Galaxy S8 et S8+ : des problèmes audio au niveau des haut-parleurs

Maj. le 14 novembre 2018 à 13 h 05 min

Les Galaxy S8 et S8+ continuent de faire face à quelques problèmes techniques. Cette fois, c’est la partie audio qui présente des dysfonctionnements chez certains utilisateurs : les haut-parleurs s’éteindraient de manière aléatoire lors du lancement d’une vidéo, d’une musique ou encore d’un jeu. Il s’agirait bien d’un problème matériel.

samsung galaxy S8 problemes audio

Rien ne va plus chez Samsung. La sortie du Galaxy S8 est certainement l’un des plus gros lancements de smartphone pour la marque. Mais malheureusement, les débuts du nouveau smartphone sont entachés de quelques problèmes techniques. Et Samsung doit se montrer particulièrement réactif dans ce genre de situation, le fantôme du Galaxy Note 7 hantant toujours les esprits des fans.

Il y a quelques temps, certains utilisateurs étaient confrontés à un problème d’écran rouge. L’écran de certains Galaxy S8 affichait une légère teinte rouge qui ne disparaissait pas même si l’utilisateur procédait aux réglages suggérés par Samsung.

Hier, le coréen a donc lancé une mise à jour corrigeant ce problème d’écran rouge. Pas le temps de dire « ouf » que déjà des utilisateurs se plaignent de nouveaux problèmes. Cette fois, c’est la partie audio qui est concernée.

Galaxy S8 et S8+ : des coupures son au niveau des haut-parleurs

Ces problèmes d’audio ont été signalés sur le forum XDA mais également sur le forum de Samsung US. Certains utilisateurs ont expliqué que lorsqu’ils regardaient des vidéos sur Youtube, lorsqu’ils écoutaient de la musique ou même en plein milieu d’une partie de jeu vidéo, le son se coupait subitement.

Sur le forum de Samsung US, la majorité des commentaires parle d’un problème matériel. Car selon certains témoignages, il suffirait de taper ou presser fort avec deux pouces au dessus des haut-parleurs pour que le son se réactive. Refaire cette manipulation recoupe le son. Les haut-parleurs réagissent en fait comme s’il y avait un faux contact.

Le problème, c’est que selon les utilisateurs, Samsung ne parle pas d’un problème matériel mais bien d’un souci logiciel. Cette thèse est également soutenue par certains utilisateurs qui ont expliqué avoir réussi à régler le problème en rebootant complètement leur Galaxy S8.

Peu importe la raison du problème, il va falloir que Samsung s’exprime officiellement sur ce souci. Car pour le moment, on ne sait pas vraiment s’il s’agit d’un problème matériel ou logiciel. Finalement, on retrouve la même problématique que pour l’écran rouge, et Samsung a plutôt bien géré l’affaire. A suivre donc.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung va proposer un modèle sans écran incurvé

Le Galaxy S10 devrait être proposé en trois modèles, avec une version Lite qui ne sera pas équipée d’un écran incurvé comme c’est désormais la tradition sur les flagships Samsung mais d’une dalle plate. Ce smartphone embarquerait aussi un capteur…