Huawei a réussi : 100 millions de smartphones vendus en 2015, un succès total !

 

Il se l'était promis, il a réussi ! Huawei est finalement parvenu à écouler 100 millions de smartphones en 2015 comme il vient fièrement de l'annoncer sur Weibo. Une performance prévisible mais qui reste tout de même excellente.

Huawei

Avec 100 millions de smartphones vendus sur une seule année, Huawei entre ainsi dans la cour des grands. Jusqu'à présent, seuls Apple et Samsung y étaient parvenus. De leur côté, Nokia et ZTE avaient déjà écoulés 100 millions de téléphones mobiles en un an mais ils ne sont jamais parvenus à écouler autant de smartphones sur la même période de temps. Une belle consécration pour le troisième vendeur mondial de smartphones.

Bien que la publication ne le précise pas, il est fort possible que les ventes de smartphones Honor aient été prises en compte dans ces 100 millions. Leur rapport qualité prix n'est plus à prouver et ils complètent assez bien la gamme de téléphones proposés par Huawei. En outre le constructeur est également à l'origine du Nexus 6P, dernier Google Phone, sans oublier l'excellent Huawei P8 que nous avions testé à sa sortie.

Compte tenu des chiffres dévoilés chaque mois (27,4 millions au troisième trimestre de l'année) et de la croissance enregistrée par Huawei au troisième trimestre de l'année, on savait bien que celui qui est désormais le second plus gros vendeur de smartphones Android en Europe finirait par atteindre son objectif de 100 millions de ventes en un an.

Pour l'année prochaine, la société a déjà de grands projets. Présenté le mois dernier en Chine, le Huawei Mate 8 sera l'un des premiers flagships à atteindre le marché en 2016. En outre, la société pourrait également fabriquer la Nexus 7 2016. Travailler avec Google a été une véritable consécration pour Huawei qui envisagerait désormais de se réimplanter sur le marché américain après l'avoir quitté en 2013. On ne doute pas qu'il y rencontrerait un fort succès.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…