Poisson d’Avril : les meilleures annonces bidons des géants du high-tech !

Maj. le 31 décembre 2018 à 16 h 02 min

Aujourd’hui, c’est le 1er Avril. Et qui dit 1er Avril dit Poisson d’Avril ! On peut le dire, cette année, la tradition a vraiment bien été suivie par les géants du high-tech. Beaucoup ont redoublé d’ingéniosité et ont fait preuve de beaucoup d’humour.

A la rédaction, nous avons particulièrement aimé le Playstation Flow de Sony, la réalisation est vraiment hilarante. Mais d’autres marques ont aussi réussi à créer le buzz. Voici un point complet de ce que l’on a vu aujourd’hui.

Google

Quand il s’agit de se marrer, Google n’est pas le dernier à se montrer. Cette année, la firme de Mountain View n’a pas manqué d’humour et a réussi à marquer le coup. D’abord en proposant de retrouver le plaisir de jouer à PacMan sur son service Google Maps. Un Easter Egg réussi.

Ce qui nous a le plus fait rire, c’est la Smartbox, la boîte aux lettres bourrée de technologie. Un mélange de la boîte aux lettres classique et de l'email. Vraiment drôle de voir les personnages de la fausse publicité se trimballer la boîte aux lettres dans les bras à l’heure des emails. Google Panda nous a aussi bien fait rire.

Samsung

Le géant coréen n’allait pas manquer une occasion lui non plus de pointer le bout de son nez en ce jour de bonne poilade. Et les amateurs de Fruit Ninja vont être contents puisque le coréen a mis en ligne la photo d’un Samsung Galaxy BLADE edge, un couteau du futur ultra-connecté.

samsung galaxy blade edge poisson avril

HTC

HTC y est aussi allé de son objet insolite et a dévoilé les HTC Re Sok, les chaussettes connectées selon HTC. Le descriptif nous a bien fait rire là encore. HTC nous parle de chaussettes équipées d’un mini écran affichant les SMS, capables de se détecter entre elles lorsqu’on en perd une.

htc re sok poisson avril

Elles peuvent même avertir le porteur lorsqu’elles sont trouées pour pouvoir en changer. HTC affiche trois paires de la même couleur en photo et leur attribue des noms de couleurs différents : Midnight, Stealth, True Black. En fait, elles sont toutes noires et grises. Bref, on a bien ri là encore.

htc re sok

Sony

C’est l’annonce qui nous a fait le plus marrer. Sony a vraiment fait fort avec sa vidéo de présentation de Playstation Flow. Le japonais présente des lunettes et des brassards pour bras et jambes permettant de contrôler les personnages qui nagent dans un jeu, en nageant soi-même.

Le mieux c’est que vous regardiez. Les acteurs sont excellents et il y a tout un tas de détails super drôles qui s’affichent au fur et à mesure de la vidéo. C’est vraiment sympa. Opération réussie pour Sony.

Motorola

Motorola ne manque pas non plus d’humour. Surfant sur la vague des selfies, l’entreprise appartenant à Lenovo a aussi présenté un objet inattendu : le Motorola Selfie Stick. C’est tout simplement une barre à selfie sur lequel on peut fixer un smartphone Motorola, comme le Moto X par exemple.

Ce qui est drôle, c’est que l’entreprise reprend tous les codes des grandes marques lorsqu’elles présentent le design de leurs appareils. Sauf que là c’est pour une barre à selfie en bois et recouverte de cuir. Tous les superlatifs les plus communs sont utilisés, c’est vraiment bien fait là encore.

Microsoft

Microsoft a lui été vraiment loin dans la blague cette année. La firme de Redmond a tout simplement présenté un smartphone sous MS-DOS. En gros ils expliquent qu’on peut utiliser le smartphone en recommençant à taper des lignes, à l’ancienne. Là où ils sont allés loin, c’est qu’ils ont vraiment rendu ça possible, et on peut télécharger le programme qui permet de le faire. Ils sont fous chez Microsoft.

Cyanogen

Cyanogen a marqué le coup lui aussi mais plus discrètement. La célèbre marque à l’origine de CyanogenMod a joué le jeu en publiant une image de CM12 Nightly avec le logo de Microsoft à l’allumage et le message « Powered by Microsoft ». Une bonne blagounette qui fait bien évidemment référence aux récentes rumeurs d’investissements de la firme de Redmond dans Cyanogen.

cyanogen microsoft nightly poisson avril

OnePlus

OnePlus nous aura bien eu jusqu’au dernier moment. La marque est vraiment un as du teasing. Depuis plusieurs jours, le constructeur annonçait un nouveau produit, puis le CEO a lâché l’information selon laquelle il s’agissait d’un drone.

Dans un long descriptif, OnePlus nous faisait croire que son drone était un monstre qui pouvait concurrencer les meilleurs drones du marché. Résultat, c’était évidemment un poisson d’avril. Mais pour mieux faire passer la pilule, OnePlus proposait un drone ultra-compact à 20 euros, un jouet qui permet de s’amuser chez soi pendant 5/10 minutes. Ils nous ont bien eus.

Les autres

Selfie Shoes

C’est certain le poisson d’avril le plus débile de la journée mais il nous a bien fait marrer. Disons que c’est le plus décalé. La vidéo présente une chaussure pour femmes sur laquelle on peut insérer un smartphone et prendre des selfies en levant la jambe. Du grand n’importe quoi, mais la vidéo est vraiment drôle.

On a découvert le Pouvoir de la Force

On ne saurait terminer ce récapitulatif des meilleurs poissons d’avril sans parler de la fausse découverte du pouvoir de la Force. Une fausse annonce faite par le centre européen de recherche nucléaire (CERN) qui assure avoir percé le secret des jedis. Ce qui est drôle c’est qu’ils illustrent leurs propos avec des images de l’utilisation de cette Force pour des choses insignifiantes. De quoi rendre Maître Yoda vert de rage.

pouvoir force poisson avril cern

pouvoir force poisson avril

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…