Kodak : la caméra Super 8 est ressuscitée avec un prix de plus de 2000 euros !

La mythique caméra Super 8 de Kodak revient sur le devant de la scène, son prix de plus de 2000 euros ainsi que celui de ses accessoires seront particulièrement élevés au moment de leurs sorties. Ce produit résolument rétro rame à contre-courant et va séduire les vidéastes amateurs particulièrement nostalgiques d’une époque où la Super 8 régnait en maître.

kodak super 8 camera

Nous avons pu apercevoir que Kodak s’intéresse aux cryptomonnaies à l’occasion du CES 2018, une monnaie virtuelle le “KodakCoin” dédiée au monde de la photographie y a été présentée. La société qui n’a pas su par le passé se montrer avant-gardiste en ratant le virage du numérique a failli être définitivement enterré. Il semble que celle-ci se montre désormais plus ambitieuse en se lançant dans des projets qui sont dans l’ère du temps, on se souvient du smartphone Android Kodak. Elle n’oublie pas son passé pour autant et décide de ressusciter une caméra légendaire, la Super 8.

Kodak : la caméra Super 8 revient d’entre les morts avec un prix salé !

La Super 8 a connu son heure de gloire dans les années 70, le grand public était friand de cette caméra. On rentre dans le vif du sujet en parlant de la fiche technique de l’appareil version 2018. Il est question de cartouches, remplaçant les anciennes pellicules permettant d’enregistrer des vidéos, mais également un lecteur de cartes SD, ainsi qu’une prise HDMI et un écran LCD. Une caméra rétro avec des fonctionnalités modernes. Les cartouches sont à renvoyer pour permettre leur développement, une copie numérique est mis à disposition, puis la version pellicule parviendra par voie postale quelques jours plus tard.

Le prix de l’engin est de 2500 à 3000 dollars (2047 à 2457 euros) un tarif bien plus élevé que le Kodak Ektra, tandis que les cartouches sont facturées entre 50 et 70 euros, ce qui rend le produit peu accessible au grand public. La sortie de la Super 8 est prévue un peu plus tard durant l’année 2018. Le grain particulier de la Super 8 va faire de l’oeil aux amateurs de la caméra légendaire. Cependant, on imagine que cette dernière va se cantonner à un marché de niche, où seuls les vrais passionnés mettront la main à la poche pour se procurer un exemplaire.

Réagissez à cet article !
  • Seb

    2000$ pour un truc que tu peux obtenir avec un filtre tout bête. Et ça va se vendre…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ExaDrive DC100 : Nimbus Data dévoile un SSD de 100 To, record mondial !

Nimbus Data dévoile l’ExaDrive DC100 un volume de stockage SSD d’une capacité record de 100 To. Celui-ci se destine avant tout aux datacenters et dispositif de stockage volumineux. Le fabricant précise que son SSD sera disponible durant l’été, le prix n’a pas encore été communiqué.