Maj. le 14 novembre 2018 à 13 h 04 min

Dernier né du géant Samsung, le Galaxy S8 fait le plein d’éloges depuis son lancement officiel fin avril 2017. Toutefois, si le smartphone de 5,8 pouces excelle sur quasi tous les plans, il reste un poil « critiquable » concernant son appareil photo, jugé selon certains comme étant identique à celui du Galaxy S7 Edge en matière de rendu.

galaxy s8, samsung

Comme à son habitude, le coréen Samsung ne déroge pas à la règle et livre chaque année un smartphone haut de gamme de très grande classe. Preuve en est avec son dernier terminal disponible depuis le 27 avril dernier : le Galaxy S8.

L’engin, qui embarque un écran de 5,8 pouces WQHD + HDR Super AMOLED, un processeur Exynos 8895 cadencé à 2,3 GHz, 4 Go de RAM et moult autres composants alléchants, est sans conteste l’un des plus puissants du marché à l’heure actuelle. Suffit d’ailleurs de consulter la fiche technique du Galaxy S8 pour s’en rendre compte.

Galaxy S8 et Galaxy S7 Edge identiques niveau rendu photo ?

Là où le dernier joujou estampillé Samsung peut en revanche fait l’objet d’éventuelles contestations, c’est au niveau de son appareil photo. Bien qu’excellent comme l’ont démontré des experts de DxOMark Mobile – que ce soit par rapport à son autofocus, sa capacité à réduire le bruit ou même offrir de somptueux clichés en dépit de conditions lumineuses réduites – le S8 s’inscrit dans la même lignée que le S7 Edge côté rendu photo.

Les éléments qui le prouvent ? D’une part, l’absence de réelles différences relevées de la part des experts ayant pu mettre la main dessus et d’autre part, les 88 points décernés à son appareil photo. Soit le même score que celui attribué au capteur de son homologue, le Galaxy S7 Edge.

Alors oui, cela reste un poil décevant pour un appareil plus récent et qui en toute logique, aurait dû faire mieux que son prédécesseur. Quoi qu’il en soit, cela relève que du détail, les possesseurs du S8 pouvant prendre de superbes clichés en compagnie de leur capteur arrière de 12 mégapixels.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…