Les Galaxy S8 seraient équipés d’une caméra 3D

Les Galaxy S8 et S8+ seraient équipés d’une « caméra 3D » si l’on en croit les propos relayés par The Sun, qui avance qu’un employé un peu bavard de Vodafone lui aurait révélé l’information en confidence. Alors que la rumeur voulait qu’un scanner facial soit intégré au téléphone, il est possible que le constructeur nous réserve encore quelques surprises.

Galaxy S8

Nous en avons l’habitude désormais : les nouveaux smartphones, et particulièrement les haut de gamme, apparaissent toujours en ligne avant leurs présentations officielles. Ca fait partie du jeu, alors que les marques font appel à des tonnes d’entreprises différentes pour construire et vendre leurs smartphones.

Alors que la présentation officielle des derniers smartphones Samsung ne sera que demain, nous savons déjà tout des designs des Galaxy S8 et S8+ et la majeure partie de leurs fiches techniques. Ce qui ne veut pas dire que le constructeur n’est pas capable de nous faire des surprises.

Une caméra 3D pour les Galaxy S8 et S8+

Les divers benchmarks qui ont pu dévoiler les fiches techniques des deux appareils ne stipulent pas en effet quelques détails qui peuvent choquer. On pense notamment à ce que révèle le journal The Sun aujourd’hui, qui avance qu’un employé de Vodafone aurait révélé que ceux-ci seraient équipés d’une « caméra 3D ».

L’employé aurait également confirmé d’autres aspects déjà connus du téléphone, faisant penser qu’il connaissait bien son sujet. Hélas, il n’a pas détaillé à quoi pouvait bien servir cette fameuse « caméra 3D » ni où elle se plaçait.

Si cette information est avérée, il y a fort à parier qu’elle ne concerne pas le capteur arrière 12 mégapixels Sony du téléphone. Une caméra 3D au dos de l’appareil aurait peu de sens dans l’absolu.

Toutefois, elle pourrait confirmer les rumeurs stipulant que les Galaxy S8 seraient équipés d’un système de reconnaissance facial. Un scan 3D du visage serait ainsi utilisé pour déverrouiller son téléphone en toute sécurité. Nous tirerons cette histoire au clair bien assez tôt heureusement, puisque la présentation officielle aura lieu demain.

Réagissez à cet article !
  • Benji

    On s’en doutait déjà !
    Vous parlez de reconnaissance faciale depuis quelques semaines. Et il y a 1 caméra de + que le Note 7 à l’avant
    La reconnaissance faciale existe depuis une éternité sur Android, donc ça devait forcément être une reconnaissance faciale plus efficace et plus fiable. Donc forcément de la 3D

  • Papounet UT

    De la 3D ?
    Il faut deux capteurs pour avoir l’effet 3D.
    Comme nos yeux.
    On en a deux sinon pas de 3D.

    • Insomnia

      Ca c’est parce qu’on a l’habitude de voir deux objectif pour faire de la 3D, il est tout à fait possible de le faire avec une seule lentille

      • Exover

        Il te faut deux vues sous différents angles, il faut alors déplacer la lentille ou avoir deux capteurs à des positions différentes. Sinon je vois pas trop comment faire de la 3d.

        • Lulu

          Non mais faut pas confondre avec l’effet 3D obtenu avec 2 capteurs photos. Il est tout à fait possible d’obtenir une image 3D avec un capteur photo (même sans) et un capteur qui évaluerait les distances entre l’appareil et plusieurs points du visage.

          • Papounet UT

            Donc ça capturerait la distance entre un point et l’objectif.

            Comme pour un visage les points sont plus ou moins éloignés du capteur, ça donnerait de la 3D et non pas comme j’ai pensé plus haut à de la stéréoscopie.

            Comme on le fait avec un laser pour créer un statue d’un visage avec une imprimante 3D par exemple.

          • Lulu

            Après je connais pas la techno que va utiliser Samsung. Je me base sur ce qui se fait aujourd’hui. Mais ouais, ça serait comment créer une statue d’un visage.

          • exover

            Ah oui ok effectivement, je voyais plus l’effet 3D et non une mesure point a point.
            Donc oui pour le coup possible avec un seul capteur mais bon, quand on dit camera 3D on pense pas a un truc de mesure.
            Ça servirais en faites plus a faire la différence entre une photo et un véritable visage.

          • Lulu

            « Camera 3D », ça peut être un terme marketing pour simplifier le vocabulaire auprès des consommateurs. Je sais pas.
            Mais Lenovo avait sorti un tablette avec Tango de Google. Et l’appareil était muni d’une caméra, d’un traqueur de mouvement et d’un capteur de distance. Et elle était capable de cartographier toute une pièce en 3D. Il existe même une startup (j’ai oublié le nom) qui arrivait à recréer un visage en 3D rien qu’avec le projet Tango

    • Adrotitanique

      Il y en a breaucoup des capteurs ajustements et 2 greos en plus de l app photo…

  • Nounours

    Vous inquiétez pas ils vous le diront demain

  • Godzi

    La reconnaissance faciale est juste une tuerie, le capteur d’emprunte ne servira clairement plus à rien, la réactivé et le déverrouillage se fait a une vitesse démoniaque !

    • falilou dieng

      oh oh calmos, attendons jusqu’à demain

      • Martin

        Haha oui il y en a qui sont tout émoustillés à l’avance ;)

  • abdelhafid Sidi Yahla

    je me doute que Samsung et reste Samsung point barre Est peux toujours courir derrière Appel comme un toutou pauvre Samsung.

    • johann

      Derrière Apple ?
      Pourquoi Apple est devant ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

5b408078f42dcb0313983a69530f3da4dddddddddddddddddddd