iPhone X : arrêt complet de la production en 2018 à cause des ventes désastreuses ?

L’iPhone X pourrait être retiré du marché à l’été 2018 à cause des ventes nettement inférieures aux prévisions d’Apple. C’est ce que présage l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI, connu pour ses prédictions toujours exactes concernant la Pomme. Face à cet échec commercial, la firme de Cupertino aurait choisi de se focaliser sur ses prochains flagships.

iphone x arrêt production 2018 ventes

Depuis son annonce en septembre 2017, l’iPhone X aura fait couler beaucoup d’encre. Malheureusement pour Apple, l’argent quant à lui n’a pas coulé à flots. Alors que les analystes prédisaient entre 20 et 30 millions d’unités vendues pour le premier trimestre 2018, le flagship tarifé à 1350 euros risque finalement d’être l’un des pires échecs commerciaux d’Apple depuis son entrée sur le marché du mobile en 2007. L’analyste Ming-Chi Kuo de KGI, réputé pour ses prédictions toujours exactes, estime que l’iPhone X ne se vendra qu’à 18 millions d’exemplaires au premier trimestre 2018. Au second trimestre, les ventes tomberaient à 13 millions d’unités.

C’est peu pour un iPhone, et réellement médiocre pour un smartphone qui était censé « révolutionner le marché », « initier un nouveau super-cycle pour la Pomme », et tant d’autres superlatifs utilisés pour prédire le succès phénoménal de ce modèle. Alors, à quel moment l’iPhone X s’est-il perdu en chemin ? Toujours selon Kuo, la principale raison de cette déconvenue pourrait être l’accueil glacial réservé au smartphone par le marché chinois.

L’iPhone X n’a pas su séduire le public, notamment en Chine

Apple n’a tout simplement pas pris en compte le fait que les consommateurs chinois gardent leurs smartphones plus longtemps que les Occidentaux. De fait, les « innovations » apportées par l’iPhone X n’auront pas suffi à convaincre ce public de renouveler son équipement. Au-delà des coutumes chinoises, le principal handicap de l’iPhone X serait son design douteux. L’encoche en haut de l’écran ne fait clairement pas l’unanimité, et dissuade de nombreux consommateurs de passer à l’achat.

Face à ces ventes très mauvaises, Ming-Chi Kuo va jusqu’à prédire l’arrêt total de la production de l’iPhone X à l’été 2018. Apple cesserait aussi la production des iPhone 8 et 8 Plus pour se focaliser sur ses prochains smartphones. Pour rappel, en septembre 2018, Apple devrait présenter un iPhone OLED de 6,5 pouces et un iPhone LCD de 6,1 pouces. Apple a récemment trouvé un moyen de rétrécir l’encoche de l’iPhone X, et pourrait donc miser sur ce changement de design pour redresser la barre.

Via
Réagissez à cet article !
  • Mini-Tops

    Bah c’est normal. J’adore Apple autant que Samsung, mais un smartphone au prix d’un SMIC, c’était obligé que les ventes ne soient pas satisfaisante, qui aimerais dépenser autant dans un téléphone ?

    A ce prix la, je préfère me payé un bon PC de jeu, qui dans 2 ans sera encore aux normes qu’un iphone X qui de toute façon dans 2/3 ans, commencera à ramer et être dépassé en terme de composants et de technologie. C’est mon avis perso, mais dans la longévité d’un téléphone, Samsung s’en sort clairement mieux, mais j´ai pas envie de payer un nouveau téléphone, je vais épuisé à mort mon iphone 6s et voir pour profité d’une nouvelle batterie pas chère héhéhé

    • Funk

      Et si on pousse le bouchon….Que fait de + un X comparé a un 8 ? Rien d’extraordinaire (Sauf pour le confort des yeux ou du déverrouillage)
      Il est loin le temps ou les Geeks voulaient la batterie démontable,la prise Jack,la carte mémoire…..;) Faut vivre avec son temps,je suis d’accord…..Mais sans me saigner a mettre + de 800 € dans un mobile (Prix exhorbitant pour moi et pour un truc qui sera has been dans un an…..Du moins pour celles et ceux qui veulent étre des early adopters )

      • Stop au PWM LowCost

        « Le confort des yeux » ?!
        Son écran scintille de plus en plus fort à mesure qu’on diminue sa luminosité ! Il est où le confort là-dedans ?!
        Et ça vaut aussi bien pour les Samsung !

