Galaxy S8 vs Galaxy S7 Edge : une qualité photo identique selon DxO Mark

Date de dernière mise à jour : le 19 mai 2017 à 9 h 29 min

Dernier né du géant Samsung, le Galaxy S8 fait le plein d’éloges depuis son lancement officiel fin avril 2017. Toutefois, si le smartphone de 5,8 pouces excelle sur quasi tous les plans, il reste un poil “critiquable” concernant son appareil photo, jugé selon certains comme étant identique à celui du Galaxy S7 Edge en matière de rendu.

galaxy s8, samsung

Comme à son habitude, le coréen Samsung ne déroge pas à la règle et livre chaque année un smartphone haut de gamme de très grande classe. Preuve en est avec son dernier terminal disponible depuis le 27 avril dernier : le Galaxy S8.

L’engin, qui embarque un écran de 5,8 pouces WQHD + HDR Super AMOLED, un processeur Exynos 8895 cadencé à 2,3 GHz, 4 Go de RAM et moult autres composants alléchants, est sans conteste l’un des plus puissants du marché à l’heure actuelle. Suffit d’ailleurs de consulter la fiche technique du Galaxy S8 pour s’en rendre compte.

Galaxy S8 et Galaxy S7 Edge identiques niveau rendu photo ?

Là où le dernier joujou estampillé Samsung peut en revanche fait l’objet d’éventuelles contestations, c’est au niveau de son appareil photo. Bien qu’excellent comme l’ont démontré des experts de DxOMark Mobile – que ce soit par rapport à son autofocus, sa capacité à réduire le bruit ou même offrir de somptueux clichés en dépit de conditions lumineuses réduites – le S8 s’inscrit dans la même lignée que le S7 Edge côté rendu photo.

Les éléments qui le prouvent ? D’une part, l’absence de réelles différences relevées de la part des experts ayant pu mettre la main dessus et d’autre part, les 88 points décernés à son appareil photo. Soit le même score que celui attribué au capteur de son homologue, le Galaxy S7 Edge.

Alors oui, cela reste un poil décevant pour un appareil plus récent et qui en toute logique, aurait dû faire mieux que son prédécesseur. Quoi qu’il en soit, cela relève que du détail, les possesseurs du S8 pouvant prendre de superbes clichés en compagnie de leur capteur arrière de 12 mégapixels.

Réagissez à cet article !
  • Nicolas.k

    En comparant les photos prise entre mon S7Edge et mon S8+ pourtant il y a une net différence elle sont mieux sur le S8+

  • Steph75

    Ou comment faire du neuf avec du vieux

  • Jérôme Barnet

    Et ben tant mieux pour moi et mon future s7 edge alors. Je regretterai encore moins mon achat sachant que mes 2 critères principaux sont la photo et l’autonomie.

  • David

    Je trouve le s8 meilleur, malgré le tweek que j’avais sur le s7 qui augmentait la qualité

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Futur smartphone phare d’Apple, l’iPhone 8 fait à son tour beaucoup parler de lui sur internet. Principale raison ? La fuite d’une vidéo d’une maquette, de nouvelles photos et d’un schéma dévoilant le design de l’appareil et apportant en parallèle de potentielles précisions sur ses dimensions.

En cours de développement depuis seulement 6 mois selon les dires, le Galaxy S9 aurait déjà droit à une première éloge. Et pas des moindres puisque le futur né de Samsung ce serait déjà vu attribuer le nom de code “Star”. Oui, rien que ça !

fbd95a10aee33db1e3d76ccca821b20244444444444444444444444444444444