Les Galaxy S8 seraient équipés d’une caméra 3D

Les Galaxy S8 et S8+ seraient équipés d’une « caméra 3D » si l’on en croit les propos relayés par The Sun, qui avance qu’un employé un peu bavard de Vodafone lui aurait révélé l’information en confidence. Alors que la rumeur voulait qu’un scanner facial soit intégré au téléphone, il est possible que le constructeur nous réserve encore quelques surprises.

Galaxy S8

Nous en avons l’habitude désormais : les nouveaux smartphones, et particulièrement les haut de gamme, apparaissent toujours en ligne avant leurs présentations officielles. Ca fait partie du jeu, alors que les marques font appel à des tonnes d’entreprises différentes pour construire et vendre leurs smartphones.

Alors que la présentation officielle des derniers smartphones Samsung ne sera que demain, nous savons déjà tout des designs des Galaxy S8 et S8+ et la majeure partie de leurs fiches techniques. Ce qui ne veut pas dire que le constructeur n’est pas capable de nous faire des surprises.

Une caméra 3D pour les Galaxy S8 et S8+

Les divers benchmarks qui ont pu dévoiler les fiches techniques des deux appareils ne stipulent pas en effet quelques détails qui peuvent choquer. On pense notamment à ce que révèle le journal The Sun aujourd’hui, qui avance qu’un employé de Vodafone aurait révélé que ceux-ci seraient équipés d’une « caméra 3D ».

L’employé aurait également confirmé d’autres aspects déjà connus du téléphone, faisant penser qu’il connaissait bien son sujet. Hélas, il n’a pas détaillé à quoi pouvait bien servir cette fameuse « caméra 3D » ni où elle se plaçait.

Si cette information est avérée, il y a fort à parier qu’elle ne concerne pas le capteur arrière 12 mégapixels Sony du téléphone. Une caméra 3D au dos de l’appareil aurait peu de sens dans l’absolu.

Toutefois, elle pourrait confirmer les rumeurs stipulant que les Galaxy S8 seraient équipés d’un système de reconnaissance facial. Un scan 3D du visage serait ainsi utilisé pour déverrouiller son téléphone en toute sécurité. Nous tirerons cette histoire au clair bien assez tôt heureusement, puisque la présentation officielle aura lieu demain.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !