Mise à jour des Samsung Galaxy S7 et S7 edge avec une correction du bug de l’écran tactile

Date de dernière mise à jour : le 11 avril 2016 à 17 h 03 min

Les Samsung Galaxy S7 et S7 edge commencent à recevoir une mise à jour afin de corriger un des problèmes qui avait été rencontré sur le S7 edge principalement, la détection de la paume de la main par les bords incurvés de l’écran. 

Alors que voilà presque un mois que les Samsung Galaxy S7 et S7 edge sont sortis, le constructeur propose une mise à jour pour corriger certains problèmes rencontrés sur ses modèles. Mais une des principales corrections concerne plus particulièrement le S7 edge.

En effet, on avait vu que sur le smartphone aux bords incurvés, l’écran détectait les actions de la paume de la main. On avait cru qu’une mise à jour allait corriger le problème, mais il semble que ça n’été pas le cas. La mise à jour actuellement proposée par Samsung semble être la bonne. Cela permettra notamment d’utiliser plus facilement l’option « utilisation à une main ».

En plus de corriger ce souci d’écran tactile, elle corrige aussi un problème au niveau des contours sur les « photos déformées ». On ne voit pas bien ce que Samsung veut dire par là, probablement une correction des photos prises en mode automatique quand on tremble afin d’améliorer encore la qualité de ces dernières.

Bien sûr avec cette mise à jour s’accompagne également de quelques améliorations et corrections de bugs. Cela dit, le plus étrange c’est que cette mise à jour pèse tout de même 156 Mo, c’est gros pour 2 bugs. Il faudrait voir si Samsung n’a pas rajouté autre chose dans cette dernière. À noter qu’elle a été repérée dans les pays nordiques et en Allemagne, elle devrait donc vite arriver en France sur les modèles achetés nus.

En tout cas, le dernier né du constructeur coréen connaît quelques ratés, comme le beug des boutons inopérants, on n’est pas non plus au niveau du problème de RAM sur le S6 l’année dernière, mais quand même ces beugs sont bien présents. Cependant cette année Samsung réagit et propose des mises à jour rapides.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Yoann

    D’ailleurs est ce que la gestion de la RAM est bien mieux que sur le S6? Combien d’applications peuvent rester lancées ?

    • crachoveride

      Pour avoir testé le s7 et s7 edge , un gros OUI :) les gros jeux et applis ne se rechargent plus quand on retourne dessus :) (au moins jusqu’à 10 pour les plus gros jeux et applis, après tout dépend de son utilisation mais c’est nettement mieux :) youtube pourra te le confirmer :)

      • Yoann

        Thanks :)

        • Pedro

          Je confirme, grosse grosse amélioration. La meilleure gestion que j’ai pu voir jusqu’à présent, aidé par les 4Go j’imagine.

          • Yoann

            Merci de ta reponse aussi :) J’espère que celle de HTC sera super aussi..Celle de mon M8 etait deja vraiment bien avec seulement 2 GO

  • Gaëtan Allegaert

    Je dois avouer que je n’etais plus fan de Samsung depuis les premiers galaxy note qui rammaient a crever… je me suis laissé tenter par le s7 edge et je dois dire qu’il est vraiment génial, et en plus mis a jour tous les mois.. recu le telephone le 7 mars, une maj recue avec correctif mi mars, et aujourd’hui recu une maj avec le correctif de securité d’avril… Sur le coup, chapeau Samsung.. Malheureusement, ca ne tient qu’a ses hauts de gammes..