Kickass Torrents : le site de téléchargement est déjà de retour !

Hier, les autorités annonçaient avoir arrêté le fondateur et propriétaire de Kickass Torrents, le site de téléchargement illégal le plus célèbre au monde. En conséquence, le site était mort. Aujourd’hui, Kickass Torrents est déjà de retour !

kickass torrents retour

C’était l’une des annonces les plus importantes de la journée d’hier pour de nombreux internautes : le site de téléchargement illégal Kickass Torrents était mort. En effet, dans la nuit de mercredi à jeudi, les autorités américaines ont arrêté le créateur et propriétaire de Kickass Torrents en Pologne. A peine croyable, il s’est fait repéré à cause de son compte iTunes.

En conséquence, sept noms de domaines ont été saisis provoquant ainsi la mort de plusieurs adresses très utilisées. Néanmoins, l’opération des autorités américaines ne leur a pas permis de mettre la main sur les serveurs. C’est un détail extrêmement important puisque cela signifie que l’équipe de Kickass Torrents va pouvoir relancer la machine dès qu’elle le voudra.

Kickass Torrents déjà de retour !

Vous le savez sans doute, la patience n’est pas vraiment ce qui caractérise la plupart des internautes et encore moins ceux qui s’adonnent volontiers au téléchargement illégal. Ainsi, un dénommé IsoHunt a lancé hier soir un clone de Kickass Torrents. Il a en fait tout simplement mis la main sur une sauvegarde du site et l’a hébergé sur ses serveurs. Un clone parfait de Kickass Torrents est donc disponible à l’adresse kickasstorrents.website.

En parallèle, IsoHunt a publié un manifeste dans lequel il explique qu’il se fiche des conséquences et où il demande aux internautes de signer une pétition sur Change.org. Pour le moment, la pétition a reçu 2 950 signatures. Lorsque l’on sait que le site enregistre 50 millions de visites par mois, cette pétition pourrait rapidement enregistré un record de signatures.

Dans tous les cas de figure, ce retour aussi rapide de Kickass Torrents prouve une fois encore que les autorités manquent cruellement de moyens pour mettre fin au téléchargement illégal. Nous en avions déjà eu la preuve lors de la fermeture de The Pirate Bay qui n’avais servi à rien puisque le site était de retour quelques heures après son blocage.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !