Motorola Moto X : la campagne publicitaire de Motorola était fausse

Maj. le 28 avril 2017 à 14 h 44 min

[Article mis à jour le 02/08/2013]

Après des mois de rumeurs et de fuites, le Moto X de Motorola est enfin officiel. Retrouvez tous ce qu’il faut savoir à son sujet sur notre article dédié !

[Fin de mise à jour]

[Article mis à jour le 28 juin 2013]

La campagne publicitaire de Motorola qui aurait pu annoncer le Moto X pour le 1er août était en faite une fausse campagne. En effet, on apprend que toutes les photos qui avaient fuité n’étaient en fait que le travail conceptuel d’un graphiste de San Francisco appelé BA Bäkken qui a utilisé la marque pour réaliser ce travail. La campagne « Goodbye Moto » n’a donc pas été initiée par le constructeur américain.

campagne publicitaire motorola
Une fausse campagne publicitaire pour Motorola

C’est le porte-parole de la marque qui l’a déclaré : « Cette campagne ne vient pas de Motorola. Elle n’est en aucun cas officielle et nous n’en connaissons pas la provenance. » C’est la douche froide pour tous ceux qui attendent ce smartphone avec impatience. Bien que son existence ait été confirmée, on retombe dans le flou le plus total pour ce qui est de sa présentation officielle.

Les plus suspicieux d’entre vous penseront peut-être que c’est un faux démenti pour atténuer une énorme fuite et que finalement la présentation aura bien lieu ?! On ne sait plus vraiment à qui se fier dans cette histoire… Qu’en pensez-vous ?

Via

[Fin de mise à jour]

Confirmé par le PDG mais pas encore officiellement dévoilé, le Motorola Moto X pourrait finalement montrer le bout de son nez dés le 1er Août si la dernière compagne publicitaire contenue dans le portfolio qui vient d’apparaitre sur le site spécialisé s’avère vraie. Le studio de design Bakken vient en effet de concevoir une nouvelle campagne multisupports dont le mot d’ordre est « Goodbye Motorola ».

Le Motorola Moto X pourrait le débarquer le 1er Août

Un « Au revoir » dont le message sous jacent, plus ou moins explicite d’ailleurs, laisse ainsi entrevoir l’arrivée d’un renouveau chez Motorola à la date du 1er Août 2013, clairement mentionnée sur les visuels. En tout cas, bien que l’identité visuelle de la marque américaine reste la même, pour l’instant, il apparait clairement que celle-ci cherche à se détacher de son image antérieure pour laisser place à  une nouvelle ère. Exit « Hello Moto » !

Et quoi de mieux qu’un nouveau produit pour relancer une marque ? Et là encore, on ne peut s’empêcher de penser au Motorola Moto X sur lequel la marque semble avoir beaucoup misé, en dépit de caractéristiques techniques néanmoins sommaires. A commencer par un écran HD 720p à l’heure où tous les appareils haut de gamme proposent du Full HD 1080p et un processeur dual-core Snapdragon S4 Pro. Une configuration qui se rapproche plus de celle d’un Windows Phone haut de gamme que d’un smartphone Android dernier cri.

Motorola Moto X
Motorola Moto X, premier visuel officiel.

Seul petit plus, le capteur photo 10 Megapixels qui laisse supposer que le Motorola Moto X sera plus axé sur les fonctionnalités et l’expérience utilisateur que sur le hardware.

Toujours est-il que dans l’annonce presse qu’on retrouve au sein de la dite campagne, Motorola annonce une rupture avec les anciennes technologies pour laisser la place aux nouvelles. Un retour de la marque sous un nouveau visage en contradiction avec l’ancien ? Il auraient quand même pu commencer par s’offrir un nouveau logo.

Toujours est-il qu’à peine la campagne « Goodbye Motorola » rédigé, voilà qu’une nouvelle campagne baptisée « Hello Again » (une petite allusion à « Hello Moto » ?) nettement plus colorée vient prendre le relais. Une campagne qui cette fois-ci annonce clairement la couleur en dévoilant les premières photos officielles du Motorola Moto X

Via

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Ils prennent quand même un risque : « No new adds or tweets. No site updates ». Faudrait pas tomber dans l’oubli ;)

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui, je suis d’accord, j’espère que c’est juste pour choquer et surprendre.

