Gmail met à jour son système de notifications pour Jelly Bean

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 21 h 04 min

Google vient tout juste de mettre à jour son application Gmail, dotant celle-ci d’un tout nouveau système de notifications. Un système de notifications permettant aux utilisateurs sous Jelly Bean d’effectuer des actions, à partir des notifications. Il est ainsi désormais possible d’archiver ou de supprimer les messages entrant où même d’y répondre directement à partir de la notification.

Un gain vraiment significatif en termes d’ergonomie car il faut bien avouer que depuis que les notifications actionnables ont été introduites au système, à partir d’Android 4.1, cette fonctionnalité restait sous-utilisée, par rapport aux possibilités qu’elle est censée proposer, possibilités qui se limitaient jusqu’à présent à proposer des notifications extensibles.

C’est donc doublement une bonne nouvelle puisque dans le cas présent c’est Google qui exploite cette fonctionnalité au sein de ses propres applications.

Petit bémol toutefois dans la mesure où certains utilisateurs semblent avoir déjà rapporté que tout ne fonctionnait pas à la perfection. Ainsi, la LED de notifications plante régulièrement et pour l’heure, la seule solution qui reste à l’utilisateur pour se prémunir de ce problème consiste à désinstaller totalement l’application. Ce qui s’avère un peu dommage. Espérons donc que Google proposera rapidement un correctif.

A noter que la mise à jour de l’application Gmail pour Android ne se limite pas seulement à l’intégration d’un nouveau système de notifications sous Jelly Bean mais améliore également la fonction de recherche sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich et les performances générales sous FroYo. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’anciens terminaux encore en état de fonctionnement qui, pour une fois, ne se sentiront pas lésés.

Si vous utilisez une nouvelle version d’Android où si vous êtes sous Jelly Bean et voulez, à tout prix, le nouveau système de notifications de l’application Google Mail, en dépit du bug, rendez vous dans le Google Play Store.

[app]com.google.android.gm[/app]

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

La version iOS de Google Assistant pourrait être officiellement annoncée lors du Google I/O qui aura lieu le mercredi 17 mai 2017. Toutefois, le flou est entretenu sur les fonctionnalités et les contours de l’Assistant et la version iOS ne serait accessible qu’aux utilisateurs situés aux Etats-Unis lors du lancement. Un choix regrettable.

92ee6f73ecf1a8580d7cb7c8a572fdd1PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP