LG G5 : les notifications sans allumer l’écran, c’est officiel !

Le LG G5 se révèle de plus en plus chaque jour. La semaine dernière, nous avions la confirmation de la date de son officialisation. Aujourd’hui, la firme coréenne révèle officiellement une des nouvelles fonctionnalités de leur futur flagship : un mode « Always ON » au niveau de l’écran.

Nous savons depuis la semaine dernière que le LG G5 sera présenté le 21 février à Barcelone, veille du MWC qui se tiendra du 22 au 25 février prochain dans cette même ville, ce qui ne nous laisse plus très longtemps à patienter pour y mettre la main dessus.

Nous apprenons donc aujourd’hui que le G5 s’équipera d’un « Always ON », qui est une fonction destinée aux écrans AMOLED. Elle permet d’afficher les notifications en prenant le téléphone en main, sans toucher l’écran, tout en laissant la majeure partie de celui-ci avec les pixels éteints, puisque les pixels noirs sont non allumés sur cette technologie.

Son plus grand rival, le Galaxy S7 pourrait également en être équipé dès cette année, en compagnie de son frère, le Galaxy S7 Edge. Rappelons qu’il sera lancé le même jour que le LG G5, ce qui promet un choc des titans, même si les deux téléphones nous semblent se ressembler de plus en plus en terme de fonctionnalités.

L’image qui nous présente cette nouvelle fonctionnalité, nous permet de voir un aperçu du design du prochain flagship de la firme, venant confirmer les différents rendus qu’on a pu observer du téléphone il y a quelque temps. L’heure affichée sur l’écran pourrait bien indiquer l’heure de début de la conférence de l’entreprise coréenne.

Le LG G5 devrait donc être très différent de ses prédécesseurs, à savoir le G4 et le G3, puisqu’il serait fait de métal et nous offrirait un scanner d’empreintes digitales, les boutons de volume seraient eux déplacés sur un côté, une première pour la gamme.

La fiche technique du téléphone se révélerait assez impressionnante, puisqu’on y retrouver un écran de 5,6 pouces QHD de résolution 2560×1440, un Snapdragon 820 avec Adreno 530, 3 ou 4 GB de RAM selon les versions et un double objectif photo arrière de 16 et 8 Mpx, entre autres. Il tournerait évidemment sous Android 6.0 Lollipop, avec la fameuse surcouche UI de LG.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • marc_el_bichon

    Un peu comme la fonction « coup d’oeil », qui existe depuis quelques années sur windows phone ?

    • Gnougnouf

      Oui et pas seulement réserver au AMOLED

      • Androphile

        sauf que l’avantage de l’AMOLED c’est de ne pas à avoir allumé tout l’écran pour ces notifications. Seulement ce qui est affiché consommera.

  • michel

    ça existe déjà sur mon nokia N8 de 2010

    • mathias170390

      C’est clair, je vois pas pourquoi le concept n’a pas été repris depuis, c’est génial comme truc, la fonction coup d’oeil des Lumia avait ça de génial, écran éteint en permanence, et dès qu’un mouvement était détecté (sortie d’une poche par exemple) l’écran s’allumait pour 10/15 secondes =)

    • Trollman

      Tu as donc gagné un petit bonbon

  • Impega

    Si l’écran n’est pas amoled, comment une telle fonctionnalité peut être envisagée ?
    Hâte de le savoir !

  • Koska

    De plus en plus intéressant ce G5

  • Etic

    Il me fait plus envie que les galaxy s

    • angel

      ben pas sur en fait pour moi… j’attends de voir les deux car le s7 aura certains avantages: magnésium, carte sd, étanche…
      entre les deux (s7 edge ou g5) mon cœur balance!

      • geoffrey gil

        moi c’est sur le prix que ça fera la différence, je sais que les LG sont moins customisés niveau fiche technique, mais ça se ressent sur les prix du coup.

        par contre le très gros point noir pour moi sur ce LG est la capacité de la batterie. si elle est bien de 2800 mAh comme annoncé ailleurs

  • leatherface

    C’est Motorola qui a à peu près la même chose avec Active Display non ?
    Le G4 dispose aussi d’une fonction dédiée à la visualisation des notifications. Ecran éteint, il faut « tirer » depuis le haut de l’écran.

    • geoffrey gil

      ouai motorola en effet

  • Kant1

    Il me faisait bien envie…. Et j’ai vu 5,6 pouces… :(

    • geoffrey gil

      je me dit pareil, cependant, il fait 5.6 pouces en comptant le second écran, en sois l’écran de « base » si j’ose dire sera de fait plus petit sois environ 5.3 pouces il me semble, et moi ça me va bien, je préfère ça plutot que du 5.5. bon certes l’écran du haut il faudra aller le chercher loin, mais son utilisation sera bien secondaire justement :)

  • black

    je sens qu’il se positionne comme mon prochain phone ^^.

  • lehulk

    Le goûter c est l adopter.Le glance screen a dispo sur les Lumia depuis un moment vous facilite la vie sans aucunes communes mesures .
    Du coup ce LG passe en favori pour mon futur tel

  • Michael

    Tous les nouveaux téléphones android devraient en être équipé, c’est vraiment une fonction que j’aimerai avoir :)

  • nounours85

    android 6.0 lollipop? c’est pas mashmallow le 6.0?

  • Pierre

    Ecran incurvé, donc impossible à bien protéger, touches volumes sur le côté donc moins pratiques… Deux raisons qui feront que je ne l’achèterai probablement pas. Dommage, le lecteur d’empruntes et le always on me plaisaient bien.
    Le défaut de conception du G3 qui n’a jamais été corrigé (crash violent en config d’usine) plaide pour laisser le temps aux défauts de faire surface car LG ne les corrigera pas, ce n’est pas une entreprise très sérieuse.