        • Funk

          Euh,pas chez moi.
          Lumia 930,1020 et 950 a écran Oled Samsung et aucun souçi de scintillement ou rémanence.

        • Markus

          Quel scintillement ? Tu dois te gourer de produit, mec

      • Sk. Stef

        pas encore sortie qu’il etait deja has been :-D

    • gu!ll

      ..

  • Jacksong

    Ce t*tre !…

  • xx-os

    Mais c’est pas vous qui disiez que l’iPhone X ne devait sortir qu’en mai 2018… c’était mi-novembre!!!
    Comment les ventes pourraient être désastreuse puisque pour vous il n’est pas encore sorti !
    Enfin, comme tous les ans on verra à la fin du mois les résultats trimestriels… Vous avez passé 6 mois l’année dernière à prédire des ventes catastrophiques pour l’iPhone 7 qui se sont révélées exceptionnelles… mais ça ne vous suffit pas… vous allez encore vous ridiculiser cette année… bref, on va bien rigoler… mais l’année prochaine, vous recommencerez !

    • MsCydonia

      En tout cas le design de cet iphone x est bien nul avec cette encoche.

      • slayers84

        Tellement nul qu’il a plus de vente en deux mois que le s8 depuis avril

        • DarkSamS

          Source ???

          • slayers84

            Entre avril et octobre il s’est vendue 10 millions de s8 tandis qu’au deuxième trimestre 2017 il y a eu 16,9 millions d’iphone 7 et 15 millions de 7 plus.

          • DarkSamS

            Tu compares un Phone sorti en 2016 contre un autre Phone sorti au premier trimestre 2017… et tu n’as même pas compté aussi la version « plus » du galaxy S8

          • slayers84

            ça ne change pas que les ventes du deuxième trimestre 2017 (donc 3 mois) de l’iphone 7 4,7 soient bien supérieur a celles du s8 en 6 mois

        • MsCydonia

          Les fans d’Apple sont aveugles. Même un Iphone sans écran se vendrait…

      • lemaitre

        mdrrr ces propos illustrent le niveau des haters Apple et fanboy android.

        Vous êtes sérieusement atteint ^^

        • ftg

          Jamais tu fermes ton claque-merde ?

      • xx-os

        Je la trouve fort maline cette encoche… qui mêle le hard (les caméras) et le soft (les données pratiques et utiles – heure et wifi/3/4g)… Je préfère ça qu’avoir une bande noire complète (pour les caméras et les micros) plus une ligne en dessous de données utiles – perte de place…

        • Markus

          Absolument

  • MIMICH25

    moi j’achète Apple en reconditionné à neuf et j’en suis très content ça évite de mette 1000 boules ou plus dans un téléphone

  • CRP

    C’est faux, d’après lemaitre, ça se vend par palettes de millions (ou milliards même)!

    • BugOïd

      Bah maintenant ça vend des batteries par palettes 😂

  • Gaspard Toussaint

    Les iPhones restent les smartphones les plus vendu au monde.

    • DarkSamS

      Pas du tout… c’est les smartphones de Samsung …. sinon d’où ils seraient leader…

      • Pheno

        normal tu as note 8 A5 A8 A3 S8 contre iphone 8 et iphone X soit minimum 5 contre 2 en une année

        • Ultimate77

          Le 8 + est un smartphone aussi de chez Apple.
          Si on veux comparer….alors comparons en terme de génération de composant. C’est à dire que si les fonctionnalités sont différentes à cause de composants inédits à la marque, alors on pourrait le prendre comme une « génération ».
          C’est mon avis.

