LG Nexus 5X : son prix et son nom commercial enfin dévoilés

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 46 min

Alors que la présentation des deux prochains Google Phone pour le 29 septembre semble se confirmer, voilà que le LG Nexus 5 2015 fait de nouveau parler de lui. Le site américain Android Authority vient de recueillir plusieurs informations exclusives auprès d’une de ses sources. On apprend ainsi que le prochain téléphone LG Google prendrait le nom de LG Nexus 5X et serait commercialisé dans le Google Play Store à compter du 29 septembre à un prix tournant autour des 400 dollars.

Nexus 5X
Un concept de Nexus 5X basé sur les dernières fuites.

Le prochain Google Phone prendrait donc le nom de Nexus 5X. Une dénomination plutôt cohérente compte tenu du fait qu’il semble se positionner comme le digne successeur du modèle sorti en 2013. En outre, le fait d’ajouter une lettre au nom du modèle d’origine permet d’offrir une dénomination plus simple et plus compréhensible que «2015» ou «seconde génération».

La source a également confirmé le capteur d’empreintes digitales circulaire qui sera situé sur le dos juste en dessous de l’appareil photo, ainsi que le double flash LED. Eléments déjà observés sur les premiers rendus et photos en fuite du téléphone. Les trois coloris bleu clair, blanc et noir annoncés dans la dernière fiche technique et le port USB Type C ont également été confirmés.

La date de sortie du Nexus 5X serait bien prévue pour le 29 septembre. Date qui d’après Cnet serait également celle où Google présenterait ses deux prochains téléphones à San Francisco. On peut donc parier sur une disponibilité immédiate dans la boutique en ligne de Google. Quant au prix, il serait légèrement plus élevé qu’en 2013 puisque le modèle offrant la plus petite capacité de stockage (16 Go d’après Android Police) serait attendu à 399$ et le modèle supérieur à 449$.

Comme le précise le site américain, tout n’est pas encore finalisé à 100% et certaines des informations énoncées ci-dessus sont encore sous réserve de changements. Mais ça, c’est toujours le cas, dans l’attente d’une confirmation officielle.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…