HTC One M9 : la dernière mise à jour a allongé le temps de charge à…13 heures !

Avec un temps de charge moyen d’environ 1 heure et 46 minutes, le HTC One M9 ne fait pas partie des smartphones les plus lents à charger mais il n’est pas non plus dans les plus rapides. Par ailleurs, sa dernière mise à jour déployée en juin a fait apparaître un nouveau problème. Chez certains utilisateurs, la charge est devenue extrêmement lente et certains témoignent même devoir attendre environ 13 heures avant que leur batterie ne soit chargée à 100%.

mise a jour HTC One M9
Le HTC One M9.

Suite à la mise à jour du firmware du HTC One M9 en version 1.40.401.8, plusieurs utilisateurs ont pu remarquer que le temps de charge s’était considérablement allongé et pas qu’un peu puisqu’il a quasiment été multiplié par six. Les utilisateurs mécontents ont commencé à se faire entendre sur Twitter et HTC Royaume Uni a même reconnu le problème, tout en précisant qu’une mise à jour serait prochainement déployée.

Un peu plus loin dans la discussion, on peut également lire que ce problème serait lié à Google Photos. Toutefois, le tweet n’est pas suffisamment clair et ne précise par si le fait de désinstaller l’application est la cause du problème ou sa solution.

Pour l’instant, la seule solution qui semble fonctionner consiste à redémarrer le téléphone. Un bug d’autant plus troublant, en plus de sa nature atypique, puisque la fameuse mise à jour incriminée était justement censée faire baisser et stabiliser la température du téléphone durant la charge. Or, plus la température de la batterie est basse, plus la charge devrait être rapide et ce n’est visiblement pas le cas.

Théoriquement, Android 5.1 Lollipop est la prochaine mise à jour attendue sur le HTC One M9, ceci dit, on ignore encore si celle-ci proposera ou non un correctif pour ce nouveau bug ou s’il sera corrigé par le biais d’une autre mise à niveau.

Via

Réagissez à cet article !
  • jejemc

    Déjà qu’il on du mal a les vendre mais si en plus il font de mauvaise mise a jour et ba y sont pas sortie de l’auberge comme on dit .

    • Nexus-Gen

      Peut-être que c’est une marque sadomasochiste elle aime se faire du mal. lol ^^

      • lolito

        lol ah ben ça pique depuis un moment mais dommage pour eux

        • Nexus-Gen

          Ouai c’est dommage. C’est surtout au niveau marketing que sa stagnent j’ai pas vu une seule pub officielle d’HTC à la TV… puis le manque de d’innovation (design) du HTC n’arrange pas les choses…

          • Mikkz

            Regarde un match de foot y’a que sa comme sponsor ( ligue des champions ,européen league, coupe du monde ,coupe d’Afrique …)

          • Nexus-Gen

            Tous le monde ne regarde pas le foot. Moi je parle de vrai pub qui présente le produit comme Samsung, Apple ect ..

      • lemaitre

        Ptdrrr je suis sous terre!

  • Technology

    Elle est pas mal celle là.

  • huudble

    RIP HTC…

  • sam

    Wow l’autonomie de ouf

  • SenSy Kev

    Il test jamais chez HTC, ni leur téléphone avant de le sortir (Surchauffe) à moins qu’ils se disent que le consommateur est totalement con, ni leur maj … Pauvre d’eux, ils ne nous manqueront pas.

    • papap

      J’arrive toujours pas à comprendre quand les gens sont contents qu’il y ait moins de concurrents sur le marché

      • SenSy Kev

        Qaund le concurrent ne sert à rien je m’en fou, quand il est inintéressant pour la majorité des gens aussi.

        • Brice Jeay

          Il sert et à servit

        • Alum82

          Tu dois faire partie de ceux qui se contentent de smartphone en plastique genre Samsung pour le même prix. HTC fait de très bons produits, à mon avis trop méconnus.

          • thebrain

            Comment ça méconnus? Il est de notoriété publique que le M9 est une plaque chauffante , tout le monde le sait ^^. Et puis encore cette rengaine sur le plastique alors qu’on est en 2015 et que le coréen fait en alu et verre maintenant. Le design chez HTC c’est bien beau, si on ne tient pas compte de la ceinture noire à la taille du m8 et m9^^ , mais ce m9 n’est guère un « très bon produit »

          • SenSy Kev

            Certes le design des HTC est magnifique, le problème c’est qu’on ne peut pas sortir un téléphone identique et qui en plus a une pelleté de défaut par rapport au modèle précédent.

  • Tholar

    Je confirme le souci, et je suis content de ne pas être le seul. En fait, je n’ai le problème que sur les chargeurs d’1A. Avec le chargeur 1,5 A fourni dans la boite, pas de problème. Ce qui est étrange, c’est le chargeur 1A fonctionnait sans aucun souci au début (acheté sur Amazon en tant que produit HTC officiel, même si j’ai un doute).

    Pour le reste, c’est un produit complètement raté : l’interface n’est pas fluide, et le téléphone chauffe exagérément. Dommage, car la surcouche est fantastique.

  • MastaFunk

    Mais oui j’ai exactement ce problème depuis 1 semaine. Au début j’ai cru que c’était mon chargeur qui était mort, et j’ai donc décidé d’acheter un chargeur 2A, et ça ne change rien! Donc vous confirmez mes pensées que ça vient de la maj. Mais HTC ne communique pas sur la date de la prochaine maj. Comment faire en attendant, qql a une idée? Puis je revenir sur la version précédente? Et si oui comment faire ? Merci d’avance pour vos réponses ;)

    • Brice Jeay

      un factory reset je pense , ou carrément demande au sav sur le tchat il vont te répondre

      • MastaFunk

        Merci Brice pour ta réponse, apriori ça vient d’un conflit avec une des dernières appli que j’ai download récemment. Car effectivement après la suppression des dernières appli, le M9 charge normalement. Au passage je suis très satisfait du One M9, je trouve que c’est le meilleur Android du marché.

        • Brice Jeay

          il n’y a en general pas de movais retour ormis les site web qui on tester a la sortie , mais moi je garde mon m8 jusqu’en 2016/2017 , je prendrais soit le m10 soit le one aero

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.