          • Pheno

            On parle de nombre de vente il faut lire avant de donner son avis!
            en Outre tu ne vois pas que je fais simple de retirer tous les +, les prime, les Alpha etc?
            L’évidence est que chaque téléphone pris individuellent les télephone iphone à chaque sortie se vendent plus que les autres.
            la majorité des gens achètent les téléphone sans savoir ce qui se trouve à l’interieur

          • Ultimate77

            Ce qu’il fait comprendre. C’est que d’une part tu énumères A3 A5 et A8 alors que globalement c’est une seule génération. Mais tu énumères seulement le iphone 8 alors qu’il y a le 8+. Je suis du même avis sur les s8 et s8+ qui sont regroupés (d’une même génération egalement mais d’une autre que les A).
            Donc en somme, je parle bien du nombre de vente, je confirme que Apple vends plus de flagship, je proposait juste une autre façon de voir plus équitablement la même chose.
            En fait, je crois que tu as pris mon com comme quelque chose de négatif et contradictoire (Oui j’avais bien lu ton com avant d’écrire).
            Sinon je trouve que l’on compare deux modèles économiques différents et cela a moins d’intérêt.

          • Pheno

            Mais il n’ya donc rien a discuter! j’ai juste souligné que Samsung vendrait et vendra plus que Apple en un année de production (génération).
            Samsung sort au moins une 10zaine de smartphone/téléphone en un an contre maximum 4 pour Apple (iphone n et iphone n+)
            Pour revenir a ce que tu tentes de démontrer, que les Ax de samsung soient de même génération quand on achete les 3 au compteur ça fait 3 téléphones achétés et non un seul téléphone

      • Seb

        Indice : le nombre de références sur le marché.

      • slayers84

        Non loin de la, samsung en vend plus car il vend une tonne de modèles différents à tous les prix mais pris individuellement, les flagships samsung se vendent beaucoup moins que les iPhones.

        • Ultimate77

          Je suis d’accord avec ce que tu dis mais il a raison. Dans sa phrase il n’a pas mentionné de modèle précis non plus.
          Et puis il y a deux stratégies différentes. Samsung n’a jamais prétendu baser ses ventes sur un seul modèle (flagship) par an. C’est deux modèles economiques differents mais qui se valent tous deux comme tu le disais dans un post précédent.

        • DarkSamS

          Donc ça prouve que pas tout le monde veut un iPhone… et non Samsung n’a que Galaxy J/ A/ S/ Note contre iPhone SE /6s / 7/ 8 et X alors arrêtez…

          • slayers84

            J3, j4,j5,j7,a3,a5,a7,A8,s8,s8 plus,note 8 sans compter les modèles encore plus entrée de gamme.
            Donc on a une bonne douzaine de modèle samsung tous les ans contre entre seulement trois et quatre nouveaux modèles par an chez Apple.

          • DarkSamS

            Oui… iPhone 5c, 5s, SE / iPhone 6s, 6s plus/ iPhone 7 / 7 plus, iPhone 8 , 8 plus/ X…

            Et y’a pas de Galaxy J4…

          • slayers84

            Ce ne sont pas des nouveaux modèles par an, ce sont des modèles sorties il y a des années! Si je faisais pareil que toi avec samsung il y aurait au moins 50 références! C’est ridicule cette mauvaise fois.
            Samsung a une douzaine de modèles renouvelés par an contre trois ou quatre pour Apple
            Les deux iPhone 8 ont remplacé les 6 et 7, ce ne sont pas des nouvelles références
            Alors chez samsung en jouant à ton jeu je vais prendre s3,s4, s4 refresh, s5, s5 refresh, s5 active, s6,s7, s7 edge, s7 edge plus et j’en passe avec les s8, galaxy prime, grand prime, j3 2015, 2016,2017 et pareil avec j5 et j7 mais avant les galaxy j et a il y avait encore pléthores de références et là ça deviens un vrai mal de tête

  • Sk. Stef

    ma remarque a un client :
    chouette votre smartphone (client tout content limite a ce pisser dessus que quelqu’un trouve le X beau)
    pour le même prix que votre X, j’aurai acheter un Mi Mix 1/2 avec une smartwatch et peut etre même une tablette en plus ^^
    réponse du client : c’est quoi Mi Mix ?
    pauvre merde …..