  • cyril

    Qu’ils mettent des Processeurs Intel, une batterie 3000Mah et une finition haut de gamme comme ils en ont l’habitude et ils concurrencent très haut la main tous les haut de gammes actuels

    • dam

      +1

  • M4ckLX

    Perso, j’ai laissé tomber cette légende du X Phone :-(

    • Gabriel Manceau

      Les légendes ne meurent jamais ! ^^

      • M4ckLX

        Oui mais ce que je critique, c’est surtout que Motorola n’a pas su nous faire attendre, peu d’information, peu de buzz, des specs dévoilés pas terrible (même si peut être c’est le minimum+personnalisation (Porsche)) et surtout, une trop longue attente quand des smartphones exceptionnelles étaient là. :(

        • Gabriel Manceau

          Oui je comprends ta déception, mais attendons tout de même de pouvoir tester le produit avant de juger, même si je suis d’accord que l’attente est grande et comme souvent dans ce cas là, on peut être déçu du résultat…

        • allstar-j

          Des fois je me dis que c’est peut être un leurre, dire qu’on va sortir un smartphone ordinaire avec des logiciel extraordinaire et personne n’est surpris pour après sortir un smartphone au dessus du lot et la tout le monde reste ébahi! Comme ça tu ne peux décevoir, la seule option est la surprise et l’intérêt de tous. Peut être une nouvel tactique marketing qui sait..

  • Smartphone

    Et si finalement MOTOROLA avait raison sur les spéc supersoniques de la concurrences!

    Si les bruits de couloirs qui disent que la prochaine version Android 5.0 serait utilisable avec des processeurs simple cœur 1g et 512mo de Ram!

    MOTOROLA aurait compris et misé sur le Logiciel, et d’autres fonctions utiles ( en tout cas mieux que les processeurs et ram)

    Aucune firmes, pendant les pub ne parlent de puissances matériels, elles misent plutôt sur les fonctions…

    MOTOROLA pourra surprendre…!

  • Boris Frécon

    « en dépit decaractéristiques techniques néanmoins sommaires. A commencer par un écran HD 720p à l’heure où tous les appareils haut de gamme proposent du Full HD 1080p et un processeur dual-core Snapdragon S4 Pro »
    Ca c’est vous qui le dites. La très grande majorité des gens n’ont pas le 720p sur leur télé alors à quoi bon avoir du 1080 sur un téléphone et sincèrement quel pourcentage a besoin d’avoir un proco surpuissant ?

    A vous lire on dirait que la seule chose qui fait vendre un téléphone c’est la taille de ses composants. A l’heure actuelle c’est surtout le marketing qui fait qu’un téléphone se vendra bien, pas la puissance ou l’affichage … surtout si c’est pour in fine passer son temps sur fessebouc !

    • Stef80

      Mais c’est pourtant une réalité. La course à la puissance est lancée depuis quelques temps sur smartphone (comme sur PC). Ça permet d’amener la possibilité d’intégrer beaucoup de nouveautés dans nos machines. Rien que de filmer en 1080p, 30fps demande pas mal de puissance. Et aujourd’hui, avec l’avènement de la 4K, la puissance doit augmenter. Le S800 par exemple de lire et d’enregistrer des contenus 2K/4K, faire de la 3D stéréoscopique, et avoir un APN jusque 55 Mpx.
      Avec un S600, on peut monter un APN jusque 21 Mpx, lecture et enregistrement en full HD. Donc oui, cette course à la puissance peut paraître inutile, car qui aujourd’hui possède une télé 4K ? Quel smartphone est équipé d’un APN 55 Mpx ? Quel jeu exploite la puissance d’un S600 ? Mais le consommateur (celui qui s’y connait un peu, pas tatie Danielle), demande de la puissance. Rien que sur iphone, pourtant un pauvre petit dual core 1 GHz, l’accent est mis sur « plus puissant ». C’est vendeur.

      • Boris Frécon

        Pas tout à fait d’accord, ça fait certes vendre pour une certaine population, mais toutes les pubs que j’ai pu voir aussi bien pour le S4 que pour l’iphone, aucun ne mentionnait la puissance. Pour moi ce qui fait vendre c’est surtout le marketing beaucoup plus que les capacités techniques des téléphones.

      • Ichigo-Roku

        « Celui qui s’y connaît un peu » sait justement à quel point c’est inutile d’avoir tant de puissance. Par contre « celui qui fait semblant de s’y connaître » pense que c’est utile d’avoir tant de puissance pour jouer à un jeu qui demande de misérables performances.

  • M4ckLX

    Je te l’avais dit que c’était une légende ce X phone :(

  • dam

    il sortira jamais ce phone^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.