Galaxy S8 : les 8 Go de RAM se confirment !

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 43 min

A quelques mois de la présentation du Galaxy S8, les rumeurs commencent à s’intensifier. Après le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung tient à surprendre ses fans et à redorer son image. Ainsi, selon de nouvelles sources, Samsung miserait énormément sur les performances et envisagerait sérieusement d’intégrer 8 Go de RAM dans le Galaxy S8 !

galaxy s8 8 go ram

Le Galaxy S8 est depuis quelques temps le centre de l’attention de nombreux fans de high-tech. Il faut dire que nous avons beaucoup entendu parler de Samsung en cette fin d’année, mais pas pour le meilleur. Le fiasco du Galaxy Note 7 continue de faire parler de lui alors que la firme a expliqué avoir trouvé les raisons des explosions, sans toutefois les dévoiler.

Quoi qu’il en soit, le coréen compte bien sur son Galaxy S8 pour se rattraper et regagner le coeur des utilisateurs. Ainsi, l’entreprise souhaiterait proposer un terminal au design particulièrement innovant mais également un must en termes de puissance.

Jusqu’à maintenant, les rumeurs s’accordaient à dire que Samsung intègrerait soit un processeur Snapdragon 835 soit un EXynos 8895 selon les différentes zones géographiques. Pour l’accompagner, presque toutes les sources parlaient de 6 Go de RAM, soit une quantité de mémoire vive que l’on retrouve déjà dans des smartphones très puissants comme le OnePlus 3T par exemple.

Néanmoins, quelques sources ont laissé entendre que Samsung souhaiterait aller encore plus loin en intégrant 8 Go de RAM, du jamais vu. Une première rumeur faisait état de la présence de ces 8 GO de RAM dans le modèle le plus coûteux intégrant un écran 4K.

Aujourd’hui, une autre source explique que Samsung souhaiterait intégrer ces 8 Go de RAM dans tous les modèles proposer pour mettre la barre très haut. Par ailleurs il s’agirait de mémoire gravée en 10 nm via son activité de fonderie.

Autre détail important, Samsung opterait pour la technologie de mémoire UFS 2.1 qui devrait être supportée par tous les processeurs nouvelle génération, du Snapdragon 835 à l’Exynos 8895 en passant par le Helio X30. Actuellement, les smartphones haut de gamme intègrent de la mémoire UFS 2.0.

Samsung envisagerait donc de faire un sacré bon en avant en terme de puissance. De quoi faire du Galaxy S8 une référence pour l’expérience de la réalité virtuelle. Car clairement aujourd’hui, si ce n’est pour cet usage, on a du mal à voir à quoi peuvent bien servir 8 Go de RAM.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : seulement 64 Go de stockage pour la variante la moins chère

Le Galaxy S10 sera décliné en plusieurs variantes. D’après une nouvelle fuite, le modèle le moins cher du lineup serait équipé d’un double capteur photo frontal et d’un double module arrière. Il devrait par contre composer avec seulement 64 Go de stockage interne.  D’après…

Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…