Nik Collection : Google rend gratuit l’excellent logiciel photo

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 9 h 24 min

En 2012 Google faisait l’acquisition de la Nik Collection, des plugins professionnels de retouche photo, en rachetant Nik Software, connus pour l’application Android et iOS Snapseed. Aujourd’hui, cette suite de plugins est devenue gratuite.

Google annonçait hier la mise à disposition de la Nik Collection en téléchargement gratuit. Cette palette de plugins destinée aux usages professionnels est disponible dès à présent pour le plus grand nombre.

Après le rachat de Nik Software, la Nik Collection était vendue d’abord au prix de 500$ (plus de 445€) puis 149$ (plus de 130€). Autant dire que c’est une très bonne affaire. Notez que les personnes ayant acheté Nik Collection en 2016 seront remboursés en intégralité dans les jours à venir.

La collection est constituée de 7 plugins tous ayant un rôle spécifique distinct :

  • Analog Efex Pro : Découvrez les différents rendus obtenus avec des appareils, des films et des objectifs classiques.
  • Color Efex Pro : Découvrez un ensemble complet de filtres pour la correction chromatique, les retouches et l’application d’effets créatifs. 55 filtres sont à disposition.
  • Silver Efex Pro : Maîtrisez l’art de la photographie en noir et blanc grâce à des fonctions inspirées de la chambre noire.
  • Viveza : Ajustez sélectivement les couleurs et la tonalité de vos photos. Rendez vos photos sombres plus vivantes.
  • HDR Efex Pro : Utilisez la technologie HDR pour créer des photos surprenantes de naturel ou résolument artistiques. Jouez avec les tons clairs et les tons foncés pour obtenir des photos qui vous ressemblent.
  • Sharpener Pro : Bénéficiez d’outils professionnels pour révéler les détails de vos photos et optimiser leur netteté.
  • Dfine : Améliorez vos photos en adaptant la réduction du bruit à votre appareil.

Ces plugins sont utilisables avec Photoshop versions CS4 à CC 2015, Photoshop Elements versions 9 à 13 (HDR Efex Pro 2 ne fonctionne pas avec Elements), Photoshop Lightroom versions 3 à 6/CC et Apple Aperture 3.1 ou version ultérieure.

La volonté de Google est claire : continuer à développer ses applications photo mobile : Snapseed se voyait mettre à jour en février dernier tandis que Google Photos, sorti en mai 2015, a été mis à jour le 18 mars. La mise à disposition gratuite de Nik Collection, dont la dernière mise à jour date de 3 ans et qui n’en recevra sûrement plus, est la preuve que Google se focalise sur cette volonté.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Abdoul Wahid Dan Tanin

    Peut-être utile mais possédant un Galaxy s6 edge plus je pense pas que ceci me sera utile