iPhone 8 : écran 5,2 pouces et batterie 2700 mAh dans la même taille qu’un iPhone 7

Les rumeurs autour du prochain appareil de la marque américaine Apple se font toujours plus pressantes. Aujourd’hui, c’est un analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, qui avance que le futur iPhone 8 aura le droit à une batterie de 2700 mAh, soit la même capacité qu’un iPhone 7 Plus, sans pour autant changer la taille de l’appareil qui resterait équivalente à un iPhone 7.

iPhone 7

C’est désormais la tradition : chaque année, nous avons le droit au grand affrontement entre Android et iOS. Et chaque année, les smartphones haut de gamme Android sortent en début d’année, quand son grand concurrent Apple profite plutôt de ses derniers mois.

En fin d’année 2016, et malgré des iPhone 7 ayant reçu une réception tiède suite à l’abandon de la prise jack, Apple a réussi à redevenir numéro 1 des ventes sur le quatrième trimestre, prouvant sa solidité. Il va désormais falloir capitaliser sur cette bonne nouvelle.

un iPhone 8 5,2 pouces avec batterie 2700 mAh mais une taille classique

Pour se faire, celui-ci va bien évidemment devoir présenter un iPhone 8 décollant les rétines de ses fans et tentant pour les amateurs d’Android. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, cité par Papergeek, il compterait sur deux facteurs pour cela.

Tout d’abord, un nouvel écran OLED créé par Samsung, qui serait cette fois-ci dans un format contenu entre 5,1 et 5,2 pouces (contre 4,7 pouces précédemment). Et deuxième élément : une batterie 2700 mAh, comme pour ses iPhone 7 Plus. Le tout contenu dans le même format 4,7 pouces que l’iPhone 7.

Pour parvenir à cela, Apple aurait revu intégralement la conception de sa carte mère pour adopter un design à plusieurs parties, empilées les unes sur les autres. Le résultat est un gain d’espace permettant d’intégrer une telle batterie sans sacrifier la taille de l’appareil.

L’analyste avance également que l’arrivée d’un écran OLED, couplé à cette batterie XXL (pour un iPhone), permettra à l’iPhone 8 d’avoir une autonomie record.

Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_la_vengeance

    12cm est la taille d’écran (j’ai bien dit d’écran, pas d’appareil) maxi que je peux utiliser d’une seule main.

    Tout ce qui dépasse cette taille n’a aucun intérêt pour moi.

    Je pense qu’en 2018 il faudra par conséquent abandonner le smartphone. Un objet de venu hors de prix au fur et à mesure que ses usages devenaient médiocres et son OS toujours plus mauvais, que ce soit Apple ou Google.

    • nicolaszc

      Tu confond Google avec Samsung ?

      Samsung est hors de prix, ce n’est pas le cas de tous les Android.

      • trollinlove

        Non mais c’est le cas des Pixel et pixel c,niveau prix,, les smartphones de Google n’ont rien à envier aux hdg de Samsung.

      • Flo

        d’une très grande majorité de marques connues en tout cas.

        • Grabo20

          Samsung, c’est CHER, mais on se sent TECHNOPHILE. :)

          • Flo

            ou pas :)

  • zzzz

    autonomie record mon cul oui

    • Pfelelep_la_vengeance

      Il n’est pas précisé dans quel sens le record…

      • Grabo20

        J’ai souri…

    • Kris Rage

      arrghhh ! j’allais le dire !!!

    • Teddy

      Les gars, vous spéculez sur des spéculations pour un probable iPhone qui sortira dans 7 mois. Je me demande bien sur quoi vous vous basez pour réfuter une information que vous ne pouvez pas vérifier…

  • so

    Record mdr c’est Samsung qui détiens le record

    • Teddy

      On te parle d’un téléphone qui pourrait sortir en Septembre et qui pourrait afficher cette autonomie record… Du coup, je ne comprend pas le sens et le but de ton commentaire…

      • Flo

        Il sait pas lire le pauvre :(

        • so

          Oui et il ne sera pas le meilleur en autonomie c’est clair d’avance

          • Flo

            Et tu te sentiras mieux au moment venu j’imagine ? :)

          • Teddy

            Irma ? C’est toi ??

      • Grabo20

        De toute façon, au bout d’un an et demi les batteries d’iPhone s’éteignent à 40% et se rallument à 10% pour lâcher 5 minutes après… Alors bon.

        Merci qui ?
        Merci J&…. Arhmm. Merci Apple.

        • Atlas

          Faux évidemment.

        • Teddy

          2 ans et demi avec mon 6, idem pour ma femme, et on tient toujours la journée sans le soucis que tu cites

        • Flo

          Mon 6s+ se porte toujours à merveille concernant l’autonomie après 1 an et demi ! Je dois avoir un modèle bioman force 2 à tous les coups.. 😂
          Votre haine envers Apple n’a donc aucune limite.

  • Benji

    Pour info : l’iPhone 7 mesure 138,3 x 67,1 x 7,1 mm
    Le Galaxy S7 mesure 142.4 x 69.6 x 7.9 mm
    Le galaxy S7 a un écran de 5.1 pouces et une batterie de 3000mAh

    Les tailles du galaxy S7 et de l’iPhone 7 sont comparables, il y a juste 4mm de + en hauteur et 2mm en largeur pour le S7.
    Donc avec un écran de 5.2 pouces dans des dimensions plus ou moins identiques à celles de l’iPhone 7, on sera très loin du borderless qu’on voit dans les concepts qui traînent sur internet ces derniers temps. L’iPhone 8 aura juste un ratio taille/écran comparable à (ou peut-être un tout petit peu mieux que) celui du Galaxy S7. Rien d’impressionnant.

    Et pour augmenter la taille de ses batteries, Apple a l’intention de faire des cartes mères sur plusieurs couches afin de laisser + de place pour la batterie. Et avec ça, la capacité de la batterie n’atteint même pas celle du Galaxy S7 donc bon… Rien de bien folichon folichon ^^

    Bon après on ne sait encore rien sur la résolution de l’écran de l’iPhone 8. Mais que ce soit su Full HD ou du QHD, je doute qu’on ai à faire à une autonomie record pour autant

    • Sony Calogero

      y’a un petit détail que t’oublie de prendre en compte, iOS et le processeur actuel sont très bien optimisé et ça permet d’avoir une autonomie quasi similaire au galaxy s7 (tous les gens qui ont testé les 2, te le diront) donc imagine avec une batterie de 2700… donc oui une autonomie record est envisageable dans ce cas là !

      • Grabo20

        Record ? On passe de 2700mAh/5″5 (iPhone 7 Plus) à 2700mAh/5″2 (iPhone 8).
        Sachant qu’on attend encore des autonomies record de la part de tout le monde avec les processeurs 10nm.

        • Lochheart

          Tu passes aussi d’un écran 1080p à une résolution inferieure.

      • Benji

        Je t’invite à regarder la page de GSMArena suivante : www[.]gsmarena[.]com/battery-test.php3 (sans les crochets). Ils ont encore du boulot pour se hisser en haut du classement

        Mais sinon c’est vrai qu’ils ont de meilleurs résultats qu’un Android ayant la même capacité de batterie.

        à la limite un iPhone 7 Plus a quasi la même autonomie qu’un S7, mais là on ne parle pas de la gamme “Plus”

  • flo2

    whaou apple qui se déciderait enfin à optimiser son ratio taille/écran (qui au passage était l’un des plus mauvais du moment)…quelle révolution ! parce qu’avoir un écran de 4.7” dans un smartphone qui a la même taille qu’un smartphone de 5” , ça fait un peu désordre pour ce prix…

  • koala

    Un écran Samsung OLED dans un iPhone ? 😂 Retournement de veste chez les bouffons “OLED les couleurs sont fluos” va devenir “l’écran OLED de l’iPhone est sublime”

    • iAndroid

      Les dernières générations d’Oled n’ont rien à voir avec celles du S2/S3/S4/S5 dont la colorimétrie était perfectible.

    • slayers84

      Il y a quelques années l’amoled était mauvais donc c’était justifié, je ne vois pas de retournements de veste du coup
      Quand c’est bien, pas de raisons de critiquer

    • Flo

      Les écrans OLED n’existent pas sur smartphones, merci au revoir.

      • Grabo20

        Si, ils existent sous la forme de PMOLED et AMOLED. Le PMOLED étant trop coûteux en énergie, on retrouve de l’AMOLED.

        Si c’est pour jouer sur le mots, qu’est-ce-qu’un écran OLED ? Organic Light-Emitting Diode. L’AMOLED entre-t-il dans cette catégorie ? Oui, car les sous-pixels émettent leur propre lumière.

        Merci, Flo.

        • Flo

          “Si, ils existent sous la forme de PMOLED et AMOLED”

          faux ! le PMOLED n’est pas un AOLED.
          Ta théorie ne tient pas, un écran OLED n’est pas un amoled (plus energivore).
          La matrice active est en fait une façon d’envoyer l’information électrique à afficher indépendant pour chaque pixel, une matrice passive OLED est moins coûteuse à produire qu’une matrice active grâce à sa technique d’adressage qui ne requiert pas l’intégration de circuits sur chaque pixel, ce n’est donc pas jouer sur les mots.
          Je ne vois même pas pourquoi tu cherches à défendre l’OLED, ça n’est pas implanté sur smartphones, sinon ça fait longtemps que l’on dirait :
          “l’écran OLED des s7” ce qui n’est pas le cas.
          et de rien, grabo.

  • Clair Jean Noel Rene

    Moi qui suis un inconditionnel d’Apple et bien … j’ai testé un Samsung Galaxy J7 Prime androïd , bon c pas le plus élaboré mais je dois dire qu’au point de vue photos je suis tombé sur le Q …. tu peux choisir 6 formats au choix avant ta prise de photo et surtout le format 16:9 , image superbe ! chez Apple 1 seul format 4:3 Que font leurs développeurs ? innovation en sommeil ? c’est dingue çà …. je vais finir par changer car Apple semble dépassé !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : nouveaux rendus 3D hyper-réalistes de son design final !

A quelques semaines de son annonce officielle, le design de l’iPhone 8 déchaîne toujours autant les passions ! De nouveaux rendus réalisés par un graphiste viennent éclairer d’une lumière nouvelle l’esthétique à venir du smartphone d’Apple ! Eblouissant ! Qu’est ce que vous en pensez ? Un iPhone 8 semblable ça vous parle ?

446f6928267d9eccd7fe3baf5f667d66FFFFFF