    • Seb

      Mentalité au top, continue comme ça. Toi aussi tu devrais lire ça : https://uploads.disquscdn.com/images/8552dcd17edc3d97423b17a6f2eb857edd77fe0214086419115ba43b24f3492a.jpg

      • lemaitre

        Merci c’est exactement ça, alors que c’est lui le gros con

      • Sk. Stef

        wé et je t’emmerde, surtout si ta pas compris le sens de mon message ..

        • Seb

          Tout ce qui transpire de ton message puant c’est que tu prends les gens de haut en croyant détenir LA vérité et qu’en plus tu te permets de les insulter pour rien. Ce qui nous ramène une nouvelle fois au guide sus-cité.

          Si tu voulais simplement dire que l’IPX était bien trop cher pour ce qu’il a à proposer (ce avec quoi on est quasiment tous d’accord ici), tu peux le dire sans être aussi irrespectueux.

          • lemaitre

            Seb ça c’est ce qui caractérise les haters Apple et fanboys Android ici: dès que tu les contredis, c’est des insultes.

          • Sk. Stef

            nan j’ai juste l’insulte facile, tout simplement

          • flo2

            c’est sur, toi tu n’insultes jamais personne, c’est bien connu ici sur ce site lol

          • gu!ll

            Tu décris aussi la mentalité de Lemaitre et de Iandroid.

      • Sk. Stef

        https://uploads.disquscdn.com/images/395542d000b157ca4daa60c7a7efd0040efda8d2b9083a952347dcaf9c5b6c73.jpg

        • Seb

          J’ai beau ne pas apprécier Apple, cet humour caca-prout de fin de 6eme ne me fait pas franchement rire…

          Le plus étonnant là-dedans est que cette photo ait été prise !

    • lemaitre

      Le MI Mix est loin de l’iphone X. J’ai pris en main les deux et je peux t’assurer que l’iphone X dé^passe le Mix detrès loin, dans tous les domaines et pourtant c’est un très grand fan connaisseur de xiaomi qui te dit ça.

      Il faut être honnête sérieux

      • Insomnia

        Encore heureux vu la différence de prix ^^

      • Sk. Stef

        j’ai jamais dit le contraire, je parler surtout pour la dalle, car l’apple fan na dieux que pour la dalle en full screen et na pas idée que d’autre l’on sortie bien avant.

      • pyc2025

        Bon, ton côté fan de Xiaomi est assez difficile à déceler dans tes messages. Sinon, l’iphone va certainement gagner haut la main un test comparatif, où tu notes tous les points un à un (sauf probablement pour l’autonomie et la vitesse de recharge). Mais passe un mois avec un xiaomi en main , et tu te rendras-compte que les trucs méga cool hyper puissant trop chouette de l’iphone, et bien, ils ne te manquent tellement pas au quotidien que la différence de prix ne se justifie pas une seconde. Et qu’on ne me parle pas de prix de revente ou de durée de vie: Apple nous a largement montré ces derniers jours que ce n’est que de la blague.

      • Markus

        Mais c’est quoi mi mixe ? Une préparation pour gâteau ?

      • uiuhh

        On s’en bat les burnes de ton avis sombre sous race.

    • joe2x

      Je loin d’être surpris.Le principal c’est la communication. Dans le domaine, du mobile, Samsung et Apple ont bien compris. Ils font presque croire que c’est presque les seules marques dans ce domaine et les meilleurs. Le Mi Mix est très peu visible du grand public.

      Meme principe au niveau logiciel. La majorité pense qu’il n’y a que Chrome comme navigateur, … Je connais bien l’IT, du coup, je prend pas mal de recul. Cependant je pense que sur bien d’autres domaines, je dois utiliser des outils (ou services) beaucoup moins efficaces que bien d’autres par méconnaissance et preuve social.

      Nous sommes bien des moutons. La preuve social….

