Insolite : un ado attaque sa mère en justice parce qu’elle lui avait confisqué son smartphone

Maj. le 27 mars 2017 à 16 h 44 min

Parfois les adolescents ont des réactions bien surprenantes face à certaines situations. En Espagne, un ado de 15 ans a attaqué sa mère en justice pour lui avoir confisqué son smartphone. Une réaction disproportionnée que le juge n’a pas manqué de souligner. Non seulement le jeune homme a perdu son procès, mais il a en plus eu droit à un joli sermon.

ado smartphone justice mere

Ah l’adolescence ! Cette période difficile de passage à l’âge adulte laisse place parfois à des réactions bien étonnantes. Néanmoins, certains ados vont tout de même plus loin que d’autres. Et dans le genre relation conflictuelle avec les parents, celui-ci est plutôt bien classée.

En Espagne, à Almeria, un adolescent de 15 ans a porté plainte contre sa mère parce que cette dernière lui avait confisqué son smartphone. Oui, c’est assez hallucinant, mais c’est bien vrai. Toute la presse locale en Andalousie en a parlé.

Un ado porte plainte contre sa mère qui l’avait privé de son smartphone

Il s’agit pourtant d’une histoire on ne peut plus banale. L’adolescent à l’origine de la plainte avait des mauvais résultats scolaires depuis quelques temps. Afin de le recadrer, sa mère lui a confisqué son smartphone. Une mesure que de nombreux parents peuvent prendre, rien de plus normal.

Mais plutôt que de pester contre sa mère et d’aller bouder à l’arrêt de bus avec ses copains, le jeune garçon de 15 ans a décidé d’aller porte plainte contre sa mère. Face à une demande si surprenante, les policiers ont tenté de raisonner le jeune homme, mais ce dernier a bien validé la plainte pour mauvais traitements.

Le juge félicite la mère

La plainte validée, la mère et l’adolescent sont passés devant le juge Luis Columna. L’histoire ne nous dit pas s’ils y sont partis ensemble en voiture. Toujours est-il qu’après avoir écouté les deux partis, le juge a non seulement donné raison à la mère, mais il l’a en plus félicitée. Il a ainsi déclaré :

Elle ne serait pas une mère responsable si elle avait permis à son fils de se laisser distraire par son téléphone portable.

Pour couronner le tout, le juge a expliqué que la décision de confisquer le smartphone à son fils était une « bonne action ». Une fois le jugement rendu, on ne sait pas ce qu’il s’est passé à la maison, mais l’ado a dû entendre parler du pays.

Si cette histoire est insolite, ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de ce genre de comportements chez les ados. L’année dernière, une jeune fille a essayé d’empoisonner sa mère à deux reprises parce qu’elle lui avait confisqué son smartphone.

Réagissez à cet article !
  • Daniel van Houtte

    Veillez me supprimer phoandroid de mon smart phone, que je n’ai sollicité ! !!

    • FdeSouche

      met tait un bauf toit ma paraul

      • Jean claude

        Toi apprendre à écrire français

        • RyseSorel

          Je pense que c’était plutot un foutage de gueule du premier post

          • Végéta

            Oui mais il a pas assez de recule pour percevoir l’ironie, c’est normal, ca viendra quand il commencera a avoir de la stachemou ;)

          • FdeSouche

            Nan jet fêt aixprait moi oçi trenkil lait gua JC RyseSoral et Végétal

          • Adrotitanique

            Auker phreirreau.

  • Adrotitanique

    Une giffle humiliante lui aurait eviter de depnser du carburant pr aller au tribunal

    • Végéta

      Sutout pas, il aurait déposé une nouvelle plainte…

      • Et celle là, il l’aurait gagné !
        Perso, j’aurais foutu le gosse à la DASS…Mais bon, je ne suis pas parent.

      • Adrotitanique

        Il serait bien eduque il n auraut jamais porter plainte t imagines ton gosses porter plainte …( Moi quand je sortais dela maison fallait une autorisation lol ) .
        On vit dans quel monde serieux c es chaud. En meme temps dans un pas qui interdit la fessee…

  • rnb_001

    Les policiers ont tenté de RAISONNER le jeune homme.
    Merci de corriger ça rapidement !

  • Mehdi Semxxx

    Hummmmm, la vente de son smartphone pour un tatoo, kobi, nec…. L’aurait bien fait réfléchir ^^

  • lehulk

    Dans toutes ces histoires ,je trouve ca ubuesque qu un depot de plainte de ce style soit retenu pour aller jusqu au tribunal alors que des femmes agressées ont du mal ne serait ce que pour deposer plainte.
    Il suffisait qu a la depose de la plainte ,le policier lui mette une BONNE GROSSE CLAQUE DANS SA GUEULE ET UN BON COUP DE PIED RETOURNÉ DANS LES DENTS .
    Bon je m enerve un peu mais le pire c est que ce petit con va voter un jour

    • Adrotitanique

      Exactement

  • Romain Vitt

    En effet, tu as raison. J’ai corrigé ;)

  • Warthawk

    Les jeunes de nos jours, faudrait les envoyer travailler dans les champs avec une pelle a la main. Faut leur apprendre la vie a ces abrutis paresseux qui font que taper sur leurs engins. De dieu.

  • thierry79

    Je constate parfois de nos jours que ce n’est plus les parents qui gèrent les ados mais les Ados eux même qui gèrent les parents : Ou va t on ?? !!!!

  • rnb_001

    J’avais fait la même remarque. D’ailleurs, mon commentaire est au-dessus du tien :-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Semi dévoile le camion électrique du futur, 800 km d’autonomie !

L’entreprise d’Elon Musk vient de dévoiler son premier camion électrique, le Tesla Semi. Résolument futuriste, le semi-remorque électrique bénéficie d’une autonomie de 800 km. Après avoir révolutionné le monde de l’automobile, Elon Musk s’attaque à celui du transport routier. Que sait-on du premier camion Tesla ?

85c6c54eb370d60621733d029d2f949d33333333333