Galaxy S8 et S8+ : des problèmes audio au niveau des haut-parleurs

Maj. le 16 mai 2017 à 15 h 27 min

Les Galaxy S8 et S8+ continuent de faire face à quelques problèmes techniques. Cette fois, c’est la partie audio qui présente des dysfonctionnements chez certains utilisateurs : les haut-parleurs s’éteindraient de manière aléatoire lors du lancement d’une vidéo, d’une musique ou encore d’un jeu. Il s’agirait bien d’un problème matériel.

samsung galaxy S8 problemes audio

Rien ne va plus chez Samsung. La sortie du Galaxy S8 est certainement l’un des plus gros lancements de smartphone pour la marque. Mais malheureusement, les débuts du nouveau smartphone sont entachés de quelques problèmes techniques. Et Samsung doit se montrer particulièrement réactif dans ce genre de situation, le fantôme du Galaxy Note 7 hantant toujours les esprits des fans.

Il y a quelques temps, certains utilisateurs étaient confrontés à un problème d’écran rouge. L’écran de certains Galaxy S8 affichait une légère teinte rouge qui ne disparaissait pas même si l’utilisateur procédait aux réglages suggérés par Samsung.

Hier, le coréen a donc lancé une mise à jour corrigeant ce problème d’écran rouge. Pas le temps de dire « ouf » que déjà des utilisateurs se plaignent de nouveaux problèmes. Cette fois, c’est la partie audio qui est concernée.

Galaxy S8 et S8+ : des coupures son au niveau des haut-parleurs

Ces problèmes d’audio ont été signalés sur le forum XDA mais également sur le forum de Samsung US. Certains utilisateurs ont expliqué que lorsqu’ils regardaient des vidéos sur Youtube, lorsqu’ils écoutaient de la musique ou même en plein milieu d’une partie de jeu vidéo, le son se coupait subitement.

Sur le forum de Samsung US, la majorité des commentaires parle d’un problème matériel. Car selon certains témoignages, il suffirait de taper ou presser fort avec deux pouces au dessus des haut-parleurs pour que le son se réactive. Refaire cette manipulation recoupe le son. Les haut-parleurs réagissent en fait comme s’il y avait un faux contact.

Le problème, c’est que selon les utilisateurs, Samsung ne parle pas d’un problème matériel mais bien d’un souci logiciel. Cette thèse est également soutenue par certains utilisateurs qui ont expliqué avoir réussi à régler le problème en rebootant complètement leur Galaxy S8.

Peu importe la raison du problème, il va falloir que Samsung s’exprime officiellement sur ce souci. Car pour le moment, on ne sait pas vraiment s’il s’agit d’un problème matériel ou logiciel. Finalement, on retrouve la même problématique que pour l’écran rouge, et Samsung a plutôt bien géré l’affaire. A suivre donc.

Réagissez à cet article !
  • « presser fort avec deux pouces au dessus des haut-parleurs » ah bon il y a des haut-parleurs stéréo sur le S8 ?

  • Le problème est connu sur Galaxy S7 Edge aussi. Pas de solution de Samsung. J’ai ce téléphone depuis moins de deux mois. Super prix, super son …

  • Antonio

    j’ai exactement le même problème !!!
    Une pression sur le bas de l’écran ou il y a le haut-parleur et le son revient…
    ça me la fais une fois lorsque je regardai MYTF1 en direct sur l’application. Au début je ne me suis pas posé de question, j’ai touché le bas de l’écran et comme par magie le son est revenu mais ça na duré que 20 minutes. Au total ça m’a coupé le son au moins 6 fois depuis que j’ai le téléphone (Galaxy s8+) !!! Pour le moment je n’ai pas ce problème, ça doit faire 2 jours, j’espère que le problème est résolu en ayant appuyé plusieurs fois sur le bas de l’écran ou redémarrer le téléphone… j’espère que c’est un problème logiciel !!!!!! et qu’une mise à jours viendra le plus tôt possible. MERCI SAMSUNG !

    • so

      Tu peux les remercier de t’avoir berné

      • Antonio

        j’espère juste que je n’aurai pas besoin de l’emmener au Sav !!! pour l’écran qui allait au rouge… je l’avais aussi mais ce n’est que lorsque j’ai fais la mise à jour et réglé la couleur dans les paramètres que j’ai constaté la différence lol !!!

    • Pesmerga

      Si le son revient en appuyant sur le téléphone, le problème ne peut être que matériel.

    • Insomnia

      Si une pression sur l’écran remet le son tu as un soucis matériel, directement le SAV.

  • Nicolas.k

    Encore un article contre les S8 ! Tout le monde a ce téléphone et personnes n’a aucuns de tout c’est problèmes et on est 6 autour de moi a avoir un s8/S8+ et personnes n’a de problème avec et au contraire ils fonctionnent très bien c’est S8

    • Romain Vitt

      Encore une fois, on ne dit pas que tout le monde a ce problème. Mais on se doit d’informer les lecteurs que ça peut arriver. Nos modèles fonctionnent très bien aussi à la rédaction, mais ça ne veut pas dire que le problème n’existe pas ;)

      • Pesmerga

        Je vous plains.
        Les fans du Galaxy S8 ont l’ air d’ avoir du mal à admettre que certains exemplaires puissent avoir des problèmes.

  • Tristan

    Et allez encore un, vivement que l’iPhone 8 sorte que vous vous défouliez un peu dessus pour changer du S8.

    • shut

      bah en même temps ça devient une daube avarié ce Galaxy S8 ! :(

      • Tristan

        Tu poses tes arguments sur quoi, sur les intox présentent sur ce site, vas donc au près des personnes qui en possède un pour dire quoi que ce soit

        • Moi

          Exactement. Moi j’ai le S8 et mon mari le S8+ jamais eu de soucis. Pareil quand nous avions le note 7 jamais eu 1 seul problème. Je pense que certains sites essaye de faire comme pour le note 7, peur aux gens pffffff

          • Insomnia

            Je pense pas que c’est pour faire peur, mais pour informer les utilisateurs avant tout.

          • Tristan

            Bon pour le Note 7, c’est encore différentes que les explosions ont été très nombreuses et approuvées par Samsung, mais pour le S8, on voit bien que en effet, certains site tente de ternir l’image de ce super smartphone.
            (J’ai le S8 aussi, dans 8 jours ça fera un mois que je l’ai et pas l’ombre d’un moindre problème, tout comme un ami à moi et son S8+)

          • Robvalba

            Après le problème existe, j’ai eu le problème d’écran rouge + le son qui coupe,

            Meme si j’adore ce téléphone, a 900€, ça me fait un peu chier. Mais j’ai confiance en Samsung, c’est logiciel jespere ! J’attends une maj

      • Insomnia

        Il y a des défauts sur certains appareils, trouve moi un seul appareil qui n’a pas eu de défaut et on en reparle….

  • Alexandre

    C’est vraiment une catastrophe ce S8 vivement le xperia xz premium.

    • David Hureau

      Et tu crois a ses connerie toi tout sauf sony et apple

  • Arnaud Zammit

    Depuis que le S8 est sortie on a de cesse de le critiquer c’est un truc de fous.
    Moi je l’ai précommandé et je ne déplore aucuns défauts cités
    Pas d’écran rouge, pas de UFS 2.0 mais UFS 2.1, audio nickel il fonctionne du tonnerre. Et il est solide.

    • David Hureau

      Oui loin non plus et j ai un s8 et un s8 plus aucun souci y’a des gens payé par Apple pour dire des conneries vue que l iPhone pris dix ans d un coup

  • Arnaud Zammit

    A croire qu’on veuille le faire passer pour une daube…

  • Ostiny

    Et la source ? « Des utilisateurs » qui ? De quel réseau social ? D’où vous tenez ça ?

    • Tass

      Faudrais lire l’article entièrement….

  • Fred

    Bah pourtant sur un autre topic y a un idiot qui disait que si c’est cher c’est forcément meilleur,youhou c’est du HDG lol

  • ZnB

    Entre ceux qui n’en manquent pas une pour tacler Samsung dans les commentaires et ceux qui encensent leur S8 parce qu’ils n’ont aucun souci, c’est juste marrant

  • Ellio74

    Ça ne change décidément pas chez eux… Lol

  • C’est marrant cette mentalité dans les commentaires : « si je n’ai pas eu de problème, alors les millions d’autres utilisateurs non plus ». Nier la réalité ne fait pas disparaître un problème…

  • Vecchia

    Bonjour,
    Mon s8 redémarre toutes les 45min-1h sans raison, connaissez-vous ce problème? Il continue même après restauration :(

  • john sirou

    Bonjour jai un galaxy s8+ , je n’est aucun problème avec mise a part une chose que j’aimerai bien savoir si a d’autre sa arrive ou pas. Quand je charge mon téléphone la led notification est rouge sa c’est normal mais quand la batterie est chargé a 100% la led notification reste rouge et passe pas au vert. Est ce arriver a quelqu’un d’entre vous merci de vos réponse.

  • Henri Kasijo

    Eh ben ça rassure pas tout ça!

  • Laïho Agaiin

    Quasiment rien à reprocher à ce S8 de mon côté, sauf effectivement un problème je pense, logiciel, avec le son.
    Lorsque j’écoute ma musique sur Google Play Music ou que je regarde une série sur Netflix, d’un coup, sans rien faire, ça coupe.
    Je suis obligé de rappuyer sur play pour que ça reparte.
    En soit, c’est pas bien grave, mais quand je suis dans ma voiture en train de conduire et que ma musique s’arrête comme par magie, c’est pénible.

  • Kevin Roy

    Bonjour à tous… Effectivement j’ai bien eu ce problème de son. Rebootage du portable et toujours le même souci. Je l’ai donc ramené chez Samsung (à Opéra pour être exact) qui m’a confirmé qu’il s’agit d’un problème de fixation de carte mère. Ils m’ont donc réglé le souci.

  • Patrick Nanzer

    Pour résoudre le problème de son : Paramètre – Maintenance de l’appareil – Cliquer sur optimiser – Ensuite cliquer sur Mémoire – Cliquer sur Nettoyer. Chez moi ça a fonctionné !

  • Bernard Vue

    C’est beau de rêver sur le Iphone 8 qui ne va pas sortir bientôt il y a déjà de buggs avant sa sortie, alors pour le Samsung S8 pas d’affolement il y a des applications dans play store qui remplace en mieux le lecteur Samsung est c’est gratuit pas comme Apple ou tout est payant!!!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
7dadb330e869e168f343ef34a91c9d76WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW