Galaxy S8 : un surprenant concept anticipe déjà ses futures fonctionnalités

Date de dernière mise à jour : le 30 août 2016 à 11 h 06 min

Le Galaxy S8 n’arrivera pas avant l’an prochain et on ne sait pas encore ce que Samsung nous réserve avec la prochaine génération de son flagship. Toutefois, ce n’est pas ce qui a empêché un graphiste du nom de Steel Drake d’imaginer à quoi pourrait ressembler l’appareil et ses futures fonctionnalités.

Galaxy S8 camera

Galaxy S8 projecteur

Galaxy S8

Galaxy S8 boite

Galaxy S8 dos

Galaxy S8 charge

Galaxy S8

Galaxy S8 ecran

Galaxy S8 tranche

Galaxy S8 edge

Galaxy S8 concept

Un concept de Galaxy S8 plein de surprises, notamment au niveau du chargement puisque dans l’esprit de Steel Drake, il proposerait deux options : le rechargement sans fil tel qu’on le connaît aujourd’hui ou le « Charge translator », une technologie révolutionnaire permettant de recharger son smartphone à distance à l’aide d’une borne connectée à une source d’alimentation. Comprenez par là que « c’est comme le Wifi mais pour l’électricité ».

Il semblerait d’ailleurs qu’on ne retrouve aucun connecteur USB qui aurait disparu, tout comme le bouton Home physique et les touches sensitives qu’on retrouve habituellement de part et d’autre sur les smartphones de la marque. En outre, dans l’imagination de Steel Drake, il n’y aurait qu’un seul modèle proposant un écran incurvé mais avec des courbes moins prononcées que le Galaxy S7 Edge.

Du côté des fonctionnalités énoncées, on relèvera notamment la présence d’un projecteur, ce qui ne serait d’ailleurs pas une première pour le coréen qui lançait en 2012 le Galaxy Beam, un smartphone équipé d’un pico-projecteur. Un Galaxy Beam 2 avait d’ailleurs vu le jour en 2014, comme quoi ! Un gadget qui n’a toutefois plus forcément la même utilité puisque désormais, il suffit d’un Chromecast, accessoire permettant de streamer des contenus provenant de son smartphone vers son téléviseur.

On retiendra surtout l’originalité de ce concept presque futuriste et qu’on imagine plus facilement débarquer sur le marché d’ici quatre ou cinq ans que l’an prochain.

Réagissez à cet article !
  • Skwo

    il est magnifique ! beau concept !

  • Spitfire

    FAKE

    • Filterhülsen

      Arrête c’est un fake? tronche de cake !

    • Noob

      sans déconné c’est un fake ? ha merde alors moi qui penser que…

    • fred

      Non,c’est un concept,nuance!!!

    • tuxinator

      pas une grande idée

  • .

    Ils avaient déjà fais quelque chose pour recharger des appareils à distance et il n’a pas été présenté car il émettait trop d’ondes

  • Alex01

    Il est vieux ce concept nan ? Il me semble l’avoir dejas vu un peux avant la sortie du s7 à moins que ce soit avant celle du s6 . Mais il reste assez bon certains trucs serait magnifique d’autre moins pour ma part j’aime bien les tranche surtout sur le haut par contre le dos pas du tout c’est moche comme tout enfin c’est mon avis

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Anonymous révèle que la NASA aurait découvert des extraterrestres

Anonymous vient de publier sur la chaîne Anonymous Global, une vidéo de 12 minutes dans laquelle elle révèle que la NASA posséderait des preuves d’une vie extraterrestre. Une annonce pour le moins insolite qui n’est pas dans l’habitude de l’organisation. La NASA pourrait officialiser rapidement cette information mais elle ne s’attend qu’à de simples microorganismes et non à une vie intelligente.

Le Hand Spinner connecté est officiel : mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond ?

Alors que l’humanité entière se questionne sur l’utilité du Hand Spinner, la société BlueSpin vient de lancer une campagne de financement participatif sur Indiegogo afin de développer le tout premier Fidget Spinner connecté. Equipé de son application mobile, du bluetooth, d’un accéléromètre et de divers capteurs, le Hand Spinner 2.0 va vous faire tourner la tête !

Galaxy Note 8 : son design complet révélé dans une vidéo en 360°

Le Galaxy Note 8 s’illustre aujourd’hui dans une nouvelle vidéo en 360°, qui donne un aperçu du potentiel futur design de la prochaine phablette de Samsung. De quoi apercevoir un possible écran de 6,3 pouces AMOLED QHD, un port jack 3,5 mm, un double capteur photo sur la face arrière et bien d’autres éléments.

322ed8152cdae14bd8f600762b6951fdJJJJJJJJJJJJJJ