Google Images est né grâce au décolleté de Jennifer Lopez !

Maj. le 6 avril 2016 à 22 h 28 min

Voilà une information pour le moins insolite. Eric Schmidt, ex-PDG de Google, s’est exprimé avec humour sur la création de Google Images. Et, surprise, l’idée de proposer ce service dans le moteur de recherche est venue du décolleté de Jennifer Lopez ! Oui oui.

google images decollete jennifer lopez

Vous le savez sans doute, Google Images n’existait pas au tout début de l’existence du moteur de recherche. La firme de Mountain View a proposé ce service dans les années 2000. Et contrairement à ce que l’on peut imaginer, les ingénieurs de Google n’y sont pour rien. Enfin si, puisque ce sont eux qui ont développé le service, mais disons que l’inspiration est venue d’ailleurs.

Tout a commencé après les Grammy Awards 2000. Jennifer Lopez portait une robe verte qui a retenu l’attention du monde entier. À partir de là, ça a été le sujet le plus recherché qu’on avait jamais vu. Mais nous n’avions pas le moyen sur notre moteur web de fournir aux internautes précisément ce qu’ils recherchaient : JLo portant cette robe. Les internautes voulaient plus que du texte. Google Images était né ! – Eric Schmidt –

C’est Eric Schmidt lui-même qui raconte l’anecdote insolite de la création de Google Images dans un rapport publié sur le site Project Syndicate. Ce qui a inspiré Google, c’est le joli décolleté de notre chère Jennifer Lopez.

Lors des Grammy Awards, en 2000, la chanteuse-actrice américaine latina avait fait sensation avec une robe verte au décolleté plongeant jusqu’à sous son nombril dévoilant ses courbes affirmées et sa silhouette élancée.

Les recherches sur le moteur de recherche ont explosé mais ce que voulaient voir les internautes c’était évidemment une image de la belle JLo. Google s’est donc mis au travail pour proposer un tel service et a créé Google Images qui est devenu la référence pour la recherche de photos en tout genre. On vous avait dit que c’était insolite.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Earth : voici les 10 découvertes les plus insolites

Google Earth permet régulièrement aux internautes de dénicher un lieu étrange, un objet hors du commun ou des vestiges encore inconnus des archéologues. Dans certains cas, les trouvailles les plus étonnantes n’étaient finalement que de simples bugs informatiques. De temps…