Microsoft annonce Windows 10 : tout ce qu’il faut savoir sur le nouvel OS

Maj. le 2 février 2017 à 22 h 06 min

Non ce n’est pas une erreur. Microsoft a bien présenté Windows 10 et non Windows 9 à la surprise générale. Les rumeurs circulaient depuis des semaines sur le nouveau système d’exploitation de Microsoft au nom de code Threshold. En l’absence du grand patron Satya Nadella, ce sont Joe Belfiore et Terry Myerson, les deux principaux responsables des OS chez Microsoft qui sont montés sur scène.

Le nouveau Windows doit être bâti autour du monde mobile et du cloud. Il doit mettre l’accent sur la productivité. – Terry Myerson, responsable OS Microsoft –

A l’origine prévue pour un public professionnel, l’évènement s’est transformé en annonce officielle du nouveau Windows 10. Car oui, le nom officiel du successeur du controversé Windows 8 est bien Windows 10. Les rumeurs avaient laissé fuiter plusieurs possibilités comme Windows 9, Windows TH, Windows, ou même 9. Finalement Microsoft a surpris tout le monde en annonçant le nouveau Windows 10.

Windows 10 : un OS universel.

Bien que ses représentants assurent le contraire, à l’instar d’Apple et de Google, Microsoft joue la carte de la convergence pour séduire professionnels et grand public. Ainsi, Windows 10 tournera sur tous les terminaux possibles. Il y aura une famille de produits, mais plusieurs interfaces et expériences.

windows-10-annonce-microsoft

Une boutique d’application sera commune à tous les supports et les entreprises choisiront celles que leurs employés pourront télécharger. Bonne nouvelle, les applications Windows 8 seront compatibles avec Windows 10. De plus, les données personnelles seront séparées des données professionnelles sur tous les supports.

Pour convaincre tous les utilisateurs, Microsoft assure que Windows 10 sera familier aux habitués de Windows 7 comme à ceux de Windows 8. Il sera compatible avec une utilisation tactile et/ou plus classique avec clavier et souris. Pour jouer la carte de la convergence, la firme de Redmond a aussi assuré que Windows 10 serait la nouvelle version de l’OS pour smartphones, avec, et cela semble logique, une interface différente.

Menu démarrer

Comme les rumeurs l’avaient laissé entendre, le menu démarrer fait bien son grand retour. Entièrement modulable, il peut changer de taille et de forme. Les tuiles, marque de fabrique de la firme de Redmond, sont visibles sur la droite du menu et peuvent être positionnées selon les préférences de l’utilisateur et leur taille peut être modifiée. Les programmes traditionnels ainsi que les applications téléchargées sur le Store sont intégrés dans le menu démarrer.

windows-10-menu-demarrer

Task View & Snap Mode

Là encore ce n’est pas une surprise. Les rumeurs annonçaient la création d’un aperçu des applications en mode fenêtré à la manière d’Exposé sur MacOS baptisé Task View. Il est aussi possible de choisir quelles fenêtres afficher à l’écran grâce au Snap Mode. En utilisation tactile il suffira de glisser le doigt vers la gauche pour activer la Task View.

 

windows-10-task-view
Task View

windows-10-snap-mode-annonce
Snap Mode

windows-10-snap-mode
Snap Mode : ici quatre applications occupent la totalité de l’écran

Windows 10 optimisé pour les appareils hybrides

Windows 10 doit améliorer le fonctionnement des terminaux hybrides PC/tablette pour s’adapter à la présence ou non d’un clavier

Ainsi, Windows 10 basculera du mode tactile pour tablettes à un mode classique type clavier/souris dès qu’il détectera le matériel. Microsoft a illustré cette fonction sur sa Surface accompagnée de son clavier. Lorsque le clavier est installé la Surface lance le mode classique, lorsqu’on l’enlève elle passe en mode tablette.

windows-10-reconnaissance-automatique-clavier
Windows 10 bascule du mode tablette au mode classique sur les appareils hybrides

Disponibilité & prix

Le programme Windows Insider sera lancé dès demain: les développeurs puis les partenaires pourront ainsi accéder à une version preview qui, selon les dires des représentants de la marque, ne sera pas parfaite. La firme de Redmond s’enorgueillit de proposer un programme de preview de si grande ampleur, ce qui, selon ses représentants n’a jamais été fait.

Une annonce pour le grand public sera faite début 2015 sans plus de précision. Le lancement est prévu pour mi-2015, après la conférence Build prévue début Avril. La marque assure que Windows 10 sera disponible sur tous les terminaux en même temps.

[Windows 10] est le projet le plus ouvert et collaboratif de l’histoire.

En revanche, concernant le prix, Microsoft n’a communiqué aucune information. Les rumeurs laissaient entendre qu’il serait gratuit pour les utilisateurs de Windows 8. Il faudra attendre début 2015 pour en savoir davantage sur ce sujet.

Finalement, Microsoft nous laisse quelque peu sur notre faim laissant place à encore beaucoup d’interrogations, mais la marque promet de nous en dire plus début 2015. Peut-être dévoilera-t-elle d’autres nouveautés orientées grand public relayées dans les différentes rumeurs comme le Centre de Notification ou Cortana.

Réagissez à cet article !
  • trokpa

    Génial ce Windows 10. Vraiment hâte de tester. Microsoft écoute ses utilisateurs et ça c’est plutôt pas mal. Windows 8 me donnait entière satisfaction mais là c’est une belle évolution. Et les tuiles sont toujours là. Ouf.

    • Jules Rommens

      Tu peux déjà le tester gratuitement avec la Technical Preview.
      Tu as une réflexion d’utilisateur d’hybride, alors oui il est bien pour toi mais pour un PC (je l’ai testé) c’est pas encore ça, restez sous W7 le temps que ça soit au point….

  • Zahanar

    Il me fait fortement envie, il ont enfin gommé ces bordure horrible que Windows 8 à apporté au différentes fenêtres et enfin le retour du menu démarré *.* !

    • Daniel Blasko

      Moi qui viens de payer un PC sous windows 8.1… J’espère pouvoir me le procurer!

      • Zahanar

        Normalement il sera gratuit pour les utilisateurs windows 8.1 / 8

        • apoil

          Et sachant que la config minimale sera la meme que pour Windows 8, aucun soucis à te faire et je ne sais pas pourquoi ça changerait avec la version finale

        • Daniel Blasko

          Je l’espère bien, ce serait un grand pas pour windows ce genre de politique de MàJ, car c’était un des gros + de mac OS X je trouve!

          • Zahanar

            Oui ! Mais il devrait rendre Windows plus Mac OS X. Avec un beau centre de notification, de belle bordure, de beau bouton etc…

          • Daniel Blasko

            Bof, d’autant le design max OS X j’aime bien, d’autant une fois en main je m’y retrouve plus. Je trouve ça franchement pas agréable à l’utilisation :/

          • Zahanar

            Gader le desgin OS X avec la bonne utilisation de Windows

          • Daniel Blasko

            Je dois avouer que ce serait génial! :)
            Si ils travaillaient ensemble (chose impossible, mais on a le droit de fantasmer…) ça pourrait tellement envoyer du lourd…

        • normale life is better than

          ET BIEN JE NE CROIT PAS TROP AU MIEUX IL SERRA DEMANDER UNE PARTICIPATION DE 30 A 40 POUR CENT COMME AVEC VISTA .ILS AVAIT DIT LA MÊME CHOSE A CE QUI POSSÉDER VISTA POUR ALLER VER W7 ,MULTINATIONAL OBLIGE .

    • idduboss

      Utilise Classic Shell si tu est sous win 8/8.1 et plis aucun problème de menu démarrer

      • Zahanar

        Merci je vais tester !

  • Maxime Vlt

    Et Windows 9 ? ^^

    • thesanzo

      Mort avant d’être né.

  • five

    de qui se moque-t-on ? windows rt, windows 8.1, windows phone et même l’os de la xbox one se ressemblent déjà Oo Microsoft parlait de centraliser les différentes formes de l’os depuis un bout de temps…

    • midi :D

      Ils veulent fair un OS pour qu’il règne sur tt! Donc … si c’est dans l’Xbox (avec cette idee de OneOS) on pourra (théoriquement) jouer a leur jeux sur un pc performant! (Donc plus de Xbox Xclusif :P ) (et ca c tjrs de la théorie!)

      • Nailek

        Sauf que non car ça voudra dire que la xbox ne servirait plus à rien, donc M$ perdrais une grosse source de revenu. Autrement dis, impossible qu’ils fassent ça ;)

        • midi :D

          Bien evidement! Mais si c’est le cas, ou on trouve le meme core de l’os chez les deux appareils, sans doute des hackeurs cont essayer de developper un outil qui peut emuler l’Xbox, je crois que ca narrivera jamais en tt cas, mais esperons tjrs xD

        • Bertrand Kiter

          sure!! et bien dommage… tout de facon le gameplay développé sur une manette et clavier+souris rend le gameplay totalement différents entre pc et xbox/console: surement pour cela que l’on ne pas jouer ensemble entre PC et Console sur les même battle.net et autre…

        • Fabien

          Pas forcément,dans la mesure ou l’xbox deviendrai elle même un PC,microsoft pourrait récupéré une partie du marché des tours PC.

