Galaxy S8 : voici la DeX Station, l’accessoire qui le transforme en PC 4K

L’annonce du Galaxy S8 arrive à grand pas. Le nouveau haut de gamme de Samsung sera présenté le 29 mars. Comme chaque année, plusieurs accessoires seront présentés pour accompagner le terminal. Cette année, il y en aura trois : le casque Gear VR, la caméra Gear 360 et un petit nouveau, la DeX Station. Ce dernier accessoire permettra de transformer le Galaxy S8 en PC. Des images et caractéristiques sont en fuite.

galaxy s8 dex station

La conférence de présentation du Galaxy S8 arrive à grand pas. En attendant, les rumeurs continuent de se multiplier et aujourd’hui c’est l’un des accessoires du Galaxy S8 qui est l’objet de toutes les attentions. La DeX Station est en fuite. Derrière ce nom se cache en fait un accessoire permettant de transformer le Galaxy S8 en PC. C’est un dock en quelques sorte avec la fonction Continuum.

DeX Station : le Galaxy S8 devient PC 4K pour 149 euros

La DeX Station est donc en fuite aujourd’hui. Une photo mais également la totalité de la fiche technique ont été dévoilées. Ainsi, la DeX Station se présente comme un petit dock sur lequel on fixe le Galaxy S8 via un port USB Type-C. Ce dock est ensuite relié à un écran en HDMI compatible 4K à 30 fps. Si vous avez un écran 4K et que vous y connectez le Galaxy S8 alors vous pourrez profiter de contenus dans cette qualité d’image.

galaxy s8 dex station samsung

Par ailleurs, la DeX station intègre plusieurs ports permettant d’y brancher divers périphériques. Par exemple, deux ports USB 2.0 sont présents pour pouvoir y connecter un clavier et une souris par exemple. On notera également qu’un port Ethernet 100 Mbit est intégré.

Enfin, cette DeX Station intègre une technologie de refroidissement. Samsung semble avoir été traumatisé par l’affaire du Galaxy Note 7. Ainsi, afin d’éviter que le Galaxy S8 ne surchauffe, un système a été intégré directement dans le dock.

Derniers détails, la DeX Station est compatible avec la recharge rapide et supporte l’USB PD qui permet de recharger le Galaxy S8 dès lors qu’il est connecté au dock. Tout ceci pour la modique somme de 149 euros.

Réagissez à cet article !
  • AD MIN

    De l’usb 2 en 2017 ?
    Pas d’usb c ?

    • LiKaO

      USB 2 pour un clavier ça devrait suffire…

      • Martin

        Exact !

      • AD MIN

        Tout ça je penser au Bluetooth, je veut surtout transférer du téléphone à un hdd

        • Sils

          de l’USB 2.0 pour la lecture donc, cela devrait aussi suffire.

          • AD MIN

            Oui sa suffit mais je vais mettre plus de temps pour les transféres et pour son prix sa me choque

          • Charles Rivier

            Oui et bien tu branches en USB-C directement au téléphone, il y a des adaptateurs.

          • AD MIN

            Hihi je m’explique. Mon téléphone, actuellement, remplace à 60% mon pc. Je fait mon travail avec et quand j’ai des gros fichiers à transférer sur mon hdd ou inversement je le branche à mon pc. Et quand je doit visionné/présenté un fichier pareil. Avec ce Dock je pourrait visionné/présenté sur grand écran avec clavier et souris Bluetooth tout en copient en arrière plan. Je m’attendais juste à mieux mais avec de l’usb 2, sans usb c et à 150 euro sa me choque. Le Dock chez Microsoft est à 99 depuis sa sorti et est bien mieux équipé … C dommage

      • trollinlove

        Peut être,mais il a raison,de l’usb 2 en 2017 ,sur un dock Samsung à 149 euros ça laisse dubitatif.

  • Kris Rage

    Cool. On peut dire ce qu’on voudra, mais cet accessoire devrait plaire à plus de monde que les « amis » du LG G5.

    • Pesmerga

      Vu le prix auquel reviendra le S8 plus le dock, ça reste à prouver.

      • Kris Rage

        Le dock à 150 euros ça va ! la moindre station audio de qualité vaut au moins ça ! et puis la majorité des gens partitionne leur achat dans leur tête. Un téléphone pas plus de 250 euros par exemple, mais ensuite, ils achètent la coque officielle, le verre de protection, le chargeur supplémentaire et se retrouvent avec 45 euros de plus !

  • Benjamin Atlan

    EN quoi cela remplacera un pc? L’os sera toujours Android non? Donc on restera limité en terme d’application et d’utilité…

  • Kevin Bélanger

    Si on a accès à la version pc complète de Chrome, la puissance pour rouler la majeur partie des jeu sur steam, des jeux dématérialisés, la fin des pc approche.

    • trollinlove

      Ouais ,bon on avait déjà entendu cela avec les tablettes,résultat,les pc portables sont toujour la ;

    • Soaf

      euh, parce que les pc ne servent qu’à jouer et à faire de la bureautique ?

  • Mulder FOX

    Je me tue sans arrêt à dire comme toi, comme quoi :-).

  • Soaf

    A la différence pour sony et Dell, seuls certains modèles mineurs étaient impactés, pas le super haut de gamme qui vise les professionnels et dont les campagnes de pubs ont été énormes…
    C’est comme pour une marque de voiture, si le bas de gamme a un problème, c’est gênant, si c’est le haut de gamme, c’est un fiasco…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e2a2f5e32014598bf21b2e07e99dff07::::