IFA 2017 : Samsung Gear IconX 2, des écouteurs sans fil compatibles avec Bixby

Dans le cadre de l’IFA 2017, Samsung vient de dévoiler la deuxième génération de ses écouteurs sans fil Gear IconX. Cette nouvelle version propose une autonomie nettement supérieure, et ajoute la compatibilité avec l’assistant virtuel Bixby.

Tout comme la première version des Gear IconX, les nouveaux Gear IconX 2 de Samsung sont totalement dépourvus de fil. Aucun fil ne relie les deux écouteurs entre eux, et les accessoires se connectent au smartphone par le biais du Bluetooth. Par ailleurs, cette deuxième génération devrait offrir une autonomie nettement supérieure.

Samsung promet jusqu’à cinq heures d’autonomie en cas d’usage continu en streaming. Par ailleurs, chacun de ces écouteurs à la pointe de la technologie propose un espace de stockage interne de 4Go. Ils peuvent donc être utilisés de manière autonome, auquel cas l’autonomie monte à six heures. La musique peut être transférée sur la mémoire interne depuis l’application PC de Samsung, ou directement depuis un smartphone Android.

Le design a été modifié afin d’offrir une meilleure ergonomie, un confort accru, et une meilleure adhésion à l’oreille de l’usager. Il s’agit en effet d’un point important, car les Gear IconX 2 sont conçus pour un usage sportif, au même titre que la Gear Fit Pro 2 présentée ce soir. Ainsi, ces écouteurs commencent automatiquement à mesurer l’activité du porteur lorsqu’il commence à courir.

Une fonctionnalité Running Coach peut être utilisée sans avoir besoin du smartphone. Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit de presser l’un des deux écouteurs. Ce coach est proposé dans neuf langues : français, anglais, espagnol, allemand, italien, chinois, coréen, russe et japonais.

Samsung Gear IconX 2 : des écouteurs sans fil conçus pour le sport, dotés d’une autonomie record

Pour les possesseurs de Galaxy S8, Galaxy S8+, ou du tout nouveau Samsung Galaxy Note 8, les Gear IconX 2 sont compatibles avec l’assistant virtuel Bixby. Une pression maintenue sur l’un des écouteurs permet d’invoquer l’assistant de Samsung, afin de contrôler la diffusion musicale ou de lancer des appels téléphoniques de façon vocale. Bien entendu, il est nécessaire que le smartphone soit à portée.

Parmi les capteurs intégrés à ces écouteurs, on compte un accéléromètre, un capteur infrarouge, et un capteur tactile. Chaque écouteur pèse 8 grammes, et l’étui, qui peut être utilisé en guise de chargeur, pèse 54,5 grammes. Samsung garantit que la batterie 340 mAh de l’étui est suffisante pour recharger pleinement les deux écouteurs tout en les transportant. Ce boîtier se recharge en USB Type-C.

Les Gear IconX 2 seront disponibles à partir de cet automne en coloris noir, gris et rose. Le prix n’a pas encore été confirmé par Samsung, mais la première génération de Gear IconX était proposée pour 199,95 dollars. Le tarif devrait être à peu près similaire.

Réagissez à cet article !
  • AD MIN

    Autonomie record ?avec une autonomie annoncé de maximum 5h ?

    • Diesel

      Autonomie record pour ce type de produit

    • gkeli

      pour ce type d’écouteurs « totalement sans file », avec mémoire 4go intégré qui peut aller a 6h d’autonomie.
      ce ne sont pas des casque sans file non plus donc faut bien « analyser » le produit

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home Mini : finalement il ne fonctionnera pas complètement

Le Google Home Mini rencontre des difficultés matérielles suite à un bug le géant de la recherche se voit obliger de supprimer la fonction tactile de son enceinte connectée. Les utilisateurs seront dans l’obligation d’utiliser l’appareil uniquement par la voix.

3bba0f17a9abe9c2dcd559509eb12ff7-----