      • Bertrand Kiter

        Excellent!

      • Raphg1070

        un OS fut forger pour les gouverner tous :D !!!

      • Atlas

        N’importe quoi, ça n’arrivera jamais.

        • midi :D

          :| Donc ta pas lu les news sur OneOS?

          • Atlas

            Microsoft va tout faire pour qu’on ne puisse pas émuler les jeux sur un PC, et c’est très facile à faire en faisant en sorte qu’ils utilisent des accélérations matérielles introuvables sur des cartes PC normales.

          • midi :D

            ca peut oui!

        • midi :D

          Et j’ai dis que ca allé arriver?

          • Atlas

            tu as dis qu’on pourra théoriquement.

            si j’ai mal compris désolé

          • midi :D

            Pas de problème ; )

  • Changements Renouveau

    Persuadé que ce Windows 10 fera long, mais vraiment long feu…
    Hâte de faire la mise à niveau !

  • midi :D

    J’aime bien, mais M$ a du retard sur les demandes de ses utilisateurs! Mais c’est bien :D

  • Enzo Ouaki

    Pourquoi windows 10, 9 c’est pas possible ?

    • midi :D

      Pttre 9 c’etait 8.1 :P

    • Ravens360X

      Microsoft compte faire de Windows 10 la dernière version se son OS c’est a dire plus de nouveau Windows juste des mises a jours de sécurité etc et en plus tu dois certainement le savoir, mais il sera compatible avec tous les terminaux de Microsoft.
      Peut t’etre aussi pour que sa fasse plus « stylé »
      En espérant t’avoir aidé !

      • Enzo Ouaki

        merci

  • Oglien

    Le soucis c’est que seulement un windows sur deux était valable. Vu que 8 était raté, peut-on en conclure qu’on saute le 9 qui aurait dû être bon pour passer directement au 10 qui sera raté aussi??? XD

    • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

      tu vas la faire sur tout les sites?

    • Atlas

      J’ai pensé la même chose.
      Plus sérieusement, il y a plusieurs raisons possible qui expliquent pourquoi ils ont zappé le 9.

  • Fabien

    Oula,d’un coté c’est une très bonne nouvelle,un os unique pour tout nos devices,pc,smartphones,tablettes,et en plus intel va sortir toute un gamme de soc en 14 nm,le point négatif si l’on peut dire c’est qu’il va falloir mettre les bouchés doubles chez la concurrence,Android et IOS vont se trouver face à un sacré concurrent,
    Ce Windows 10 risque fort de les relégués en bas du podium à moyen terme .

    • emmanuel milcent

      Je ne suis pas tout à fait d’accord. Android n’a pas grand chose à craindre, avec la très grosse évolution Android L? les 3 OS vont se retrouver à égalité en terme de fluidité, intuitivité… ce qui va faire la différence, c’est le parc applicatif, et là Microsoft est à la traîne (et c’est un euphémisme). Les SOC d’Intel, les Core M, seront compatibles Android et WP, donc Android n’a rien à craindre. Celui qui va morfler, c’est Apple, dès que les flagships sous processeurs très haut de gamme 64 bits, ultra puissants et économes, vont sortir, beaucoup de possesseurs d’iphone 6 et 6 + vont regretter amèrement leur achat et vont revendre leur bousin. Si ce qui est annoncé est exact, si la qualité est là, et comparable à Mac OS, par contre, il est très probable que Windows 10 fasse très mal à Apple et Mac OS :).
      J’avoue que là, l’OS est très alléchant (bien plus que Windows 8 qui ne m’avait pas convaincu, mon écran n’étant pas tactile, et aucun de mes logiciels n’étant adaptés).

      • slayers84

        On regrette pas son achat a a cause d’un processeur, l’os n’est pas le même et les services non plus
        Wp est encore en retard sur les fonctionnalité de iOS 8 et android L et aucun smartphone qui a un effet wahou, le 930 n’est qu’un icône rebadgé avec une autonomie moyenne, des specs d’un an, un autofocus beaucoup plus lent, la prise en moyenne car lourd et épais et il vont attende 2015 pour sortir un vrai flagship

        Les nouveauté présenté était en grand partie sur osx depuis des années et intéresse surtout les possesseurs de surface et de pc hybride pour d’autres
        Il y aura peut être un centre de notif comme sur Yosemite mais sera t’il syncro avec les wp et les notifs de toutes les apps ?
        Il faut aussi qu’ils améliorent leur recherche universel, j’ai eu l’occasion d’essayer Spotlight Yosemite et c’est une tuerie, pas besoin de taper une recherche et de cliquer sur les onglets qui nous intéresse comme w8
        Ils faut aussi qu’ils améliorent les paramètres, dans w8, c’est le bordel ou plein de trucs sont disperses a droite a gauche, sur osx, c’est limpide

        J’espère que l’on verra beaucoup de nouveauté dans les prochains mois ^^
        Le fait qu’il saute w9 est peut être le signe d’un renouveau

        • emmanuel milcent

          Pour le regret de l’achat de l’Iphone 6, je parlais davantage d’android L que celui-ci, combiné aux puces très haut de gamme 64 bits ultra puissantes et économes qui vont arriver dans les 4 à 6 mois à venir (enfin pas toutes, certaines, comme le MTK6595 ou surtout le Tegra K1 64bits, sont déja dispo et les dispositifs qui le contiennent arrivent ce mois-ci) dans des smartphones Android et tablettes qui auront tout pour éclipser les Iphones 6, 6 + et divers Ipads, et vont faire regretter à pas mal de monde d’être passé du côté obscur de la force (IOS).
          Quand à WP8, je n’ai pas testé (cet OS ne me tente pas du tout, et comme je trouve très largement mon compte avec Android…), mais j’ai lu suffisamment d’avis de possesseurs et de tests pour dire que ce que tu dis confirme ce que je pense (que WP est encore en retrait, comparé à Android et IOS, surtout pour le store d’applications).
          W8 je ne l’ai pas testé non plus, je n’y trouve aucun intérêt (pour les raisons que j’ai déjà précisé dans mon précédent commentaire sur ce sujet), maintenant j’ai l’eau à la bouche, Windows 10 à vraiment l’air très prometteur, j’attends avec impatience sa sortie et toutes les nouveautés qu’il va apporter. S’il est enfin au niveau de Mac OS, il pourrait faire très mal… effectivement le faut que Microsoft passe directement de Windos 8 à 10 est peut être le signe d’un renouveau total (enfin c’est ce qu’il suggère, bien joué Microsoft sur ce coup).

          • slayers84

            Je vois ce que tu veux dire pour les procs mais regarde le BB passport, c’est un truc de dingue, c’est un s801 donc pas un k1 et compagnie mais ultra fluide malgré qu’il y a un multitâche de pc, une autonomie de minimum 2 jours, un apn hyper bon en basse lumière (meilleur que les iPhones et lumia et z3 d’après le test de lesnumeriques de ce matin)
            Une réceptions réseau de ouf avec les antennes paratek, une finition monstrueuse, 32go de stockage + micro sd 128go
            Renseigne toi aussi sur blackberry blend, c’est un genre de airdroid x10 ou tout est cryptés en aes 256bits et compatible avec tous les os mobiles et fixe!
            C’est un smartphone a faire switcher les plus fanboy ^^

            Pour le store de wp, ça s’améliore mais c’est pas encore parfait, la syncro avec Windows et onedrive et ce qui s’annonce avec w10 est prometteur
            Je confirme qu’il pourrait faire très mal, ils ont l’air de savoir ce qu’ils font, je suis pressé d’en savoir plus, j’espérais qu’ils en dévoilent plus que ça dans la conférence ^^

          • emmanuel milcent

            C’est vrai que le BB Passport est plutôt pas mal, Blackberry est enfin sur la bonne voie, dommage qu’il ne comporte pas un processeur 64 bits (pour la compatibilité totale avec Android L ) et qu’il ne soit pas totalement compatible avec Android et toutes ses applications (mais Google ne l’autorisera pas, il n’a rien à y gagner) mais qu’avec le store d’Amazon, lui aussi à la traîne. J’ai vu le test des Numériques moi aussi ce matin, pourvu que ce BB Passport aie assez de succès pour que Blackberry persiste sur cette voie et en gomme les défauts sur une 2ème version.
            Moi aussi j’attendais plus de cette conférence de Microsoft, mais en tout cas il faut avouer qu’ils ont présenté quelquechose de fort alléchant, enfin !!

