LG G5 : le premier smartphone vraiment modulaire avec des modules incroyables !

Maj. le 12 février 2018 à 11 h 34 min

Il y a quelques minutes, LG présentait le LG G5, son dernier smartphone haut de gamme, lors du MWC 2016. Et on peut dire que le coréen a mis la barre très haut cette année avec son nouveau fleuron. Le LG G5 est le premier smartphone vraiment modulaire avec des modules incroyables !

LG-G5-design-officiel

LG G5 : des modules incroyables

C’est l’une des grosses surprises dévoilées par LG lors de sa conférence en du MWC 2016 de Barcelone. Le LG G5 affiche une caractéristique totalement inattendue. Le nouveau smartphone star du coréen est le premier smartphone modulaire du marché. Et il ne s’agit absolument pas d’un gadget puisque deux modules incroyables sont proposés. A l’avenir d’autres modules pourraient être intégrés au LG G5.

Le Friends Manager du LG G5

La modularité du LG G5 est sans doute la caractéristique la plus intrigante du smartphone. Pour lancer les hostilités, la firme coréenne a dévoilé deux modules permettant de profiter encore plus du smartphone, modules appelés LG Friends. Le premier permet de transformer le LG G5 en véritable appareil photo, l’autre de profiter d’une qualité audio incomparable.

LG Cam Plus : un appareil photo de pro et une batterie en prime

Le premier module est le LG Cam Plus. Il permet d’aller encore plus loin dans la prise de clichés avec une meilleure prise en main, une petite molette permettant également d’affiner les réglages manuels de l’appareil photo. Un bouton dédié au déclenchement de la photo est également intégré au module. Une semi-pression permet d’activer un autofocus par exemple.

lg g5 lg cam plus

En prime, le module intègre une batterie de 1200 mAh ce qui permet au LG G5 de gagner un peu d’autonomie puisque sa batterie passe de 2800 à 4000 mAh.

LG Hi-Fi Plus : le son made in Bang & Olufsen

L’autre module présenté par LG est le LG Hi-Fi Plus. Comme son nom l’indique, il permet de profiter d’une qualité de son supérieure sur le LG G5 grâce à un partenariat avec Bang et Olufsen, rien que ça. Le module intègre un ampli dédié et un Digital-to-Analog Converter de 32 bit.

Pour faire simple, ce module permet d’améliorer la qualité audio du smartphone. Lorsque le LG Hi-Fi Plus est inséré dans le smartphone, la prise jack ne fonctionne plus avec les écouteurs. Il faudra les brancher sur le module qui intègre son propre port pour profiter d’une qualité de son supérieure.

lg g5 hifi plus bang olufsen

La bonne surprise c’est que cet accessoire n’est pas réservé au LG G5 et qu’il peut être intégré à n’importe quel smartphone équipé d’un port USB Type C. Pas mal non ?

Pour le moment LG n’a présenté que deux modules à intégrer à son smartphone mais il a ouvert la porte aux professionnels du milieu. Il est tout à fait possible de proposer d’autres modules pour d’autres usages pour lesquels LG n’a pas souhaité investir. Nul doute que des développeurs vont trouver des idées tout à fait pertinentes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est aujourd’hui disponible à l’achat sous la barre des 500€. Annoncé lors de l’IFA 2017 de Berlin au prix de 900€, le LG V30 propose une superbe dalle OLED 18:9 de définition QHD+, un système de reproduction sonore créé…

LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…