    • slayers84

      En même temps le mi mix est moins bien et les test sont loin d’etre élogieux contrairement à l’iphone X

      • Sk. Stef

        j’ai jamais dit le contraire, sauf que pour les apple fan, apple innove en tout.
        la dalle full screen, apple ne la pas inventé, tout comme le centre de notification et tout les reste ajouter a leur Os de merde

        • slayers84

          Mais Apple est le seul a réellement exploiter le borderless avec une ergonomie a la bbos10, cet iPhone X a part le prix, il a vraiment tout pour lui, cpu de malade, écran top encore mieux calibrer que celui d’un s8, apn superbe même en basse lumière, grande autonomie, son stéréo etc.. ça compte et leurs os ont leurs avantages qui leurs sont propres autant dans les fonctionnalités que dans les apps de base, il y a beaucoup de nouveautés de android l,m,n et o qui était déjà sur ios depuis un bon moment.
          Alors oui Apple innove en proposant certaines choses en plus parfois, dans les possibilités de leurs écosystèmes aussi.
          Franchement chacun ces avantages.

          • lemaitre

            Merci. Très bien envoyé

          • hggj

            Suce queue.

          • Sk. Stef

            je valide l’argument du cpu, pour le reste pas vraiment d’accord et encore moins avec le « Mais Apple est le seul a réellement exploiter le borderless »
            plusieurs marque l’exploite aussi bien et n’a pas d’encoche affreuse ^^

          • slayers84

            Apple le borderless avec une gestuelle sans bouton à la bbos10 que sur android, c’est le même fonctionnement que sur un smartphone non borderless, c’est pour ça

    • KkSte

      @Sk Stef C’est pathétique comme réaction. Les gens achètent ce qu’ils veulent et si ils sont contents d’avoir un iPhone X ou un Mi Mix tant mieux pour eux. Tu crois faire le malin mais là tu passes juste pour le frustré qui peut pas aligner l’oseille pour se le payer lol. Bref, reste dans l’insulte grasse et gratuite.

      • Sk. Stef

        41 ans que je déteste apple et préfère acheter la concurrence , aucune chance que les chose change ^^
        ventes désastreuses, libre a toi de claquer un fortune et de sucer apple ! :-D

        • lemaitre

          Parce que t’es qu’un pauvre sans dents qui ne peut pas se payer un iphone. Aigree, mauvais, sans cervelle

          • Sk. Stef

            j’aime pas la marque, l’interface, et préfère android bien plus ouvert
            je touche plus que le smic, donc si un smicar peut ce le payé et manger des patate, je le peu aussi.
            je préfère claquer mon argent ailleurs ^^

          • gu!ll

            Perso j’ai les moyens de m’acheter du tout Apple, mais je n’apprécie pas cette marque avec son marketing qui prend encore plus les gens pour des cons que chez la concurrence, et surtout pour son côté fermé et sectaire (à voir la mentalité des pro Apple qui m’a toujours énervé avec leurs discours à la c** et qui retournent à chaque fois leur veste quand Apple change de direction (ex.: taille d’écran, écran (am)oled, …)).
            Voilà, tout est dit.
            Bon week-end, profitez un peu de sortir au lieu de vous tirer inutilement dans les pattes.

          • ourch

            Et toi un fils de putain.

          • flo2

            ça par exemple, ça ne ressemble pas à insulte…ahh ces fans d’apple….

  • Marc91

    Selon un analyste, les analystes qui n’en savent pas plus que ça devrait éviter de nous abreuver d’informations spéculatives non fondées…ça devient saoulant de lire chaque jour ce qu’un analyste a encore supposé.
    Vivement le retour à la vraie info…

  • lemaitre

    On entend à nouveau les même discours à la sortie de l’iphone 5C et pourtant il s’était très bien vendu.
    Les ventes de l’iphone X seront à l’arrivée très bonnes et vous n’y pourrez rien.
    On va bientôt se marrer

    • Aleksandar TheBoss

      Bah pourquoi Apple n’a pas commercialisé un successeur au 5C ?

      • slayers84

        Bah si, c’est le 5se qui s’est super bien vendu

      • lemaitre

        Bon les gars quand vous ne connaissez rien de la marque, de grâce ne la ramenez pas quoi 😶

        • Aleksandar TheBoss

          Le SE et le 5C sont des produits dérivés du 5S et le 5C n’a rien à voir avec le SE en quoi que ce soit (hormis la taille et un peu le design) et ces produits n’ont pas la même stratégie (l’un est du BDG de iPhone et l’autre est du HDG compact)

          • slayers84

            Le 5c valait le prix du 5se, le 5c avait pour but de rendre un iPhone plus attractif et attirer les jeunes, le 5se c’etait pour répondre à la demande des smartphones très compact qu’il n’y avait plus depuis l’iphone 6 à un prix plus doux que les autres modèles.

        • gu!ll

          Ouahh super la réponse qui fait : je sais tout mais je ne veux rien dire car en faite je ne sais rien du tout, je veux juste vénérer à tout prix ma marque chérie.

      • xx-os

        Bien sûr que le 5C a un successeur… c’est bien évidemment le SE ! Le 5C était une variation du 5 (avec juste la 4G complète) sorti en même temps que le 5S soit un an après le 5. Et le SE est une variation du 5S… tout simplement ! et je ne pense pas que l’on puisse dire que le SE n’ait pas fonctionné… il a sa clientèle !

    • T.Hanks

      lemaitre fait de la divination… malheureusement il se plante comme tout ceux qui s’y sont essayés avant lui…

      • slayers84

        Sur les ventes d’iphone il ne se plante pas, ça à toujours était les smartphone les plus vendus et le x même si il se vend moins que les précédent a cause du prix, il se vend quand même beaucoup plus que n’importe quel concurrent.

        • Insomnia

          Faux trouve moi les chiffres réelle et on en reparle, personne ne sait réellement le nombre par type, seul Apple le sait

          • slayers84

            ah si il y a eu les chiffres, rien que celles de l’iphone 7 et 7 plus c’est plus que tous les flagships android réunis, l’iphone 7 est le smartphone le plus vendu au monde, il y a eu des news avec chiffres détaillés alors qu’il s’est vendu moins que le 6 qui avait battu tous les records de vente de smartphone
            http://www(point)zdnet(point)fr/actualites/smartphones-l-iphone-7-reste-le-modele-le-plus-vendu-dans-le-monde-39858430(point)htm

            http://www(point)zdnet(point)fr/actualites/le-samsung-galaxy-s8-est-un-succes-mondial-mais-reste-devance-par-l-iphone-7-39856146(point)htm

          • Insomnia

            Ces chiffres ne viennent pas d’Apple et ce genre de news est exactement comme sur n’importe quel site de news High Tech, on balance des chiffres d’un organisme qui a su comptabilisé les chiffres de vente, un peu de sérieux, aucune entreprise à ce jour ne donnera le nombre d’appareil vendu c’est ainsi donc excuse, seul Apple aura les vrais chiffres

          • slayers84

            Quoi que tu en dises, les iPhones sont les plus vendus, Apple s’accapare plus de 80% des bénéfices du marché des smartphones, vend par an plus de 200 millions d’appareils avec seulement quelques modèles au catalogue, seul samsung arrive à faire plus mais avec 4x plus de modèles.

          • Seb

            Si personne ne le sait, comment peux-tu affirmer que c’est faux ?

          • lemaitre

            Mdrrrrr c’est bien envoyé. Excellente réponse 🤣🤣🤣

          • Insomnia

            joue pas sur les mots, on ne connait que les chiffres globaux donc nul besoin de dire que le 5C a été très bien vendu, on le sera jamais

          • rforce

            Tu as internet ?

    • Insomnia

      Comment tu peux dire que le 5C c’est très bien vendu alors qu’Apple ne donne pas les chiffres ????? faudrait arrêter de faire croire que tel version se vends bien sachant qu’Apple ne fournit que le nombre de toutes les versions vendu

      • fdpiandroid

        il couche avec tim c pour sa il a des infos que personne na

    • pyc2025

      Le 5C a été de loin le meilleur iphone que j’ai eu. Moins tape à l’oeil que les autres, plus agréable à tenir en main, sa coque en plastique indestructible vieillissait étonnamment bien.
      Il n’a malheureusement pas eu de descendant, preuve que le succès n’a pas été suffisamment au gout d’Apple pour qu’ils renouvellent l’expérience.

