Huawei : un smartphone pliable déjà prêt pour 2018

Le PDG de Huawei, Richard Yu, vient de confirmer au site Cnet que Huawei prépare un smartphone pliable. Un prototype serait déjà fonctionnel, et l’appareil pourrait être officiellement présenté dès le CES de janvier 2018, en même temps que le Galaxy X pliable de Samsung. Une annonce totalement inattendue, qui prouve une fois de plus que Huawei est l’un des constructeurs les plus étonnants de l’industrie du mobile. 

huawei smartphone pliable 2018

Lors du CES de janvier 2018, Samsung devrait présenter son smartphone pliable Galaxy X. Attendu depuis de nombreuses années, cet appareil représentera le franchissement d’un nouveau cap pour l’industrie mobile. En matière de design, il s’agira de la première véritable innovation depuis peut-être une décennie si l’on fait abstraction du style « borderless » qui a marqué l’année 2017. Toutefois, alors que l’on pensait que Samsung serait le seul à proposer cette innovation matérielle, le géant sud-coréen pourrait être rapidement rattrapé par la concurrence, à commencer par le Chinois Huawei.

Le PDG de Huawei, Richard Yu, aurait en effet confirmé au site Cnet que sa firme est parvenue à développer un prototype fonctionnel de smartphone pliable. L’appareil nécessite encore quelques améliorations, notamment en ce qui concerne le design mécanique. Le constructeur a également besoin d’une technologie d’écran flexible plus aboutie, puisqu’elle ne fabrique par ses propres écrans OLED, contrairement à Samsung. Quoi qu’il en soit, malgré ces contraintes techniques, le smartphone pourrait être lancé dès 2018, et peut-être même lors du CES de janvier, en même temps que le Galaxy X.

Huawei pourrait lancer son smartphone pliable en même temps que le Samsung Galaxy X

Cette annonce est une véritable surprise. Alors que le Galaxy X est attendu comme l’Arlésienne depuis de nombreuses années, c’est la première fois qu’un appareil similaire produit par Huawei est évoqué. S’il est réellement annoncé en même temps que celui de Samsung, ce smartphone pliable prouvera une bonne fois pour toutes la capacité de Huawei à rattraper les géants de l’industrie en place depuis plus de dix ans à une vitesse folle. Alors que le Chinois vient de frapper très fort avec le Huawei Mate 10 Pro, il s’agira de la preuve définitive que l’ambition de Huawei de devenir numéro un mondial à la place de Samsung n’a rien d’une lubie.

Pour rappel, en ce mois d’octobre 2017, le constructeur chinois ZTE vient de présenter le Axon M, son propre smartphone pliable. Toutefois, cet appareil regroupe deux écrans séparés par une imposante charnière. Il ne s’agit pas du tout du même concept que celui de Samsung, dont le Galaxy X sera équipé d’un seul écran totalement flexible. De son côté, Richard Yu explique que le smartphone pliable de Huawei embarque actuellement deux écrans séparés par une fine charnière, mais la firme travaille activement pour se débarrasser de cette séparation physique.

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    Franchement, à la place d’Apple et de Samsung, je commencerais à baliser sévère !!! Huawei a vraiment les moyens de ses ambitions, et le prouve irréfutablement.

    • Gasy Veve

      D’accord avec toi, ça montre que Huawei cherche + la défense contre Samsung plus tôt contre Apple car si non Huawei aurait dû faire la reconnaissance faciale au lieux de smartphone pliable.
      Certains ignore et voit toujours Huawei comme une marque low cost, de merde… Comme il y a quelques années
      mais en si peu de temps la marque a vraiment grimper et améliorer ses produits, c’était ma première fois avec le Huawei mate 9 finalement je ne suis pas dessus, je pensais que j’allais le regretter en l’absence du note 7 que je n’ai pas pu avoir mais finalement grâce à ça j’ai changé d’avis à propos de la marque Huawei, Huawei peut ainsi être un redoutable concurrent

    • Kiyoshi

      De son côté, Richard Yu explique que le smartphone pliable de Huawei embarque actuellement deux écrans séparés par une fine charnière, mais la firme travaille activement pour se débarrasser de cette séparation physique.
      Donc si je comprends bien ils sont pas encore totalement en mesure de concevoir ce que Samsung a déjà fait ? Soyez un peu plus réaliste.

      • emmanuel milcent

        Samsung a un avantage sur de nombreux concurrents, c’est qu’il fabrique lui-même ses écrans (une division différente, ok) et nombre se ses composants (qui de plus, sont très souvent de grande qualité). Forcément, c’est un avantage indéniable (de plus, il en vend à nombre de ses concurrents qui dépendent plus ou moins de lui, comme ça si les concurrents ont du succès, lui également :)

        • Kiyoshi

          Voilà je comprends mieux

      • Samsung a déjà fait quoi ?

        • Kiyoshi

          Samsung à déjà fourni les écrans Oled sur ton iPhone de rêve de tout les temps voilà Mr le fanboy….

          • Mon quoi ? Ranafout de l’iPhone, Mr le hater de base. Parce qu’il n’y a que les haters les plus primaires pour croire que tout ceux qui critiquent Samsung sont des fanboys Apple…

          • Kiyoshi

            Bah penses comme tu vx

          • Kyoya31

            Si bête … Être contre Samsung veut dire que l’on ai pour Apple .. WTF comprends pas trop ton délire mec…

          • Kiyoshi

            Wep justement parce que t’es renfermer sur soi-même 😄

          • Kyoya31

            Ou tout simplement parce que l’on n’exprime aucun opinion pour ces deux marques là. « Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas allié, que nous somme forcément ennemi » 😉

        • rafisque

          plus que iphone qui n’est pas capable de faire ses écrans, le capteur faciale fabriqué par une entreprise française.

          • Putain mais on s’en tape de l’iPhone bordel, arrêtez de tout ramener à ça !

  • Gasy Veve

    Huawei ne cherche plus le retard maint mdr…
    Il a tout compris de toute façon ils se copient entre eux ( Huawei avec son intelligence Artificielle dont j’en suis certain que les autres vont faire pareil l’année prochaine comme c’est déjà le cas avec double objectif depuis P9). Si c’est vraiment ce que Huawei s’apprête à faire le smartphone pliable alors là la filiale est assez courageuse pour rejoindre Samsung.
    Pour info le Huawei mate 10 pro me tente sur papier il est à l’air monstrueux.

    Gg Huawei.

  • gu!ll

    A voir les solutions proposés par ces deux entreprises, on peut avoir quelque chose de totalement différent pour le smartphone pliable de l’un, face au smartphone pliable de l’autre.

  • jean aimarre

    quel est l’intérêt de cet objet , pour moi c’est nul , nous avons eu les téléphones à clapet , les téléphones à tiroir , maintenant ce truc imbécile pliable pour quoi ?? les fanas de la pomme se rueront dessus pour être à la mode ,.. aucune utilité

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

523448e26c6252cb5c0875d228ecaf38BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB