Kickass Torrent : le site de téléchargement le plus célèbre au monde est mort !

C’est sans aucun doute l’opération la plus importante contre le téléchargement illégal depuis l’arrestation de Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload. Hier, le fondateur de Kickass Torrent a été arrêté et les noms de domaines ont été saisis. Aujourd’hui, Kickass Torrent est mort.

Après la fermeture de The Pirate Bay, c’est au tour de Kickass Torrent d’être au coeur d’une vaste opération des autorités américaines. Depuis l’affaire The Pirate Bay, Kickass Torrent est devenu le premier site de téléchargement illégal au monde.

Comme The Pirate Bay, Kickass Torrent repose sur le partage de fichier torrents c’est-à-dire qu’il n’hébergeait pas directement les contenus. Il mettait en fait à disposition un index contenant toutes les adresses des personnes partageant des fichiers.

Si le site connaissait déjà un succès phénoménal depuis des années, la fin de The Pirate Bay l’a littéralement fait exploser. Même si The Pirate Bay est revenu rapidement, tous les utilisateurs se sont repliés sur Kickass Torrent qui est devenu la référence absolue du téléchargement illégal.

Selon le département américain de la Justice qui a mis en place cette opération, Kickass Torrent enregistrerait environ 50 millions de visites par mois. Il serait le 69ème site le plus visité au monde. Ainsi, ses recettes publicitaires annuelles seraient comprises en 12,5 et 22,3 millions de dollars.

Le fondateur arrêté, sept noms de domaines saisis

Le fondateur et propriétaire de Kickass Torrent, l’Ukrainien Artem Vaulin, 30 ans, a été arrêté hier en Pologne. Il est inculpé pour infraction au copyright et blanchiment d’argent. Il est accusé d’avoir « distribué des centaines de millions d’exemplaires de films, jeux vidéo, séries télé et d’enregistrements musicaux évalués à plus d’un milliard de dollars ».

En plus de l’arrestation, les autorités américaines ont saisi un compte bancaire et sept noms de domaine parmi lesquels on retrouve kickasstorrents.com, kat.ph et kat.cr. Nous avons essayé de nous rendre sur ces sites ce matin et un message d’erreur apparaissait. Inutile d’insister, Kickass Torrent est bel et bien mort.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    vive t411 !

    • Aaron Smith

      Pour ceux cherchant du contenu en anglais c’est pas vraiment ça.

      • Spitfire

        Moi je suis uploader et je peux te dire que la plus part des leechers sur t411 veulent du Vostfr ou du multi.

  • Oh mais non !

    • crachoveride

      Il est toujours dispo ;)

  • neTworK

    C’est horrible… c’est même un drame! J’y étais depuis des années…
    Leur interface été superbe, design vraiment sympa, équipe réactif… communauté très rapide aussi… tous été superbe sur ce site…
    Des adresses de sites dans le même genre? parce que l’interface de TPB non merci.
    (je cherche des sites vraiment accès sur la communauté pas une équipe de 10 uploaders.

  • Rodolfo Mdb

    Et dans une semaine, il ré-ouvrira sous forme de site miroir. Ils ont essayé avec t411 qui est revenu à chaque fois !

    • alexxfr

      Il l’est déjà

    • crachoveride

      C’est déjà le cas :)

  • Aaron Smith

    Tapez Kickass proxy sur Google, il est encore accessible.

  • 1messager

    Je comprends pas ce genre de personne à 30 ans avec 22 millions au moins en poche avec un truc quasi illégale et tu vois que les autres plus connue autour de toi se font prendre il est temps de penser à prendre sa retraite.

    Après la fermeture de pirate bay il aurait du envisager de fermer lui même après quelaue mois. Je me demande si c’est pas ce que yifi torrent à fait. À un moment faut anticiper quand t’est une cible potentiel si tu veux pas predre tout ton argent et finir en prison.

    • crachoveride

      Seul les mauvais se font prendre :)

    • psgced

      Ne pas sous estimez l’avidite.. Plus tu en gagnes plus tu en veux.. Cela deviens un drogue. Tu as peur en arrêtant de te dire mais si j’avais continuer ou en serai je ?

  • Salva

    Pas grave, il y a toujours torrentz ;)

  • sachouba

    Et ses 50 sites miroirs sont morts aussi ?

    • crachoveride

      Je cois même qu’il y a en a bien plus que 50 et non ils sont toujours dispo pour tout ceux que je connais du moins :)

  • crachoveride

    Et c’est bien évidemment FAUX, j’y accède toujours.. l’adresse à juste changée comme pour tous les autres (#thepiratebay, #t411 etc…). Mais bon venant de Romain Vitt je ne suis pas surpris de cette nouvelle … (ce n’est clairement pas la 1 ère fois que ça arrive).

  • espiondudimanche

    Bravo pour le titre « à sensation » !
    Bien sûr que non, KAT ne va pas mourir.. encore une info écrite pour faire du buzz