Motorola Moto X : la campagne publicitaire de Motorola était fausse

Maj. le 28 février 2018 à 12 h 37 min

[Article mis à jour le 02/08/2013]

Après des mois de rumeurs et de fuites, le Moto X de Motorola est enfin officiel. Retrouvez tous ce qu’il faut savoir à son sujet sur notre article dédié !

[Fin de mise à jour]

[Article mis à jour le 28 juin 2013]

La campagne publicitaire de Motorola qui aurait pu annoncer le Moto X pour le 1er août était en faite une fausse campagne. En effet, on apprend que toutes les photos qui avaient fuité n’étaient en fait que le travail conceptuel d’un graphiste de San Francisco appelé BA Bäkken qui a utilisé la marque pour réaliser ce travail. La campagne « Goodbye Moto » n’a donc pas été initiée par le constructeur américain.

campagne publicitaire motorola
Une fausse campagne publicitaire pour Motorola

C’est le porte-parole de la marque qui l’a déclaré : « Cette campagne ne vient pas de Motorola. Elle n’est en aucun cas officielle et nous n’en connaissons pas la provenance. » C’est la douche froide pour tous ceux qui attendent ce smartphone avec impatience. Bien que son existence ait été confirmée, on retombe dans le flou le plus total pour ce qui est de sa présentation officielle.

Les plus suspicieux d’entre vous penseront peut-être que c’est un faux démenti pour atténuer une énorme fuite et que finalement la présentation aura bien lieu ?! On ne sait plus vraiment à qui se fier dans cette histoire… Qu’en pensez-vous ?

Via

[Fin de mise à jour]

Confirmé par le PDG mais pas encore officiellement dévoilé, le Motorola Moto X pourrait finalement montrer le bout de son nez dés le 1er Août si la dernière compagne publicitaire contenue dans le portfolio qui vient d’apparaitre sur le site spécialisé s’avère vraie. Le studio de design Bakken vient en effet de concevoir une nouvelle campagne multisupports dont le mot d’ordre est « Goodbye Motorola ».

Le Motorola Moto X pourrait le débarquer le 1er Août

Un « Au revoir » dont le message sous jacent, plus ou moins explicite d’ailleurs, laisse ainsi entrevoir l’arrivée d’un renouveau chez Motorola à la date du 1er Août 2013, clairement mentionnée sur les visuels. En tout cas, bien que l’identité visuelle de la marque américaine reste la même, pour l’instant, il apparait clairement que celle-ci cherche à se détacher de son image antérieure pour laisser place à  une nouvelle ère. Exit « Hello Moto » !

Et quoi de mieux qu’un nouveau produit pour relancer une marque ? Et là encore, on ne peut s’empêcher de penser au Motorola Moto X sur lequel la marque semble avoir beaucoup misé, en dépit de caractéristiques techniques néanmoins sommaires. A commencer par un écran HD 720p à l’heure où tous les appareils haut de gamme proposent du Full HD 1080p et un processeur dual-core Snapdragon S4 Pro. Une configuration qui se rapproche plus de celle d’un Windows Phone haut de gamme que d’un smartphone Android dernier cri.

Motorola Moto X
Motorola Moto X, premier visuel officiel.

Seul petit plus, le capteur photo 10 Megapixels qui laisse supposer que le Motorola Moto X sera plus axé sur les fonctionnalités et l’expérience utilisateur que sur le hardware.

Toujours est-il que dans l’annonce presse qu’on retrouve au sein de la dite campagne, Motorola annonce une rupture avec les anciennes technologies pour laisser la place aux nouvelles. Un retour de la marque sous un nouveau visage en contradiction avec l’ancien ? Il auraient quand même pu commencer par s’offrir un nouveau logo.

Toujours est-il qu’à peine la campagne « Goodbye Motorola » rédigé, voilà qu’une nouvelle campagne baptisée « Hello Again » (une petite allusion à « Hello Moto » ?) nettement plus colorée vient prendre le relais. Une campagne qui cette fois-ci annonce clairement la couleur en dévoilant les premières photos officielles du Motorola Moto X

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Lenovo Z5 : le smartphone 100% borderless et sans encoche se dévoile !

Le Lenovo Z5, le smartphone 100% borderless et sans la moindre encoche, se dévoile dans plusieurs visuels officiels. Selon le vice-président de Lenovo, Chang Cheng, le Lenovo Z5 profite d’un ratio d’écran exceptionnel de 95% : l’écran tactile recouvre en effet toute…

Lenovo Z5 : 45 jours d’autonomie en veille, un record !

Le Lenovo Z5 aurait 45 jours d’autonomie en veille selon un nouveau teaser partagé par le vice-président de la marque, Chang Cheng, sur les réseaux sociaux. Ce flagship totalement borderless a visiblement plus d’un argument jouant en sa faveur en…