iPhone 6S et Nexus 5X : Apple et Google croient aux 16 Go de stockage

Maj. le 24 septembre 2015 à 9 h 34 min

Alors que la plupart des constructeurs ne proposent quasiment plus de smartphone haut de gamme avec 16 Go de stockage, il semblerait que Google et Apple y croient encore. En ce qui concerne Apple, c’est certain l’iPhone 6S est proposé avec 16 Go de stockage interne. Et selon les dernières fuites d’informations le Nexus 5X, il devrait lui aussi être proposé avec 16 Go de mémoire interne sur le premier modèle.

iphone 6S nexus 5X 16 Go

Le mois de septembre devrait être riche en annonces. Evidemment tous les constructeurs dévoilent leur nouveautés pendant le salon de l’IFA de Berlin mais il y a deux marques qui ont décidé d’attendre comme chaque année : Apple et Google.

La firme de Cupertino a annoncé ses iPhone 6S et 6S Plus le 9 Septembre et Google devrait en faire autant le 29 Septembre. Si les produits des deux marques seront tout à fait différents, il y a un élément qui les unira : le choix des 16 Go de stockage pour le premier modèle.

Apple a en effet choisi de proposer encore cette année 16 Go de mémoire interne sur son iPhone 6S et 6S Plus. Une fois encore c’est le 32 Go qui passe à la trappe pour atteindre directement les 64 Go puis 128 Go.

De son côté Google aurait également choisi de proposer son Nexus 5X avec 16 Go de stockage. C’est en tout cas ce que révèle le site Android Authority qui a mis la main sur les prix et quelques informations sur la fiche technique du prochain smartphone de la firme de Mountain View.

Ce choix du 16 Go semble surprenant aujourd’hui tant cette capacité semble faible. Comme nous le rappelait le Directeur de Honor France lors de notre interview, aujourd’hui une capacité de 16 Go est insuffisante si l’on tient compte des usages. Ou alors il faut offrir la possibilité à l’utilisateur d’étendre sa mémoire avec un port micro SD.

En effet, aujourd’hui les photos, vidéos, applications, jeux et autres contenus sont de meilleure qualité ce qui occupe plus de mémoire. Sur l’iPhone 6S par exemple il est maintenant possible de filmer en 4K, mais avec 16 Go on ne peut pas aller bien loin. Il existe bien évidemment la solution du cloud. Apple facture le stockage en ligne des contenus à ses utilisateurs. Après tout il s’agit sans doute d’une stratégie visant à monétiser iCloud.

Le choix d’intégrer 16 Go de mémoire interne n’est pas mauvais en soi, mais à condition de pouvoir insérer un carte micro SD. Et jusqu’à maintenant ni Apple ni Google n’ont commercialisé un tel smartphone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !