Galaxy S8 : voici la DeX Station, l’accessoire qui le transforme en PC 4K

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 43 min

L’annonce du Galaxy S8 arrive à grand pas. Le nouveau haut de gamme de Samsung sera présenté le 29 mars. Comme chaque année, plusieurs accessoires seront présentés pour accompagner le terminal. Cette année, il y en aura trois : le casque Gear VR, la caméra Gear 360 et un petit nouveau, la DeX Station. Ce dernier accessoire permettra de transformer le Galaxy S8 en PC. Des images et caractéristiques sont en fuite.

galaxy s8 dex station

La conférence de présentation du Galaxy S8 arrive à grand pas. En attendant, les rumeurs continuent de se multiplier et aujourd’hui c’est l’un des accessoires du Galaxy S8 qui est l’objet de toutes les attentions. La DeX Station est en fuite. Derrière ce nom se cache en fait un accessoire permettant de transformer le Galaxy S8 en PC. C’est un dock en quelques sorte avec la fonction Continuum.

DeX Station : le Galaxy S8 devient PC 4K pour 149 euros

La DeX Station est donc en fuite aujourd’hui. Une photo mais également la totalité de la fiche technique ont été dévoilées. Ainsi, la DeX Station se présente comme un petit dock sur lequel on fixe le Galaxy S8 via un port USB Type-C. Ce dock est ensuite relié à un écran en HDMI compatible 4K à 30 fps. Si vous avez un écran 4K et que vous y connectez le Galaxy S8 alors vous pourrez profiter de contenus dans cette qualité d’image.

galaxy s8 dex station samsung

Par ailleurs, la DeX station intègre plusieurs ports permettant d’y brancher divers périphériques. Par exemple, deux ports USB 2.0 sont présents pour pouvoir y connecter un clavier et une souris par exemple. On notera également qu’un port Ethernet 100 Mbit est intégré.

Enfin, cette DeX Station intègre une technologie de refroidissement. Samsung semble avoir été traumatisé par l’affaire du Galaxy Note 7. Ainsi, afin d’éviter que le Galaxy S8 ne surchauffe, un système a été intégré directement dans le dock.

Derniers détails, la DeX Station est compatible avec la recharge rapide et supporte l’USB PD qui permet de recharger le Galaxy S8 dès lors qu’il est connecté au dock. Tout ceci pour la modique somme de 149 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !