Nokia 8 : Snapdragon 835 et écran Super AMOLED 5,7 pouces pour le haut de gamme

Maj. le 10 février 2017 à 13 h 34 min

La fiche technique d’un mystérieux Nokia 8 (Supreme) vient de faire son apparition sur la toile et il semblerait que le constructeur soit enfin sur le point de nous faire une proposition à la hauteur de nos attentes. Au programme, deux versions dont l’une équipée d’un processeur Snapdragon 835 accompagné de 6 Go de RAM et d’un écran Quad HD de 5,7 pouces.

nokia 8 supreme

Si le Nokia 6 présenté en début de semaine reste un modèle d’entrée de gamme, le constructeur de nouveau dans la course ne devrait pas tarder à proposer quelque chose de plus ambitieux sur le marché. La fiche technique du Nokia 8 (Supreme) vient de fuiter sur Slashleaks et nous laisse déjà deviner ses ambitions.

D’après la fuite, on retrouverait deux versions. La première s’équiperait d’un processeur Snapdragon 821 avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Une configuration de fin 2016 mais qui ferait encore tout à fait l’affaire en ce début d’année. Plus haut de gamme, le second modèle mettrait en vedette un processeur Snapdragon 835 avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. On dirait bien que Nokia prépare un vrai flagship !

Les autres caractéristiques techniques seraient communes aux deux versions qui s’équiperaient chacune d’un grand écran Super AMOLED de 5,7 pouces et de définition Quad HD. On retrouverait également un capteur photo de 24 mégapixels avec stabilisation optique OIS, stabilisation électronique Super EIS et double flash LED. Notez que c’est lui qui figure sur l’image plus haut.

Les selfies seraient assurés par une caméra frontale de 12 mégapixels et les haut-parleurs stéréo de la partie. Sur le papier, ce Nokia 8 (Supreme) apparaît déjà comme un solide concurrent pour le Galaxy S8 et le LG G6. Espérons bien sûr qu’il sera commercialisé dans le monde entier et non pas seulement en Chine comme le Nokia 6.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia : la mise à jour Android P sera disponible en août 2018

Nokia confirme que la mise à jour Android P sera disponible dans le courant du mois d’août 2018 sur l’ensemble de ses smartphones. Le fabricant propose déjà un programme bêta pour quelques appareils, sans oublier que la marque a également…

Nokia 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.