à sa sortie.

La présence de ce processeur pourrait choquer certains, alors qu’il était la star… de début 2016, mais la marque a directement annoncé qu’elle offrirait des téléphones puissants et abordables. Préférer la génération précédente de SoC haut de gamme pourrait faire partie de cette stratégie.

Sur le terrain logiciel, on est en droit également d’attendre une optimisation exemplaire puisque Google participerait au développement d’Android sur ses téléphones. Leur proposition risque donc d’être extrêmement intéressante pour quiconque aime l’OS dans sa forme la plus pure.

Réagissez à cet article !
  • YellowBloom

    Nice, Nokia concurrent de One +.. belle bataille en perspective.

    Je choisirais Nokia, comme ça.

  • iAndroid

    Nokia est une référence pour la sensibilité de ses portables à l’accroche du réseau surtout en conditions difficiles. Face aux prix des nouveautés qui n’arrêtent pas de grimper, si l’optimisation logicielle est assurée alors ça peut être une bonne alternative face aux chinois genre Xiaomi.
    Mais bon, on n’a que des rumeurs et toujours pas de présentation officielle, et donc rien ne dit que Nokia va vraiment revenir sur le secteur des smartphones, pour moi c’est toujours un serpent de mer (comme les batteries qui tiennent très longtemps ou les smartphones à écran pliables) !

    • lehulk

      Si si HMD global l a annoncé.Il y aura 2 feature phones en fin d année et 2 smartphones entre autres seront annoncé au WMC .Ils auront un stand a coté de Nokia.
      Et effectivement l accroche reseau a toujours été bonne avec mes nokia,meme au fond d une cave,un sous sol,je n ai jamais été embêté.Ce qui n a las été le cas avec mes autres mobiles.
      C est d ailleurs dommage que ce ne soit plus un critère prioritaire dans les descriptifs de produits maintenant

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home débarque en France le 3 août !

Google Home débarque officiellement en France, l’enceinte connectée sera mise à disposition dans l’hexagone à compter du 3 août prochain et permettra de communiquer avec les divers services partenaires à travers Google Assistant. La firme voit les choses en grand et souhaite devenir le point central de la maison connectée.

Huawei souhaite faire des smartphones haut de gamme sa priorité à l’avenir

Huawei souhaite désormais concentrer ses efforts sur les smartphones haut de gamme, qu’il juge comme étant beaucoup plus rentables et qui attirent bien entendu plus que les modèles bas de gamme. Le chinois en fait à présent sa priorité et vise surtout des marchés porteurs comme l’Europe et l’Asie-Pacifique.

9999c11921f0cb5617ee591fa970cda6WWWWWWWWWW