HTC One M9 : la dernière mise à jour a allongé le temps de charge à…13 heures !

 

Avec un temps de charge moyen d’environ 1 heure et 46 minutes, le HTC One M9 ne fait pas partie des smartphones les plus lents à charger mais il n’est pas non plus dans les plus rapides. Par ailleurs, sa dernière mise à jour déployée en juin a fait apparaître un nouveau problème. Chez certains utilisateurs, la charge est devenue extrêmement lente et certains témoignent même devoir attendre environ 13 heures avant que leur batterie ne soit chargée à 100%.

mise a jour HTC One M9
Le HTC One M9.

Suite à la mise à jour du firmware du HTC One M9 en version 1.40.401.8, plusieurs utilisateurs ont pu remarquer que le temps de charge s’était considérablement allongé et pas qu’un peu puisqu’il a quasiment été multiplié par six. Les utilisateurs mécontents ont commencé à se faire entendre sur Twitter et HTC Royaume Uni a même reconnu le problème, tout en précisant qu’une mise à jour serait prochainement déployée.

Un peu plus loin dans la discussion, on peut également lire que ce problème serait lié à Google Photos. Toutefois, le tweet n’est pas suffisamment clair et ne précise par si le fait de désinstaller l’application est la cause du problème ou sa solution.

Pour l’instant, la seule solution qui semble fonctionner consiste à redémarrer le téléphone. Un bug d’autant plus troublant, en plus de sa nature atypique, puisque la fameuse mise à jour incriminée était justement censée faire baisser et stabiliser la température du téléphone durant la charge. Or, plus la température de la batterie est basse, plus la charge devrait être rapide et ce n’est visiblement pas le cas.

Théoriquement, Android 5.1 Lollipop est la prochaine mise à jour attendue sur le HTC One M9, ceci dit, on ignore encore si celle-ci proposera ou non un correctif pour ce nouveau bug ou s’il sera corrigé par le biais d’une autre mise à niveau.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….