          • slayers84

            La compatibilités total avec android aurait été un atout énorme mais on peut quand même installer le Play store via une méthode appelé snap mais j’ai pas regarder plus loins niveau compatibilité tout ça ^^
            Il mérite un gros succès mais les opérateurs ne vont pas le vendre, on le trouvera qu’à la FNAC et en ligne sinon pour 650, c’est une affaire ^^

            J’essaie de trouver la moindre info sur w10 et rien n’a filtrer de plus, ce soir, il y en a qui vont pouvoir installer une preview et on en saura peut être plus!

          • Atlas

            En bref ton argument est que si Windows 10 a enfin les fonctions que OSX a depuis des années, moins bien implémentées d’après ce que je vois, il va faire très mal. Ca ne fait aucun sens.

          • emmanuel milcent

            Ah bon ? Va t’acheter un cerveau ailleurs. Si tu étais honnête (mais bon,ça se saurait :) ), tu admettrais que pour le prix d’un Imac d’entrée de gamme (vraiment pas terrible, au niveau des composants), on trouve bien mieux dans le monde des PC (surtout si on le fait soit même, pour le même prix on peut avoir un PC vraiment puissant qui surclasse les Imac d’un prix équivalent sans peine. J’avoue que pour l’instant, le Mac est encore mieux pour certains usages spécifiques, par exemple pour les djs (question de latence…), mais si Windows comble son retard et n’a plus rien à envier, alors plus besoin de passer à MacOS (et de nombreux possesseurs de Mac pourraient alors revenir à un PC sous Windows, qui reste, hormis de rares exceptions, bien moins cher).
            Donc si, cela a tout son sens.
            Ah, Atlas et son manque d’objectivité légendaire, tout un programme… si tu n’existais pas, il ne faudrait surtout pas t’inventer :)

          • Atlas

            Là tu parles des prix, c’est un problème à part.
            Un Mac est plus cher maintenant et le sera après. La plupart des gens qui passent à Mac ne reviennent pas sous Windows.

            Ah emmanuel, incapable d’écrire un commentaire sans s’attaquer aux personnes.

    • Atlas

      « Android et IOS vont se trouver face à un sacré concurrent »

      Android et iOS sont devant Windows sous tous les points de vue actuellement. Je ne comprendrai jamais ce genre de commentaire : pourquoi est-ce que ces deux OS qui marchent très bien maintenant devraient avoir peur d’un OS futur qui les rattrappe à peine fonctionnellement? Tu crois que Android et iOS ne vont pas évoluer d’ici un an? Ce que tu dis avait déjà été dit il y a trois ans avec Windows 8 et voilà où on en est. Microsoft va avoir énormément de mal à rattraper son retard, et ce n’est pas en faisant un OS qui n’est qu’un Windows 7 avec des tuiles que ça va changer quoi que ce soit.

      • Fabien

        Je suis d’accord sur un point,IOS et Android sont devant windows en ce moment, mais là on parle de window phone (qui même s’il n’est pas esthétique est tout à fait fonctionnel et largement mieu optimisé qu’Android),et oui ils vont se trouver face à un sacré concurrent,Android à cause de son catalogue de logiciels plus que limite en qualité ,quand à IOS se sont les prix du matériel qui risque de lui poser problèmes

        • Atlas

          Le prix du matériel n’a jamais été un problème pour Apple. Leurs ordis et téléphones se vendent mieux que jamais et plein de monde a fait la queue hier à Paris uniquement pour voir leur montre deux secondes.

          • arv

            toi tu y est allé??

          • Atlas

            J’étais au courant avant que ça arrive, mais malheureusement je n’étais pas à Paris pour une fois pile à ce moment là :(

  • Thelodger

    Passer de windows 8 à windows 10 ça me fait un peu penser à Von Zimmel dans OSS 117 Rio ne répond plus qui a oublié depuis longtemps l’idée d’un 4° Reich, au profit d’un 5° Reich ^^
    (sans aucune comparaison sur les fins des deux entreprises)
    Sinon du très bon, moi qui adore W8.1 j’espère que ce sera gratuit et je ferais cette mise à niveau :) sinon j’attendrais les retours des premiers utilisateurs

  • Anthony Michael Agosti

    L’interface du nouveau menu démarrer m’a l’air assez ergonomique…Enfin, à première vue en tout cas !

