Google Images est né grâce au décolleté de Jennifer Lopez !

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2016 à 22 h 28 min

Voilà une information pour le moins insolite. Eric Schmidt, ex-PDG de Google, s’est exprimé avec humour sur la création de Google Images. Et, surprise, l’idée de proposer ce service dans le moteur de recherche est venue du décolleté de Jennifer Lopez ! Oui oui.

google images decollete jennifer lopez

Vous le savez sans doute, Google Images n’existait pas au tout début de l’existence du moteur de recherche. La firme de Mountain View a proposé ce service dans les années 2000. Et contrairement à ce que l’on peut imaginer, les ingénieurs de Google n’y sont pour rien. Enfin si, puisque ce sont eux qui ont développé le service, mais disons que l’inspiration est venue d’ailleurs.

Tout a commencé après les Grammy Awards 2000. Jennifer Lopez portait une robe verte qui a retenu l’attention du monde entier. À partir de là, ça a été le sujet le plus recherché qu’on avait jamais vu. Mais nous n’avions pas le moyen sur notre moteur web de fournir aux internautes précisément ce qu’ils recherchaient : JLo portant cette robe. Les internautes voulaient plus que du texte. Google Images était né ! – Eric Schmidt –

C’est Eric Schmidt lui-même qui raconte l’anecdote insolite de la création de Google Images dans un rapport publié sur le site Project Syndicate. Ce qui a inspiré Google, c’est le joli décolleté de notre chère Jennifer Lopez.

Lors des Grammy Awards, en 2000, la chanteuse-actrice américaine latina avait fait sensation avec une robe verte au décolleté plongeant jusqu’à sous son nombril dévoilant ses courbes affirmées et sa silhouette élancée.

Les recherches sur le moteur de recherche ont explosé mais ce que voulaient voir les internautes c’était évidemment une image de la belle JLo. Google s’est donc mis au travail pour proposer un tel service et a créé Google Images qui est devenu la référence pour la recherche de photos en tout genre. On vous avait dit que c’était insolite.

Via

Réagissez à cet article !
  • Breck

    C’est fou quand même !!!!!

  • Ombilicus

    Lui, quand il voit cette photo, il pense à faire un site internet… Normal :p

    • Tellement! Bon sinon les gars j’ai cm os 12 sur mon opo! Fluide! J’ai.l’impression que le clavier est plus réactif? Mais.sinon j’avais cm 12 avant… Peu de changement mais.j’apprécie l’appli thème qui permet de personnaliser à mort

      • Young Wiz

        OK TA MER

      • Young Wiz

        OK TA MER

      • Noel Flantier

        http://vignette2.wikia.nocookie.net/dragonball/images/6/62/No_one_cares.jpg/revision/20121214230607

      • Poopyx

  • Will

    Quand je regarde J-Lo ce n’est pas ses seins que je remarque en premier ^^

    • Ombilicus

      Sur cette photo, ce que je remarque en premier, c’est qu’elle a 2 ombres… Donc 2 spots qui lui éclaire la mouille… Comment elle fait pour pas transpirer *_*

  • webbeur

    Une jolie robe remplie de plants de cannabis.
    Comment sa “non” ..?

  • Les gens voulaient sans doutes vérifier si elle n’avait pas mis sa robe à l’envers. Hein, non? ;o)

  • l’invit

    OK GOOGLE, montre moi des photos de la robe verte de J-Lo.

  • ouiss-mymy

    On connait maintenant l’image la plus ancienne de leur moteur de recherche d’image hahaha

  • Maxou

    http://lh3.googleusercontent.com/IAMK-Vh4iO7jGQvbBofU98woHi5IkvzYNXM8eDidoCQBBnCyvVd8514nT961raKTZ2N54E2TofNvdAnxD6hiWMZh=s240

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

1da5467c6b7bcdeb753534565b234de5OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO