LG G5 : le premier smartphone vraiment modulaire avec des modules incroyables !

Il y a quelques minutes, LG présentait le LG G5, son dernier smartphone haut de gamme, lors du MWC 2016. Et on peut dire que le coréen a mis la barre très haut cette année avec son nouveau fleuron. Le LG G5 est le premier smartphone vraiment modulaire avec des modules incroyables !

Meilleur prix :

LG G5 : des modules incroyables

C’est l’une des grosses surprises dévoilées par LG lors de sa conférence en du MWC 2016 de Barcelone. Le LG G5 affiche une caractéristique totalement inattendue. Le nouveau smartphone star du coréen est le premier smartphone modulaire du marché. Et il ne s’agit absolument pas d’un gadget puisque deux modules incroyables sont proposés. A l’avenir d’autres modules pourraient être intégrés au LG G5.

La modularité du LG G5 est sans doute la caractéristique la plus intrigante du smartphone. Pour lancer les hostilités, la firme coréenne a dévoilé deux modules permettant de profiter encore plus du smartphone, modules appelés LG Friends. Le premier permet de transformer le LG G5 en véritable appareil photo, l’autre de profiter d’une qualité audio incomparable.

LG Cam Plus : un appareil photo de pro et une batterie en prime

Le premier module est le LG Cam Plus. Il permet d’aller encore plus loin dans la prise de clichés avec une meilleure prise en main, une petite molette permettant également d’affiner les réglages manuels de l’appareil photo. Un bouton dédié au déclenchement de la photo est également intégré au module. Une semi-pression permet d’activer un autofocus par exemple.

En prime, le module intègre une batterie de 1200 mAh ce qui permet au LG G5 de gagner un peu d’autonomie puisque sa batterie passe de 2800 à 4000 mAh.

LG Hi-Fi Plus : le son made in Bang & Olufsen

L’autre module présenté par LG est le LG Hi-Fi Plus. Comme son nom l’indique, il permet de profiter d’une qualité de son supérieure sur le LG G5 grâce à un partenariat avec Bang et Olufsen, rien que ça. Le module intègre un ampli dédié et un Digital-to-Analog Converter de 32 bit.

Pour faire simple, ce module permet d’améliorer la qualité audio du smartphone. Lorsque le LG Hi-Fi Plus est inséré dans le smartphone, la prise jack ne fonctionne plus avec les écouteurs. Il faudra les brancher sur le module qui intègre son propre port pour profiter d’une qualité de son supérieure.

La bonne surprise c’est que cet accessoire n’est pas réservé au LG G5 et qu’il peut être intégré à n’importe quel smartphone équipé d’un port USB Type C. Pas mal non ?

Pour le moment LG n’a présenté que deux modules à intégrer à son smartphone mais il a ouvert la porte aux professionnels du milieu. Il est tout à fait possible de proposer d’autres modules pour d’autres usages pour lesquels LG n’a pas souhaité investir. Nul doute que des développeurs vont trouver des idées tout à fait pertinentes.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mickael Gauvrit

    Par contre Ok c’est cool les modules mais ça limite l’utilisation d’une coque car soit la longueur du téléphone est augmentée soit le téléphone est épaissi

    • iAndroid

      Encore une fois les designers n’ont pas pensé à tout et n’ont pas remarqué que la majorité a une coque, pfff.

  • Diantro

    Des modules tellement incroyables que pour ma part, ils ne m’intéressent absolument pas.

  • iAndroid

    Ces accessoires n’intéresseront qu’une niche d’utilisateurs et seront vendus très chers.
    LG aurait eu mieux fait de mettre d’entrée de jeu une bonne batterie, un bon capteur et des HP stéréo en façade.

    • Spoutnik17

      Donc tu n’as rien compris… Le capteur du G5 ne change pas… Pour la batterie et les HP, avant de se prononcer, il faudrait attendre les tests.

  • Samuel Muselet

    Sa ressemble plus à des briques que l’on ajoute qui coûte chère que autre choses…
    Je suis désolé mais pour le module de son devrais être directement intégré au smartphone comme HTC et Sony le font très bien, pour celui de l’appareil photo: on dirais un appareil photo/smartphone comme faisait samsung avant

  • Sandybridge1

    Franchement le Cam Plus est déjà totalement useless, il n’apporte que des raccourcis pour l’APN, et pour les 1 200 mAh de batterie, je préfère avoir une batterie externe qu’une brique à rajouter sous mon tel.
    Pour le module hifi, ils auraient pu intégrer des HP parceque là aussi l’intérêt est bien limité.

    Bide en vu ?

  • GiacGiac

    Avec le module photo, LG nous présente un compacte qui n’a aucune option… Super innovation !!

  • Teddy

    LG c’est définitivement loupé cette année !
    Samsung a prit le pied !

  • dark.saian

    Serait-il possible d’ajouter un GPU externe à la manière du Razer Blade Stealth ?

    • Flo974

      Lol

  • Zut

    « Modules incroyables »? Vous avez été payé ou quoi?
    Non parce que si, c’est juste un gadget. Gros flop en vue.

  • Adrotitanique

    c des modules un peu mrdique l idée est excellente mais honnetement y a 2 vieux module qui servent à rien

  • Salva

    Encore une fois LG est en avance sur son temps et fera un flop malheureusement, mais dans 2 ans quand appeul et samsung sortiront le même système çà sera une révolution et çà se vendra par palettes aux gentils petits mougeons.

    • Maxime Liege

      Pourquoi c’est tellement vrai ..

  • Pesmerga

    Franchement, j’aurais préféré que le téléphone ne soit pas modulaire et intègre plutôt une plus grosse batterie.

  • hamza

    Le module photo aurait pu être intéressant si il intégrait un vrai capteur d’appareil photo. Mais là…