    • Atlas

      C’est juste l’ancien menu démarrer (avec tous ses défauts) avec des tuiles en plus…

      • Anthony Michael Agosti

        Ouais, j’sais…En fait j’aurais dû mettre des guillemets à « nouveau »…

        • Jules Rommens

          Un tout petit peu moins bien que W7 sinon ça va (je l’ai testé)

  • jdis la vérité

    Sa à l’air bien, j’espère que ce sera gratuit. Mais cette version me plait pas mal

  • Thibault

    Windows 9 n’est même pas encore sorti qu’ils parlent déjà de windows 10! mdr fin bref windows 8.1 est déjà super, pourquoi en faire 2 autres ?! =O

    • tu n’a pas lu l’article

    • Aurelien

      Il faudrait commencer d’abord par lire l’article au complet avant de poster un commentaire et de passer pour l’idiot du village :D

  • Adarion 29

    Je comprend pas trop l’idée de « l’universalité » de l’OS car au dernière nouvelle l’architecture ARM et PC n’est pas du tout la même donc je pense pas que l’on aura nos programme pc compatible tablette (A moins d’un gigantesque effort dans la compatibilité des programmes) W8 n’était déjà pas bon pour faire de la compatibilité avec les ancien programme (de Windows à Windows) alors de ARM à PC faut pas en espéré autant.

    • Fabien

      En effet,windows 10,ne sera pas compatible avec l’architecture arm,le terme universel est un peu exagéré, en fait ils veulent simplement dire que le windows de ton tel,ta tablette,ton PC …… Sera le même avec une compatibilité des applications, maintenant ça ne fonctionnera qu’avec des processeurs prévus pour ,mais je pense que ce n’est pas pour demain !

  • jrem

    j’aime beaucoup les gens qui disent que ça leur plait juste a cause du retour du menu démarrer ^^ par contre l’idée de pouvoir avoir 4 fenêtres juxtaposées ouvertes en même temps me plait, surtout si on a un grand écran :)

  • Arnold Bayema

    j’ai donc bien fait de ne pas mettre à jour mon nouveau Pc. vivement a version complète et stable. Quand on voit le task on dirait celui des Android 4.x :)

  • Atlas

    C’est bien de voir MS revenir en arrière sur certaines décisions prises avec 8 et introduire enfin des fonctions qui étaient disponibles ailleurs depuis longtemps. 10 semble déjà mieux que 8 et probablement mieux que 7 fonctionnellement. Maintenant je trouve qu’il reste la question de l’esthétique et on ne peut pas dire que 10 soit joli partout, surtout la vue multitâche ouch c’est pas joli. Ce côté monochrome et ultra-plat de Windows étaient ennuyeux dès le départ sur 8, vivement qu’ils mettent un peu de peps dans leur interface.

  • Thomas

    Moi j’aime pas du tout je reste sous Windows 7 et pas près de change !

    • Carbon

      tout à fait ! en plus avec le cloud etc ils feront tout pour nous controler

  • jean-luc Mutabazi

    Question bête mais Windows 9 il va sortir non? En je ne vois pas l’utilité de Windows 9 si le 10 sort dans quasi 1 an

    • Valou LeTroll

      Euh… T’as lu l’article? le prochain ne s’appelle pas Windows 9 mais 10…

      • jean-luc Mutabazi

        Il y a quelques jours j’ai lu un article parlant de Windows 9 c’est pour ça que je me suis permis de poser la question parce que j’ai trouvé bizarre qu’on passe de 8.X à 10 sans de Windows 10

      • zakaral

        quel fléau l’illétrisme…

  • Sergio

    Je suis déjà sur la version W10 64bits tecnical, je peut vous pour moi c’est vraiment excellent, tout vous suis si vous le désirez. Avoir les dernier courrier ou images téléchargées, agenda tout. De plus tous les utilisateurs à partir de W7, pourront faire une mise a jour dès aujourd’hui et elle est activée mais vers le mois d’août elle sera activée définitivement. A mon avis c’est un très bon compromis ce W10. Si je peut me permettre, si vous voulez l’avoir gratuit il faudra faire la mise à jour avant la date X… ;-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus Transformer Mini : le premier PC portable Windows 10 4G « Always Connected » débarque

Asus lance le Transformer Mini, le premier PC portable 2-en-1 4G débarque en Europe, voyons sa fiche technique en détail. Cet ordinateur portable possède comme particularité d’avoir un écran détachable afin qu’il puisse être utilisé comme une tablette. Fonctionnant sous Windows 10, les adeptes du système d’exploitation de Microsoft peuvent jouir de la fonction “Always Connected”.