L’iWatch d’Apple rencontre des problèmes d’écran et d’autonomie

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 42 min

La montre connectée iWatch d’Apple rencontrerait des problèmes de production ? En effet, la firme de Cupertino aurait interrompu la production des écrans destinés à sa smartwatch à cause de la consommation trop importante de l’écran qui a été choisi. La firme semble ne pas vouloir se précipiter et proposer un produit plus mature que les premiers exemplaires de la concurrence, comme Sony ou Samsung.

On connaît le perfectionnisme et la volonté de proposer des produits bien finis chez Apple. Si le développement d’une montre connectée ne fait aucun doute et que cette dernière pourrait arriver d’ici la fin de l’année 2014 chez Apple, tout n’est pas encore au point, à commencer par la gestion de l’autonomie. L’écran étant la principale source d’énergie, il est normal qu’il soit au cœur de toutes les attentions. Si rien n’est confirmé, c’est la technologie OLED qui est pressentie pour équiper la montre. Une batterie de 100 mAh est également évoquée, mais rien n’est encore confirmé.

apple watch problèmes

Apple rencontre des problèmes avec sa montre connectée iWatch

À titre de comparaison, la Galaxy Gear possède une batterie de 315 mAh avec un écran de 1,63 pouce et possède une autonomie d’environ 2 jours selon les utilisations. Apple ne souhaite pas que l’utilisateur ait à recharger sa montre tous les jours, le meilleur compromis entre la batterie et l’écran est recherché. La synchronisation avec les autres appareils via Bluetooth est également très énergivore. Apple n’a donc pas encore pris sa décision finale.

Le départ remarqué de Bryan James qui travaillait sur l’interface des iPod et sur ce projet de SmartWatch a également dû retarder le processus de conception. Il travaille désormais chez Nest qui conçoit des thermostats intelligents. Cupertino arrivera-t-il à sortir son nouveau produit cette année alors que la concurrence prépare déjà la suite, comme Samsung avec sa Galaxy Gear 2 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • ahok

    Putain mais ce truc useless quoi…
    Mais qui va acheter cette merde ???

    • Stef80

      Beaucoup de monde. Pour avoir du apple au poignet. Sinon, je suis d’accord, ça sert à rien.

      • Teddy Barbin

        Comment savez vous que ça servira à rien étant donné que nous n’avons aucune information sur le dit produit ? Ni spécificité, ni fonctions, ni fiche technique.. Enfin rien quoi.. Je reste septique aussi sur l’utilité des montrés connectées, mais sur ce coup je ne peux pas me prononcer, il faut attendre

      • almanzo

        Vous etes trop con alors la galaxy gear sert a rien n’ont plus ??

  • Luna

    « L’écran étant la principale source d’énergie »
    Ah? Bah go mettre le plus gros possible alors x)

  • Stef80

    « c’est la technologie OLED qui est pressentie  » : C’est pas Cook qui disait que l’OLED/AMOLED, c’est de la merde ???

    http://www.androidauthority.com/tim-cook-samsung-oled-155664/

    « “When you look at displays, some people are focused on size. There’s a few other things about the display that are important. Some people use OLED displays, the color saturation is awful. The Retina display is twice as bright as an OLED display. I only bring these points up to say there are many attributes to the display, and what Apple does is sweat every detail. We care about all of them and we want the best display, and I think we’ve got it. I’m not gonna comment about what we’re gonna do in the future, but it’s always broader than that which can be defined by a simple number.” »

    Je retourne ma veste, toujours du bon côté ! (Dutronc, l’oportuniste)

    • Teddy Barbin

      En même temps, nous sommes au stade de rumeur. Jusqu’à preuve du contraire, Apple ne communique aucune information sur ses produits avant présentation officielle à leur KeyNote

      • Stef80

        Beaucoup des specs de l’i5s étaient connues dès janvier/février 2013. Seul le processeur 64 bits a été dévoilé au dernier moment.

        • Teddy Barbin

          Specs connues certes, mais nullement dévoilé par Apple directement. Et là c’est encore pire puis-ce qu’il n’y a aucune source/fuite qui insinuerait que l’information vient de quelque part de tangible.

          • Stef80

            Si, le petit bouton Via en fin d’article…

  • jean-luc Mutabazi

    « proposer un produit plus mature que les premiers exemplaires de la concurrence, comme Sony ou Samsung. » Euh ne mettez pas SONY et SAMSUNG dans le meme sac coté smartwatch, Sony est à un tout autre niveau, on n’entends même pas parler de problème de batterie ou autre SAUF le soucis de l’étanchéité ou l’écran.

    • ilyasovich

      Et puis Sony n’est pas à son premier essai, ceci est leur 3e génération de montres connectées.

      • jean-luc Mutabazi

        euh sony est à son 2’éme où avez vous vu la 3’éme ?

        • ilyasovich

          La première a vu le jour sous la marque Sony Ericsson, les autres sont des Sony.

          • jean-luc Mutabazi

            Je ne m’en rappel plus de celle de sony Ericsson elle date de 2011 non? ou c’est celel qui fut annoncée en meme temps que le Xperia S?

    • Stef80

      Ça sent encore dans quelques années, un titre du genre « apple, inventeur de la smartwatch »…
      Affligeant.

      • jean-luc Mutabazi

        on voit déjà ça avec l’empreinte digitale ^^

      • Teddy Barbin

        parce qu’il faut avouer qu’aujourd’hui la technologie employé dans les smartwatch est à chier, et que Apple aime sortir des produits utiles.. Donc on peut en déduire qu’ils vont entre guillemet « réinventer » le concept, en le rendant utile, et c’est là qu’ils feront la différence comme d’hab.. Ca ne sert à rien d’être anti-Apple (je suis sous Android, mais il faut reconnaître la qualité de la marque et de son R&D)

        • Stef80

          Du coup, je vous invite à relire ce que vous avez posté plus haut :) On n’en sait rien !
          Apple, comme à son habitude, va sortir un produit « a option ». Regardez les différentes vairantes des iphones… A chaque nouveau modèle, une fonction, présente chez la concurrence, est ajoutée.

          • Teddy Barbin

            Sauf que là on parle d’un nouveau secteur, donc tout est à faire du côté de Apple. Tous les iPhones après le 2g on été des évolutions de celui ci, mais il fallait déjà le faire ce premier iPhone. Nous sommes dans le même contexte / Wait & See

          • Stef80

            Nouveau secteur ? Vraiment ? Et les smartwatchs de Sony ? Quand à apple qui aurait lancé le smartphone, un peu de recherche ET de connaissance du marché AVANT 2007 prouve le contraire. Dès les années 90 les smartphones existaient. Et étaient bien plus complets que le premier iphone…
            Oui, le contexte est le même, les produits sont déjà existants, apple ne va donc, une fois de plus, rien apporter de plus qu’un joli battage marketing.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !