ASTUCES : installez les pilotes (drivers) de votre Galaxy Note N7000 facilement sans Kies + Mode d’emploi Galaxy Note.

Maj. le 9 avril 2018 à 0 h 20 min

Kies, logiciel fourni par Samsung, est sans doute le pire de sa génération : bugs, plantage du mobile,… Installez vos pilotes Galaxy Note N7000 simplement.

Beaucoup de monde se plaignent du logiciel de synchronisation Kies, surtout sur les PC tournant sous Windows 7 64bits. Instable, lourd, effectuant ses tâches avec une maladresse incroyable. Bref, Kies n’est tout simplement pas à conseiller. Mais alors, si je veux les drivers pour mon Samsung Galaxy Note Note N7000, je dois faire comment? La réponse est simple : suivez le guide :)

Et en parlant de guide, je vous propose aussi le guide, notice, mode d’emploi (c’est vous qui choisissez le terme) complet de votre Galaxy Note. Ce mode d’emploi officiel bien sûr, comporte pas moins de 196 pages afin de vous expliquer les bases de votre smartphone (utilisation, personnalisation, réglages).

1/ Installer les drivers de votre Galaxy Note N7000 sans Kies.

Alors, bien entendu, ce ne sera pas fait avec magie. Il vous faudra tout de même télécharger un petit soft qui ne contient QUE les drivers. Après l’avoir téléchargé, vous n’avez plus qu’à l’installer, sans oublier de débrancher votre smartphone du PC avant. Une fois lancé, débutez l’installation. Le mieux, c’est de redémarrer le PC une fois les pilotes installés afin qu’ils soient parfaitement intégrés.

Une fois ceci fait, vous branchez  votre Note et votre PC reconnaîtra enfin tous les modes disponibles :) Profitez enfin de toutes les fonctionnalités de votre Galaxy Note : installation de firmware, de thèmes, de ROM Customs,…

2/ Avoir toujours sous la main le Manuel d’utilisation de votre Galaxy Note N7000.

Chose promise, chose due! Présentée en format PDF (donc assurez-vous d’avoir bien Adobe Reader d’installer sur votre PC), la notice du Galaxy Note fourmille d’infos très utile! Un mode d’emploi indispensable.

Il y a beaucoup de pages, mais cela vaut le coup. Peut-être même que vous découvrirez des fonctions jusqu’alors inconnues. De quoi redonner une sorte de second attrait à votre smartphone ;)

A présent, vous pouvez aborder votre Galaxy Note avec plus de connaissances ;) Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bons moments avec votre joujou et je vous dis à très vite pour de nouvelles astuces!

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment sauver votre smartphone s’il tombe dans l’eau

Votre téléphone est tombé dans l’eau ? Non, pas la peine de paniquer, il n’est pas foutu. Voici une méthode pour le sauver qui a fait ses preuves. Appliquez bien chaque point à la lettre pour avoir une chance de donner à votre compagnon mobile une seconde vie.

Alerte orage : comment protéger sa box internet de la foudre

Ce soir, de nombreux départements seront la cible d’une série d’orages qui risquent d’atteindre à l’intégrité de vos box internet. Découvrez comment protéger vos modems de ces intempéries. Quels sont les accessoires utiles ? Quelles sont les bonnes astuces ?

Android : comment retrouver tous vos fichiers téléchargés

Où se trouvent les fichiers téléchargés sur Android ? Une question qui peut sembler banale pour les habitués de l’OS, mais que beaucoup de débutants se posent à un moment. Si vous avez du mal à localiser un téléchargement, nous allons…

Android : comment utiliser le mode Picture-in-Picture

Le mode Picture-in-Picture est disponible sur Android depuis l’arrivée d’Oreo. Cette fonctionnalité orientée multitâche permet de vaquer à diverses occupations sur son smartphone tout en ayant un regard sur une application précédemment ouverte. Par exemple, continuer à regarder une vidéo…