iPhone X : arrêt complet de la production en 2018 à cause des ventes désastreuses ?

L’iPhone X pourrait être retiré du marché à l’été 2018 à cause des ventes nettement inférieures aux prévisions d’Apple. C’est ce que présage l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI, connu pour ses prédictions toujours exactes concernant la Pomme. Face à cet échec commercial, la firme de Cupertino aurait choisi de se focaliser sur ses prochains flagships.

iphone x arrêt production 2018 ventes

Depuis son annonce en septembre 2017, l’iPhone X aura fait couler beaucoup d’encre. Malheureusement pour Apple, l’argent quant à lui n’a pas coulé à flots. Alors que les analystes prédisaient entre 20 et 30 millions d’unités vendues pour le premier trimestre 2018, le flagship tarifé à 1350 euros risque finalement d’être l’un des pires échecs commerciaux d’Apple depuis son entrée sur le marché du mobile en 2007. L’analyste Ming-Chi Kuo de KGI, réputé pour ses prédictions toujours exactes, estime que l’iPhone X ne se vendra qu’à 18 millions d’exemplaires au premier trimestre 2018. Au second trimestre, les ventes tomberaient à 13 millions d’unités.

C’est peu pour un iPhone, et réellement médiocre pour un smartphone qui était censé « révolutionner le marché », « initier un nouveau super-cycle pour la Pomme », et tant d’autres superlatifs utilisés pour prédire le succès phénoménal de ce modèle. Alors, à quel moment l’iPhone X s’est-il perdu en chemin ? Toujours selon Kuo, la principale raison de cette déconvenue pourrait être l’accueil glacial réservé au smartphone par le marché chinois.

L’iPhone X n’a pas su séduire le public, notamment en Chine

Apple n’a tout simplement pas pris en compte le fait que les consommateurs chinois gardent leurs smartphones plus longtemps que les Occidentaux. De fait, les « innovations » apportées par l’iPhone X n’auront pas suffi à convaincre ce public de renouveler son équipement. Au-delà des coutumes chinoises, le principal handicap de l’iPhone X serait son design douteux. L’encoche en haut de l’écran ne fait clairement pas l’unanimité, et dissuade de nombreux consommateurs de passer à l’achat.

Face à ces ventes très mauvaises, Ming-Chi Kuo va jusqu’à prédire l’arrêt total de la production de l’iPhone X à l’été 2018. Apple cesserait aussi la production des iPhone 8 et 8 Plus pour se focaliser sur ses prochains smartphones. Pour rappel, en septembre 2018, Apple devrait présenter un iPhone OLED de 6,5 pouces et un iPhone LCD de 6,1 pouces. Apple a récemment trouvé un moyen de rétrécir l’encoche de l’iPhone X, et pourrait donc miser sur ce changement de design pour redresser la barre.

Via
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS et XS Max pas cher : où les acheter au meilleur prix ?

Les iPhone XS, XS Max sont disponibles à l’achat en France. Pour vous offrir ces 2 iPhone 2018, vous devez vous rendre sur le site officiel d’Apple ou sur celui d’un revendeur agréé, comme la FNAC ou Darty. Découvrez les prix officiels en France…