Montre Microsoft : autonomie de 2,5 jours, support Android et iOS et sortie imminente ?

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 05 min

Les rumeurs entourant la sortie d’une smartwatch par Microsoft sont relancées par Forbes, annonçant une apparition de la montre connectée dans les prochaines semaines.

microsoft smartwatc sortie

L’idée d’une smartwatch Microsoft a déjà été entendue ici et là depuis un bon moment, ce qui est pour le moins logique, tout le monde se précipitant dans le nouveau marché des wearable, jusqu’au chanteur Will.i.am sortant sa Puls.

Mais la nouvelle information circulant sur la toile, via le très sérieux magazine Forbes, annonce une sortie de la montre de Microsoft dans les semaines à venir. La smartwatch inclura des fonctionnalités enregistrant des données de santé, incluant un suivi du rythme cardiaque « passif », ce qu’on imagine perte un terme désignant le fait que le suivi est permanent.

Là ou la smartwatch semble se distinguer de la concurrence, c’est d’une part dans sa compatibilité multi-plateforme, lui permettant de se synchroniser avec des smartphones Apple ou Android, et bien entendu Windows.

L’autre grand point fort annoncé concerne l’autonomie de la montre de Microsoft, qui est annoncée comme pouvant tenir deux jours et demi avec un usage régulier. C’est à peu près le double de ce que proposent les concurrentes de la smartwatch, et c’est un argument qui pourrait faire la différence.

L’un et l’autre de ces avantages observés fonctionnent ensembles et représentent une vrai force pour Microsoft. En effet, les usagers potentiels de smartwatch voulant profiter de plus d’autonomie que ce qui est proposé jusque là pourraient être intéressé par la montre, et un de leurs freins aurait alors pu être de ne pas avoir d’objet compatible avec leur appareil iOS ou Android, ce que Microsoft a également réglé ici.

montre connectee microsoft

C’est une démarche bien pensée de la part du géant, sa pénétration dans le marché des smartphones étant trop faible, que de ne pas avoir réduit sa cible potentielles aux seuls usagers de Windows (Phone), expliquant peut-être sa sortie, il y a quelques jours, d’un clavier virtuel pour Android Wear.

D’autre part, il s’offre également la possibilité de séduire par ce qu’il aura à offrir au niveau mobile, ce qui, en imaginant qu’il excelle alors, pourrait faire migrer des usagers Android et iOS sur Windows. Mais une telle chose tient du raisonnement pur, et demanderait à Microsoft de faire encore bien du chemin.

Réagissez à cet article !
  • luffy

    si ça ressemble aux photos je sais pas si ça va plaire à grand monde

    • Athena223

      C’est des photo montage pourri .
      La première c’est un lumia qui est déformé ( regarde l’icone de facebook qui est ecrasé ) et l’autre c’est une surface .

  • Pali199

    La moto 360 tiens 2 jours également, grâce à la dernière mise à jours. Rien d’impressionnant.

    • Alex

      Oui voila, avec une optimisation logicielle en fonction du produit on peut obtenir une autonomie convenable et de meilleurs performances

  • Ophi

    2.5 jours je trouve ça peu , ma gear 1 tient 3/4 jours , et c’est largement suffisent comme gadget

    • sachouba

      Exactement, la mienne tient 4/5 jours également. Il faudrait se mettre à la page, l’époque à laquelle la Gear n’avait qu’une journée d’autonomie est clairement révolue ! (Et c’est également le cas pour les Gear 2 /Neo)

      • Grace a des mises a jours logiciels ?

        • sachouba

          Oui, Tizen est nettement moins énergivore qu’Android sur la Gear en offrant de meilleures performances.

          • Mais comment ils ont fait pour passer de 1 à 4jours d’autopnomie ?? l’ecran n’est pas allumé en permanence ?

  • Teddy

    Manque plus que Microsoft se foute un pied dans le c*l niveau logiciel et niveau design, et peut être que la montre trouvera acheteur ! Mais aux vues de ce qu’ils sont depuis quelques temps, je suis septique !
    – Je m’en vais postuler chez eux tient ^^

    • Perso le design de windows phone est la seule raison actuelle qui me ferait changer d’os.
      Et puis comme nokia appartient à microsoft, je peux parler de ces téléphones, qui sont suffisamment originaux et épurés pour être classe (ils ont aussi lancé la mode des téléphones colorés)

      • Teddy

        C’ets vrai que les Windows Phone ne déméritent pas, mais Microsoft à clairement loupé le coche, surtout quand ils étaient pionniers dans un domaine.

        • Exact mais il a un gros avantage qui me fait penser que dans 4~5 ans il aura au moins 30% du marché : windows. L’unification des plateformes est pour bientôt.

          • Teddy

            c’est surtout la diversification (a mon avis) du store qui permettra réellement au système de décoller

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?