Galaxy S8 : avec son écran WQHD+ il défonce la concurrence

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 43 min

Le Galaxy S8 aurait une définition  WQHD+ (2960×1440) peut-être limitée à du FHD+ par défaut, selon une nouvelle fuite, qui montre la présence d’un slider permettant de choisir la définition, comme sur le Galaxy Note 7. Il serait également possible d’abaisser la définition à du HD+ (1480×720). Le but de cette fonctionnalité serait de pouvoir économiser la batterie, et de préserver les performances.

resolution galaxy s8

Une nouvelle image qui vient de fuiter montre un menu d’ajustement de la définition de l’écran du Galaxy S8. Et trois définitions, WQHD+ (2960×1440), FHD+ (2220×1080) et HD+ (1480×720). Le « + » dans ces définitions, trahit un écran très grand, au ratio particulier, et à la grille très fine. Selon Sam Mobile, il est probable que la définition FHD+ soit la définition par défaut du nouveau Galaxy S8. Avec la possibilité de l’augmenter, mais au détriment de la durée de vue de la batterie.

Nos confrères de Sam Mobile soulignent en effet que lorsque l’on installe Android Nougat, par défaut, c’est la définition intermédiaire qui est sélectionnée. Cette fonctionnalité ne serait pas nouvelle, on l’avait déjà découverte sur le Galaxy Note 7 et le S7. Mais elle avait alors ses ratés, et on ne peut qu’espérer que ce coup-ci Samsung a léché sa copie, pour offrir une expérience utilisateur idéale.

Le Galaxy S8 aura une définition maximum WQHD+ de 2960×1440, parée pour exploser la concurrence !

Dans tous les cas, le menu de changement de définition serait facile d’accès, si on se base sur celui que l’on connaît déjà. Il suffit de se rendre tout simplement dans les Paramètres du smartphone. Même en FHD+, la définition de l’écran du Galaxy S8 explose littéralement celle de son concurrent le plus proche, le LG G6, qui n’affiche « que » 1440×2880.

Autre exemple, celle de l’iPhone 7 Plus (1920×1080) qu’il laisse elle-aussi KO sur place. Toutes les rumeurs et fuites autour du Galaxy S8 que l’on connaît jusqu’ici renforcent en tout cas l’idée d’un smartphone taillé pour battre tous les records !

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…