Galaxy S8 : le stylet S-Pen serait de la partie mais en option

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2017 à 14 h 57 min

Chaque jour nous en apprenons un peu plus sur le prochain Galaxy S8 de Samsung. Et aujourd’hui, c’est du côté des accessoires que de nouvelles infos viennent de tomber. Une rumeur laisse entendre en effet que Samsung proposerait le stylet S-Pen, habituellement fourni avec la gamme Note. Mais il serait disponible en option seulement.

galaxy s8 stylet spen

Les jours se suivent et se ressemblent. Ces derniers temps, il ne se passe pas une journée sans qu’une nouvelle rumeur sur le Galaxy S8 ne fasse surface. Aujourd’hui, pas de nouvelle caractéristique mais un petit tour du côté des accessoires. Et pas n’importe lequel puisque Samsung envisagerait de proposer son stylet S-Pen en option.

Vous le savez sans doute, jusqu’à maintenant le stylet S-Pen était réservé aux modèles de la gamme Note. Une première rumeur avait laissé entendre que le Galaxy S8 intègrerait également le stylet, une première dans l’histoire de Samsung. Mais également un moyen de proposer une alternative suite au fiasco du Galaxy Note 7.

Finalement, Samsung aurait fait le choix de ne pas intégrer le stylet au Galaxy S8. Mais pour trouver un bon compromis, la firme aurait choisi de le fournir en option. Et si l’on en croit les dernières rumeurs sur un modèle du Galaxy S8 affichant un écran de 6 pouces, cela fait plutôt sens.

D’autant que nous ne sommes pas sûrs de revoir un nouveau produit estampillé “Galaxy Note” cette année. En proposant son stylet S-Pen pour le Galaxy S8, Samsung contente tout le monde : les fans de Galaxy S ne sont pas obligés d’utiliser le stylet, ceux de la gamme Galaxy Note en ont la possibilité.

Reste à savoir maintenant à combien s’élèverait le prix de l’accessoire et comment Samsung s’y prendrait pour fournir un vrai système évitant de perdre le stylet. Car dans un Galaxy Note il y a un espace prévu à cet effet. Sans lui, le stylet serait égaré au bout de deux jours.

Evidemment, nous n’aurons le fin mot de l’histoire en temps voulu, mais en attendant toutes les rumeurs nous donnent plus ou moins une idée de ce à quoi nous devons nous attendre. A moins que Samsung n’ait volontairement donné des fausses pistes.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
  • Adrotitanique

    Bah c est pas une mauvaise idee mais le concept du note c est qu on pouvait mettre le stylet dans le tel… Et donc ca pouvait servir … la le stylet il va etre a la maison personne va s amuser a mon avis… de se ballader avec un stylet dqns sa poche … :p
    Et surtout qui va acheter un stylet meme imaginons en option a 10 balles …. ( j y crois pas mdrr)

    • trollinlove

      De toute façon,je pense que ça doit être le dernier gros fake sur le S8 de l’année,les S-PEN ne fonctionne que sur des écrans électromagnétiques.

      • Adrotitanique

        Mais ca se truve ils vont mettre un ecran wacom qui sait …

  • shiver38300

    Minimum 100 € jusqu’à 250.

    • Adrotitanique

      Le stylet ??????? Mdrrr

    • Adrotitanique

      Perso je dirais gros maximum 50 balles…

  • iAndroid

    Galaxy S8, un jour une rumeur !
    La prochaine fois : GALAXY S8 : La batterie amovible serait de retour…
    A vous les râleurs du putaclic auquel vous contribuez !

    • Adrotitanique

      Pas grave lol :p
      Ca mz convient moi une news du s8 chaque jour on se marre bien mdr

    • diordnAi

      C’est toujours mieux de se faire harceler de rumeurs par rapport au Galaxy S8 qu’avec des problèmes d’iPhone :-/
      http://www.phonandroid.com/iphone-7-plus-appareil-photo-fonctionne-plus-certains-modeles.html

  • Gargamel

    Ok… et on le range ou le stylet? Dans ses chaussettes?

  • exover

    On peux imaginer plusieurs gamme, la gamme S8, une gamme S8 note….
    J’ai quand meme de gros doute sur ce genre de rumeurs….. Ca commence a faire beaucoup de chose pour ce S8 et trop de changement…..
    Comment tuer une gamme qui marchais tres bien.

  • STRAP

    pourquoi pas un pack avec stylet+ coque spéciale avec un emplacement dédié au stylet?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi nos smartphones coûtent-ils de plus en plus cher ?

Après que le dernier Samsung ait passé le cap des 1000 €, on peut s’interroger : où est la limite ? Les fabricants semblent lancés dans une véritable course en avant tarifaire. Mais y-a-t’il une limite maximum pour les consommateurs ? Quel sera le prochain cap à être franchi ?

Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

ae4c9fca13d78ab02e3b5794c6d0d7d8GGGGGGGGGGGGG