Galaxy S8 et X : leur écran 4K protégera vos yeux avec la technologie Bio Blue

Date de dernière mise à jour : le 30 août 2016 à 11 h 05 min

Les Samsung Galaxy S8 et Galaxy X sont attendus pour l’an prochain. Les deux devraient s’équiper d’un écran 4K offrant une définition de 3840 x 2160 pixels. Un écran au sein duquel on devrait retrouver la technologie Bio Blue destinée à protéger les yeux de l’utilisateur. Et oui, on n’arrête pas le progrès !

Samsung est visiblement déterminé à proposer un écran 4K sur son Galaxy S8. Non pas pour faire joli mais pour proposer une meilleure expérience de réalité virtuelle. On devrait donc passer de 2560 x 1440 à 3840 x 2160 pixels. En contrepartie, on ne distinguera plus le moindre pixel lorsque le smartphone sera placé dans un casque VR. Le hic, c’est que les yeux de l’utilisateur seront très près de l’écran.

Heureusement, Samsung a tout prévu. Plus lumineux et plus vif qu’un écran AMOLED classique, l’écran 4K Bio Blue présenté par Samsung lors du dernier SID affiche seulement 6% de lumière bleue contre 32% pour les dalles AMOLED classiques. Il offrira donc un plus grand confort à l’utilisateur mais permettra également de protéger ses yeux.

Notez que cet écran Bio Blue serait également attendu à bord du Galaxy X premier smartphone pliable de Samsung qui fera son arrivée en 2017. L’an prochain, la société coréenne devrait sortir pas moins de cinq flagships et le Galaxy X en fera partie. Un smartphone qui devrait réinsuffler une dose de sang neuf conséquente sur le marché du fait de son concept des plus innovants puisqu’il pourra s’ouvrir et se fermer comme un portefeuille, faisant ainsi à la fois office de smartphone et de petite tablette.

De son côté, le S8 devrait proposer de nombreuses améliorations à commencer par cette nouvelle technologie d’écran. Reste à savoir si Samsung continuera de proposer deux modèles ou seulement un form factor incurvé comme avec le Note 7.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lulumilk

    Un écran 4K sur un smartphone pourquoi pas. Mais cela veut dire une batterie de grande capacité et une bonne capacité de mémoire.

    • French Epic Gaming

      Et surtout un bon GPU

    • Cuda Cores

      Tu auras le choix de passer de 4k au QHD , FHD et HD . Tout comme le note 7

      • Thierry Brez

        Ça change rien, ça consomme autant la batterie quel que soit la résolution utilisé…

        • Cuda Cores

          C faux :)

        • Ostiny

          Ah non, si tu mets du 1080p sur un écran 4K ça consomme autant que du 1080p sur un écran 1080p. À luminosité égale bien entendu.

        • Kyle5342

          Je crois que ca changera au niveau de l’utilisation du gpu et donc une petite baisse de consommation. Apres je sais pas trop comment fonctionne leurs trucs si c’est genre une resolution de 1080p affiche sur l’ecran (genre avec des pixel eteint mais surement un peu moche je pense) ou juste logiciel

        • DarkV@dor

          Cela n’est pas vrai. Le changement de résolution permet de gagner en énergie. L’option se trouve même dans la partie économie d’énergie.

  • Shadoxas

    Olala ce smartphone sera extraordinaire je crois :-o

  • thetiger

    5 smartphone ?! 2 s8, le smartphone X et un N8. C’est qui le 5eme ?

    • Aerticum

      S8, S8 Edge, S8 Edge+, X, Note 8

      • Nono13

        Le S7 edge+ n’existe pas donc il ne risque pas d’y avoir un S8 edge+.

        • thetiger

          Exact d’ailleurs même le s8 normal tend à disparaître donc les 5 smartphones c’est une faute.

  • lynx2025

    C’est ça que j’attendais sur mon note 7…