Huawei Mate 9 Porsche Design : notre prise en main photo et vidéo !

Huawei présentait hier son nouveau Mate 9 à Munich ainsi qu’une version ultra haut de gamme baptisée Huawei Mate 9 Porsche Design. La marque automobile a mis tout son savoir faire dans ce smartphone atypique au tarif hallucinant de 1395 euros. Nous avons pu le prendre en main. Voici nos impressions.

Un design signé Porsche proche du Galaxy S7 Edge

Comme nous vous le mentionnions dans notre prise en main du Huawei Mate 9, le smartphone dans sa version « classique » est déjà très réussi et très élégant. La version Porsche Design diffère quelque peu du Mate 9 classique et notamment au niveau du format.

Huawei Mate 9 officiel : double capteur photo et autonomie monstrueuse

Le Mate 9 Porsche Design est en effet équipé d’un écran de 5,5 pouces incurvé, à la manière du Galaxy S7 Edge. Le Mate 9 affiche quant à lui un écran de 5,9 pouces non incurvé. On le ressent immédiatement dans la prise en main.

Pour le reste, c’est au niveau des détails que la différence se fait. Certains rendent le smartphone encore plus élégant, mais un détail frôle le mauvais goût : sur le haut de l’écran une énorme mention « Porsche Design » traverse presque toute la largeur du smartphone. Cette mention vient clairement gâcher l’aspect général de l’avant du smartphone. D’autant que le logo « Porsche Design » est déjà visible à l’arrière du smartphone, juste en dessous de l’appareil photo.

Parmi les différences entre les deux modèles, on a donc le format mais pas seulement. La disposition de certains éléments change également. Le lecteur d’empreintes n’est pas à l’arrière mais à l’avant sur la version Porsche Design, sous l’écran. A gauche et à droite de celui-ci on retrouve des touches tactiles qui permettent d’accéder aux touches retour et multitâche d’Android. Les utilisateurs de smartphones Samsung y sont habitués même si ici le bouton central n’est pas physique mais tactile.

A l’arrière, le logo « Porsche Design » est donc replacé au milieu de la coque. Au dessus on retrouve le double capteur photo avec la mention Leica, et le flash LED et l’autofocus 4 en 1 ne sont plus à côté mais au dessus et en dessous du double capteur.

Autre petit détail, la prise jack est déportée sur la tranche inférieure du smartphone à la place d’une sortie audio. Pour le reste, le design a été travaillé différemment avec un aluminium à différents niveaux de traitements qui frôle le « noir de jais » de l’iPhone 7. Très réussi.

Un Huawei Mate 9 surboosté

Le design n’est pas le seul changement apporté au Huawei Mate 9 pour son édition spéciale Porsche Design. L’écran passe donc de 5,9 à 5,5 pouces mais sa définition est améliorée. Sur le modèle classique on a droit à du Full HD. La technologie employée n’est pas précisée mais il semblerait que le LCD ait été choisi. Sur le modèle Porsche Design, on a droit à un écran Amoled 2K (2560 x 1440 pixels).

Sous le capot, on a aussi droit à un moteur gonflé à bloc. On a toujours le processeur Kirin 960 mais il est accompagné de 6 Go de RAM contre 4 Go pour le modèle classique. La mémoire interne augmente considérablement puisque l’on passe à 256 Go (64 Go sur le classique). Pour le reste les deux modèles sont identiques.

Nos premières impressions

S’il faut bien reconnaître que le Huawei Mate 9 Porsche Design est encore un cran au dessus du modèle classique en terme de design et de fiche technique, nous estimons que son prix est complètement disproportionné.

Huawei Mate 9 Porsche Design : une version incurvée ultra premium à 1395 euros !

Oui le Mate 9 Porsche Design est beau, réussi, haut de gamme. Sa prise en main est excellente grâce à son format compact et son écran incurvé ne vient en rien gêner son utilisation. Les sensations sont très bonnes, l’aluminium particulièrement travaillé est très agréable. La prise en main est globalement plus confortable que sur le modèle standard. Hélas, il a tendance à prendre un peu trop vite la poussière.

Par ailleurs, la différence entre l’écran du Mate 9 classique et l’écran Amoled de l’édition Porsche Design ne saute pas aux yeux. Les noirs sont plus profonds grâce à la technologie utilisée mais à part ça, rien de très affolant. Qui plus est, la mention « Porsche Design » au dessus de l’écran est vraiment moche, ne mâchons pas nos mots.

Evidemment, les 6 Go de RAM et les 256 Go de mémoire interne font grimper le prix du smartphone mais à ce point c’est tout de même délirant. Les 1395 euros demandés pour cette version sont clairement exagérés, le smartphone ne les vaut absolument pas. A ce prix, vous paierez tout simplement le logo et la mention Porsche, pas grand chose de plus.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • shinn95

    dommage que Mate 9 n’ai pas une version 5.5 comme lui avec un prix et plus proche des 700 et pas d’écran incurvé …

    • Gugus

      Ca serait quoi l’interet vs le P9 plus ?

      • shinn95

        La batterie on passe quand même de 4000 à 3400mAh
        Après c’est aussi pour les version des surcouches et android et toutes les nouveauté qu’ils proposent.
        Si on écoute Huawei il y a un gros travail logiciel entre les photos prise par les deux APN que ne propose pas (encore?) le P9 (plus).
        Perso je n’es pas trouver le P9 plus en dessous des 700€ en dehors des vendeur peu fiable. (comparer au Mate 9 et pas le porche édition à prix abusif)

  • golem XIII

    Un peu trop banal et bon marché ce modèle Porshe Design. Pour marquer sa différence avec les sans-dents, vaut mieux attendre le modèle Bugatti design à 6000€…

  • Soldatcc

    Cool un oneplus 3 incurvé 3 fois plus cher !

  • Applehardcorefanparadox

    Il fait un peu cheap pour son prix.

  • Clair Jean Noel Rene

    incurvé avec 5.5 c’est vraiment ridicule pour la mémoire avec les mini cartes c’est top, avec une coque en silicon noire, ce sera parfait comme 2° tel