Google Voice Search : mis à jour, il détecte enfin la langue que vous parlez

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 15 h 31 min

On savait déjà depuis quelques mois que la recherche vocale dans Google Search allait recevoir le support multi-langue. La fonction ne s’est au départ déployée que pour que certains utilisateurs, mais il semble que cette mise à jour fort pratique arrive progressivement sur tous les appareils Android compatibles.

google search multilangue

Jusqu’à maintenant, la recherche vocale ne pouvait reconnaitre qu’une langue à la fois, ce qui signifie que si vous aviez coché le français (ce qui est probable) mais que vous vouliez faire une recherche ponctuelle en anglais (ce qui est probable également) eh bien ça n’était pas possible.

Or, il peut nous arriver de devoir nous tourner vers des recherches notamment outre-atlantique concernant certaines actualités et il fallait jusque là passer en écriture manuelle ou changer la langue sélectionnée, ce qui est absurde lorsqu’on veut gagner du temps avec du vocal.

Eh bien cette époque de douleur et de frustration est révolue, puisque les utilisateurs pourront désormais choisir jusqu’à cinq languages dans la liste de Google Search (avouez que grand max, trois auraient suffi). Ainsi l’application détectera automatiquement la langue de la requête et vous donnera la réponse appropriée.

google search mise à jour

Mais ce qui est encore mieux, c’est qu’on peut mélanger les langues dans la même phrase ! A quoi cela sert me direz vous ? Ne connaissez vous pas le syndrome du : « Ok Google, dis moi qui chante Bensonhurst Blues » —> « qui chante baton de glue » ? Maintenant, vous saurez facilement que c’est Oscar Benton, pour les plus fainéants d’entre vous.

L’application devient avec le temps de plus en plus omnisciente. L’activation par le fameux « Ok Google » s’était mise à jour il y a quelques semaines, permettant d’utiliser l’expression clef pour lancer Google Search de n’importe où dans notre smartphone. Nous découvrions également lors de la dernière mise à jour que le projet KITT, visant à faire de l’assistant un objet que l’on a même plus à regarder, avançait également.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Ah quelle bonne nouvelle. Je me faisais souvent avoir ^^

  • Atlas

    Enfin! Il m’arrive souvent de faire des recherches dans les deux langues et changer de langue est très penible. Et effectivement, comme le dit l’article, c’est indispensable pour les recherches avec des mots en anglais.

  • Antros Chain

    Avec mon Z1C je ne peux pas lancer Google Voice depuis n’importe où avec « OK Google ». Je suis obligé d’aller sur google now. Et je n’ai toujours pas eu cette Mise à jour.

    • sachouba

      Moi non plus sur le S5 !

    • Vaykadji

      Ce n’est pas une mise à jour « ouverte » me semble-t-il. Je l’ai activée sur mon appareil, mais en déverrouillant les options développeur de Google Now (pas d’android, de GN), et enfin j’ai pu le configurer. Mais lorsque je l’ai fait, le seul moyen d’avoir la recherche lancée de partout était de choisir « Ok google » en anglais, puis la langue de recherche en français.

      Ca fonctionne bien, mais ça demande de dire « auwe kay gogeulh » puis d’enfin reprendre un accent français. Sinon il comprenait pas :p

  • Kalvin

    Quelle daube… Je suis en Suisse… je parle 4 langues (c’est commun ici surtout dans ma boite)… à chaque fois… il comprend assez bien ce que je dis (en FR) et il me renvoie sur internet… ce n’est pas du tout un assistant… c’est plutôt une recherche vocale de Google… ça ne sert donc pas à grand chose. Espérons que ça évolue vite car j’ai bien l’intention d’acheter l’appareil qui me permettra de ne plus toucher mon téléphone mobile lorsque je suis en voiture et qui me lira mes Whatsapp à haute voix et je puisse répondre au Whatsapp sans rien toucher depuis mon screen locké par un mot de passe… rêvons…

    • Tux

      Demandes à ta femme !

  • User420

    Google Now s’améliore enfin à ce sujet !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

3ef6f34b8b4b44b3c1134076c32b833bjj