Galaxy S9 : les coques officielles ont fuité

 Le Galaxy S9 sera officiellement présenté fin février 2018 au MWC de Barcelone pour une sortie début ou mi-mars. Les photos des coques qui seront proposées par Samsung pour l’équiper ont fuité via un détaillant roumain. On découvre ainsi plusieurs modèles de coques aux fonctionnalités différentes. L’Alcantara embarque une puce NFC, le Clear View permet de transformer le S9 en réveil, alors que le LED View dispose d’un écran affichant les notifications et d’autres informations.

galaxy s9 coques samsung

Il semble que les coques officielles du Galaxy S9 aient fuité par l’intermédiaire d’un détaillant roumain et ont été relayées par le site allemand Winfuture. Ce leak nous fait découvrir ce qui seraient les six différentes coques du prochain flagship de Samsung, alors qu’une fuite précédente nous révélait déjà quelques uns de ses accessoires dont le dock de recharge rapide.

Galaxy S9 : les coques officielles

Parmi ces coques, on retrouve l’Alcantara en noir, bleu, vert menthe et rouge. Ce modèle embarquant une puce NFC est apparu avec le Galaxy S8 et est composé de microfibre douce particulièrement agréable au toucher. Le Clear View, qu’on connaît depuis le Note 7, sera proposé en bleu, rouge et violet. Il permet de transformer le smartphone en réveil.

La coque Protective Standing, en noir ou argent, est proposée par Samsung depuis le Note 8. Comme son nom l’indique, elle protège le S9 des chutes et des chocs pour une protection certifiée de niveau militaire. Elle préserve aussi le smartphone de la poussière et des températures extrêmes. L’Hyperknit, nouvelle venue, est une coque tissée qui proposerait une texture proche de celle des vêtements de sport. Un produit sportif et léger, d’après l’emballage, qu’on retrouvera en rouge ou en gris.

On constate également le retour de la traditionnelle coque en silicone, dont on a désormais l’habitude. Comme pour les autres, il existe une version pour le S9 et une autre pour le S9+. On devrait ici avoir un large choix de coloris. Enfin, la coque LED View sera disponible en noir, bleu et violet. Son écran LED permettra d’afficher les notifications, les appels, l’heure et le niveau de la batterie. Pour rappel, côté accessoires, on aura aussi droit à un nouveau DeX Pad pour transformer son Galaxy S9 en pavé tactile.

galaxy s9 coques

galaxy s9 coques

galaxy s9 coques

galaxy s9 coques

galaxy s9 coques

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !