Google Voice Search : mis à jour, il détecte enfin la langue que vous parlez

 

On savait déjà depuis quelques mois que la recherche vocale dans Google Search allait recevoir le support multi-langue. La fonction ne s'est au départ déployée que pour que certains utilisateurs, mais il semble que cette mise à jour fort pratique arrive progressivement sur tous les appareils Android compatibles.

google search multilangue

Jusqu'à maintenant, la recherche vocale ne pouvait reconnaitre qu'une langue à la fois, ce qui signifie que si vous aviez coché le français (ce qui est probable) mais que vous vouliez faire une recherche ponctuelle en anglais (ce qui est probable également) eh bien ça n'était pas possible.

Or, il peut nous arriver de devoir nous tourner vers des recherches notamment outre-atlantique concernant certaines actualités et il fallait jusque là passer en écriture manuelle ou changer la langue sélectionnée, ce qui est absurde lorsqu'on veut gagner du temps avec du vocal.

Eh bien cette époque de douleur et de frustration est révolue, puisque les utilisateurs pourront désormais choisir jusqu'à cinq languages dans la liste de Google Search (avouez que grand max, trois auraient suffi). Ainsi l'application détectera automatiquement la langue de la requête et vous donnera la réponse appropriée.

google search mise à jour

Mais ce qui est encore mieux, c'est qu'on peut mélanger les langues dans la même phrase ! A quoi cela sert me direz vous ? Ne connaissez vous pas le syndrome du : “Ok Google, dis moi qui chante Bensonhurst Blues” —> “qui chante baton de glue” ? Maintenant, vous saurez facilement que c'est Oscar Benton, pour les plus fainéants d'entre vous.

L'application devient avec le temps de plus en plus omnisciente. L'activation par le fameux “Ok Google” s'était mise à jour il y a quelques semaines, permettant d'utiliser l'expression clef pour lancer Google Search de n'importe où dans notre smartphone. Nous découvrions également lors de la dernière mise à jour que le projet KITT, visant à faire de l'assistant un objet que l'on a même plus à regarder, avançait également.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…

android 10 smartphones compatibles
Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est en cours de déploiement sur les smartphones compatibles. De nombreux téléphones Samsung, Google, OnePlus, Xiaomi ou Huawei ont d’ores et déjà pu installer la mise à jour de l’OS. On fait le point sur la liste des modèles compatibles.  Android 10 est officiellement disponible…