    • gu!ll

      Alors si le 5C se vendait si bien, pourquoi Apple ne continue pas à sortir des modèles « C » ?

    • rforce

      Les Android boys ne comprennent pas que cette analyse s’inscrit dans la tendance du marché des smartphones pour le Q1 2018, et que les iPhones ne sont pas en péril. Le X est un cas a part, il sort conjointement avec deux iPhones à plus de 700€ pour marquer un anniversaire.

    • MO BIOPHARMEDIS

      Tu as tort pour plusieurs raisons :
      – la première est le prix qui est devenu une frein, alors, que la concurrence sur le haut de gamme n’a jamais été aussi forte. Apple et Samsung doivent comprendre que les autres marques vont de plus en plus vers le haut de gamme avec des prix bien plus bas.
      – la seconde est que ce tél est sortie en même temps que les excellents IP8 et IP8+ bien moins onéreux.
      – enfin, la troisième est qu’il n’est pas le tél révolutionnaire annoncé (chez beaucoup de fans, l’installation d’une dalle Samsung est vécue comme une régression vis-à-vis de Samsung) et beaucoup de fans attendent la suite et ne veulent pas mettre 1350 € pour ça (comme ils le disent)

    • Turlututu

      Le 5C s’est peut-être bien vendu (même si on en sait rien) mais je pense que l’image de marque d’Apple a bien souffert de cet appareil, particulièrement du modèle 8go…

  • gastroweb

    Bon si Apple fait diminuer un peu son prix il se vendra mieux je pense! à ce prix là un Note 8, Mate 10 pro ou un LG V30 coûteront moins chers et feront la mème chose voire mieux!

    • sam

      Apple baisser le prix de son actuel smartphone ne serait ce qu’un tout petit peu c’est pas leur marque de fabrique :’D

      • gastroweb

        Exactement !

  • Turlututu

    Ce serait pas plutôt le prix le problème ?

  • lehulk

    Ming chi kuo a souvent bon sur Apple !
    Mouais ces derniers temps c est surtout l inverse.

  • xx-os

    C’est bien ce que je disais, tous les ans, le nouvel iPhone est censé être catastrophique et tous les ans les chiffres officiels d’Apple les contredisent lourdement.. mais il n’y a rien à faire !!! tous les ans ils recommencent… vraiment aucun complexe… Je ne sais pas moi, quand je me plante tous les ans, j’essaie de comprendre, et j’aurai plutôt tendance à la mettre en veilleuse… au lieu de ça, toujours des n.ews à l’emporte pièce, qui disent tout et son contraire… bref, même pas honte à la r.édac

    • NaNouk

      Ce n’est pas ce que je disais.

      en 2016, les ventes à sa sortie de l’iPhone 7 étaient assez basses (au regard du bourrage médiatique et des attentes d’Apple)
      en 2017, les ventes à sa sortie de l’iPhone 8/X étaient assez basses (au regard du bourrage médiatique et des attentes d’Apple)
      en 2017, il y a eu un report des ventes sur l’iPhone 7 suite au mauvais démarrage de l’iPhone 8/X.

      Je présume que l’an prochain, Apple clamera que l’iPhone 9 se vendra par camions entiers, mais les ventes de l’iPhone 9 seront un échec et les ventes de l’iPhone 8 seront bien meilleures qu’actuellement. ça n’empêche pas de dire que aujourd’hui, l’iPhone 8/X ne se vend pas (à la mesure des attentes d’Apple).

  • KidSmith

    C’est bien le problème de ce site a vouloir sortir de la news pour en sortir y’a du fake du Putaclic
    Je pense que si y’a le moindre problème au niveau des ventes d’iPhone on aurait des sources de qualité et pas un random analyste qui joue les voyants

    Tout les ans on a le droit a « OMG OMG les iPhones ne se vendent pas »
    Et tout les ans avant la sortie du nouveau modèle « Les iPhones se sont trés bien vendues c’est un record pour apple »

    Bref site de troll ( Et non un site sur android nofake )
    Contenter vous de votre domaine si vous savez pas analyser la concurence avec dicernement

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !