Huawei a réussi : 100 millions de smartphones vendus en 2015, un succès total !

Maj. le 26 février 2018 à 19 h 43 min

Il se l’était promis, il a réussi ! Huawei est finalement parvenu à écouler 100 millions de smartphones en 2015 comme il vient fièrement de l’annoncer sur Weibo. Une performance prévisible mais qui reste tout de même excellente.

Huawei

Avec 100 millions de smartphones vendus sur une seule année, Huawei entre ainsi dans la cour des grands. Jusqu’à présent, seuls Apple et Samsung y étaient parvenus. De leur côté, Nokia et ZTE avaient déjà écoulés 100 millions de téléphones mobiles en un an mais ils ne sont jamais parvenus à écouler autant de smartphones sur la même période de temps. Une belle consécration pour le troisième vendeur mondial de smartphones.

Bien que la publication ne le précise pas, il est fort possible que les ventes de smartphones Honor aient été prises en compte dans ces 100 millions. Leur rapport qualité prix n’est plus à prouver et ils complètent assez bien la gamme de téléphones proposés par Huawei. En outre le constructeur est également à l’origine du Nexus 6P, dernier Google Phone, sans oublier l’excellent Huawei P8 que nous avions testé à sa sortie.

Compte tenu des chiffres dévoilés chaque mois (27,4 millions au troisième trimestre de l’année) et de la croissance enregistrée par Huawei au troisième trimestre de l’année, on savait bien que celui qui est désormais le second plus gros vendeur de smartphones Android en Europe finirait par atteindre son objectif de 100 millions de ventes en un an.

Pour l’année prochaine, la société a déjà de grands projets. Présenté le mois dernier en Chine, le Huawei Mate 8 sera l’un des premiers flagships à atteindre le marché en 2016. En outre, la société pourrait également fabriquer la Nexus 7 2016. Travailler avec Google a été une véritable consécration pour Huawei qui envisagerait désormais de se réimplanter sur le marché américain après l’avoir quitté en 2013. On ne doute pas qu’il y rencontrerait un fort succès.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !